Recettes

Les amateurs des bons petits plats sains et savoureux savent qu’ils peuvent allier gourmandise et équilibre. Il est donc tout à fait possible de jouir de saveurs culinaires qui explosent dans la bouche tout en préservant sa santé avec des ingrédients biologiques et sains et des recettes faibles en gras et en sucre ou encore sans gluten.

Des recettes saines sur le plan diététique

Pour ceux ou celles qui suivent un régime hypocalorique, les recettes healthy sont tout indiquées. Elles apportent à l’organisme les vitamines, les fibres et les minéraux dont il a besoin tout en demeurant faibles en calories. Elles offrent des repas sains et nutritifs recommandés pour prendre soin de sa santé. Végétariens, végétaliens ou flexitariens…Tous y trouvent leur compte avec des recettes savoureuses de viandes et de légumes qui présentent un équilibre en le sucré et le salé.

Des entrées délicieuses qui ont des bienfaits pour le corps

Salades, entrées…Souvent nous considérons ces mets comme des plats d’accompagnement. Pour autant, ils peuvent constituer un repas complet riche en vitamines et nutriments, d’autant plus qu’ils permettent de brûler les graisses et perdre du poids. Et pour cause, ils apportent de la satiété et aident à retrouver la ligne. Tomates, avocat, concombre, fruits et bien d’autres aliments minceur apportent des bienfaits incontestables. Ainsi, les salades riches en couleurs, allient vitamines et antioxydants essentiels à la santé de notre corps.

Des plats consistants mais équilibrés

Les plats de consistance sont variés et healthy et permettent de satisfaire les plus exigeants des gourmands et des fins gourmets. Recettes de pâtes légères, recettes de viande, de poulet ou de poisson…Elles sont succulentes et surtout saines et sans matière grasse et peuvent être intégrées dans les régimes minceur.

Les desserts

Gâteaux, flans, tartes…Les amateurs d’agrumes, de chocolat et de desserts en général se réjouissent en faisant plaisir à leurs papilles. Difficile de résister à ces recettes gourmandes qui sont de plus, légères, sans farine blanche, sans sucre ajouté, sans beurre, sans levure et parfois sans gluten pour ceux qui ont une intolérance à cette protéine. Des astuces sont fournies pour remplacer un ingrédient lorsqu’il tend à manquer dans notre cuisine. Aussi, le sucre peut être remplacé par de la stévia, du sirop d’érable, de la purée de dattes ou encore du miel. L’avocat peut remplacer le beurre et les graines de chia peuvent être une alternative aux œufs. Garder la ligne avec des desserts délicieux, sains et faciles à préparer est désormais possible et à la portée de tous.

Lire la suite
Afficher plus