Embrasser sur le front est bien plus qu’une preuve d’affection : voici les effets qu’il provoque chez ceux qui le reçoive

Depuis la nuit des temps, le baiser est considéré comme l’une des manières les plus fortes de montrer son amour à l’être aimé. C’est le symbole d’une connexion entre deux personnes qui s’aiment et qui veulent se le montrer. En général, le contact physique qui nous relie avec notre partenaire intensifie l’amour que l’on se porte mutuellement. Par ailleurs, le toucher qui appelle à notre instinct primal, est l’élément qui nous permet de créer ce lien physique si intense.

Embrasser quelqu’un sur le front est un symbole de protection, de tendresse, et d’affection. C’est un geste qui représente l’amour que l’on ressent, et généralement, on ne le donne pas à la légère. Lorsqu’une personne embrasse votre front, on dit souvent qu’elle embrasse votre âme. Cette idée d’origine cartésienne est basée sur le fait qu’une petite glande nommée glande pinéale, située juste au centre de la tête entre la partie droite et gauche du cerveau, représenterait un accès direct à l’âme de celui ou celle qui reçoit ce baiser.

Le troisième œil : le lien direct avec l’âme

La glande pinéale, communément appelée le troisième œil, est  considérée (de manière métaphorique bien sûr) comme une porte d’accès direct à l’âme de la personne. De toute petite taille, elle permet notamment de réguler le cycle circadien de l’être humain grâce à la lumière qui lui est transmise par la rétine. Ce serait une sorte d’horloge biologique qui, à travers des sécrétions de mélatonine, nous permettrait d’organiser notre rythme sommeil/éveil.  Contrairement aux autres composants de notre cerveau, la glande pinéale serait la seule partie cérébrale qui n’est pas reproduite en double. Elle se situe juste au milieu entre les deux hémisphères cérébraux, d’où l’hypothèse cartésienne que la glande pinéale serait « le siège de l’âme ».

Selon Descartes, tout mouvement relié à la glande pinéale aurait un effet direct sur notre âme et notre esprit. En effet, on assimile généralement l’âme à l’essence même de l’être humain. D’ailleurs, on dit souvent que l’on tombe amoureux de l’âme d’une personne, parce que l’amour véritable est un sentiment spirituel et non physique. Il est vrai que quand on parle d’amour, seule l’âme est une constante. En effet, la vie nous fait changer au fur et à mesure que le temps passe. Les apparences se transforment, et il en va de même pour certains traits de caractère. On peut devenir moins patient avec l’âge ou plus irritable, cependant, notre essence intérieure, cette qualité qui nous est propre et qui nous différencie en tant qu’individus, elle, ne change pas.

19124 2

Le baiser sur le front : un symbole de protection et d’intimité

Embrasser quelqu’un sur le front est donc une manière d’embrasser son âme. Ce geste représente la tendresse que l’on ressent pour l’autre. C’est aussi un symbole de protection et de confiance. Dans un couple, l’homme embrasse souvent sa femme sur le front si elle se montre angoissée ou inquiète. C’est sa manière à lui de lui montrer qu’il est là pour elle et qu’il la protège. C’est un geste rassurant qui suffit souvent à apaiser les tensions que l’on peut ressentir. Par ailleurs, ce type de baiser n’est pas seulement spécifique aux couples. En effet, les parents embrassent souvent leurs enfants sur le front. A travers ce geste tendre et affectueux, ils montrent qu’ils seront toujours là pour eux et que ces derniers auront toujours droit à leur protection.

Il est souvent considéré qu’un baiser sur le front est beaucoup plus intime qu’un baiser sur la bouche.  Dans certains cas, embrasser quelqu’un sur le front peut prendre beaucoup plus de temps qu’un baiser régulier. Cet acte qui est souvent comparé à une connexion instantanée avec l’âme de l’autre demande un amour pur et véritable. Il renforce notamment les liens qui nous relient et prouve que notre amour est sincère. Il est en effet difficile d’embrasser sur le front une personne dont on ne se sent pas proche. Ce geste paraîtrait aussitôt artificiel, voire faux.

Voilà pourquoi il faut privilégier cette forme de tendresse, souvent oubliée au détriment de bisous mécaniques sur la joue ou sur la bouche. Embrasser un être qui vous est cher sur le front procurera instantanément un sentiment de bien-être. Vous pourrez ainsi renforcer les liens qui vous unissent en créant une connexion unique avec l’âme de l’autre.

Lire aussi Cette petite fille a le visage en sang après avoir reçu un baiser

Contenus sponsorisés