Les psychologues révèlent 9 secrets pour être attirant et charismatique (Ça va attirer de bonnes personnes autour de vous)

Les psychologues révèlent 9 secrets pour être attirant et charismatique (Ça va attirer de bonnes personnes autour de vous)


Les psychologues révèlent 9 secrets pour être attirant et charismatique

Savoir attirer les autres vers soi est un art ; on ne nait pas séduisant, on le devient. Outre l’apparence physique, qui certes est importante, la séduction exige en plus un magnétisme spécial relevant d’une personnalité particulière de l’individu. Une personne séduisante met tous les atouts possibles à son actif pour attirer vers elle les personnes et les situations positives qu’elle désire.

Une personne irrésistible ne se fie pas qu’à son apparence ; elle va au-delà du physique. Elle privilégie le contact, le relationnel, la fusion et la connexion avec autrui. Des psychologues ont établi certains aspects de la personnalité que tout un chacun pourrait mettre en avant afin de devenir attirant et charismatique.

Les 9 façons de devenir irrésistible.

1. Donnez une image de vous particulière et singulière

Mettez en avant votre singularité, les aspects de votre personnalité qui vous rendent unique et différent des autres. Une touche personnelle qui vous démarquera et vous rendra irrésistible. Cela pourra concerner votre démarche, vos gestes, votre code vestimentaire, votre coiffure, votre tic facial. Créez une image en dehors de votre beauté ; une image qui permettra aux autres de se souvenir de vous.

2. Croyez en vos rêves

Fixez-vous des objectifs dans la vie et ayez l’ambition de les concrétiser. Vous susciterez de l’admiration pour les efforts que fournirez pour changer votre vie et le cours des choses. Donnez envie aux autres de s’inspirer de vous et de vous lire à travers vos rêves et non à travers une page blanche vide et dénuée de tout intérêt.

3. Ayez confiance en vous

Avoir confiance en soi est un attrait qui séduit. Montrer son indépendance, sa liberté d’agir, son pouvoir décisionnel est certes attrayant mais le plus important est d’être conscient de qui vous êtes sans vous mesurer aux autres, sans arrogance et sans rabaisser les autres pour paraitre supérieur. Votre séduction se manifestera par la confiance que vous dégagez tout en restant humble et modeste. Soyez dans l’être et non dans le paraître.

4. Cessez de vous plaindre

Vous ne pourrez attirer les autres qu’en étant positif. Etre pessimiste, négatif, voir toujours le côté sombre fera tout simplement fuir les gens autour de vous. Certes la vie n’est pas toujours rose mais évitez aussi de toujours voir le côté gris de la vie, soyez reconnaissant et semez l’espoir et la joie autour de vous. Donnez envie aux autres d’avoir envie d’être en votre compagnie.

5- Utilisez le langage corporel

La séduction passe également par le langage corporel. Oui, le corps véhicule l’image que vous voulez montrer. Alors évitez les postures fermées, redressez votre dos et établissez toujours un contact visuel direct en gardant le sourire. Donnez envie aux autres de s’ouvrir à vous.

6. Soyez un bon orateur

Soyez captivant dans vos discussions. Etre un bon orateur n’est pas toujours facile mais cela s’apprend. Ayez le bon sens d’introduire de l’humour et de la sincérité dans l’histoire que vous racontez. Soyez clair et succinct en évitant trop de détails qui pourraient ennuyer vos interlocuteurs.

7. Ne détournez par votre regard

Lorsque vous regardez votre interlocuteur droit dans les yeux, vous lui manifestez de l’intérêt et de l’importance, il sera flatté et se rapprochera davantage de vous. Evitez de regarder autour de vous ou de consulter votre téléphone lorsque vous communiquez avec autrui. Maintenez votre regard sur les autres lorsqu’ils s’adressent à vous et vous gagnerez leur confiance.

8. Apprenez à écouter les autres

Beaucoup de personnes s’écoutent parler mais n’écoutent jamais les autres. Savoir écouter est tout un art. Cela voudra tout simplement dire que vous vous souciez des autres et que vous leur donnez de l’importance ; ils apprécieront et se sentiront spéciaux. Savoir communiquer est important mais savoir écouter vous mènera vers plus de compréhension des autres et de ce fait vers le développement d’un échange d’idées plus lucratif.

 9. Utilisez l’effet miroir

Soyez le reflet de la personne avec qui vous communiquez. Adoptez par exemple quelques-uns de ses gestes afin d’obtenir une certaine connexion avec elle ; votre interlocuteur se sentira à l’aise et sur la même longueur d’onde que vous.  Ainsi, une certaine complicité et complémentarité naitra entre vous et incitera l’autre à se sentir plus en confiance en votre présence.

Développer son pouvoir de séduction et son charisme peut tout simplement s’apprendre. Soyez original, attentif, compréhensif, humble et captivant. Le charisme concerne chacun d’entre nous et se reflète dans tous les domaines. Que vous soyez un politicien, un cadre, un employé ou une mère au foyer ; il nous permettra toujours d’entretenir les meilleures relations avec autrui et de nous sentir plus épanoui dans la vie.