Il existe 5 formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

La personnalité d’un individu combine ses attitudes, ses mécanismes psychiques et émotionnels et ses comportements. Mais saviez-vous que certaines caractéristiques physiques pouvaient indiquer de multiples faces cachées de votre personnalité ? Dans cet article, nous vous révélons ce que la forme de vos pieds révèle sur votre véritable caractère.

Le corps et l’esprit sont étroitement liés pour donner lieu à la nature singulière de tout un chacun. Et les pieds sont une des parties du corps les plus complexes à dévoiler. Pourtant, saviez-vous que les pieds possèdent plus de 200 000 terminaisons nerveuses ?  

Après une analyse approfondie de cette partie du corps et des mécanismes psychiques des individus, nous avons pu établir un lien évident entre la personnalité et la forme des pieds. 

1.     Pieds égyptiens

formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

Ces pieds ont la particularité de posséder un gros orteil qui est plus long que tous les autres. Les personnes qui ont des pieds égyptiens sont flexibles et tolérants. Elles s’adaptent facilement aux situations et sont ouvertes d’esprit. En effet, elles prennent le temps d’écouter, de comprendre et d’analyser les faits et gestes des autres avant d’émettre un quelconque jugement. Par ailleurs, ces personnes n’aiment pas les conflits et tentent d’apaiser les tensions dès qu’elles en ont la possibilité. Elles prônent l’amour et la paix et n’accordent aucune importance aux commérages et aux relations toxiques

2.     Pieds romains

formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

Les personnes qui ont des pieds romains ont les trois premiers orteils de la même taille et les deux autres plus courts. Celles qui possèdent cette forme de pieds sont très sociables. Toujours bien entourées, elles optent pour une vie faite de plaisirs, d’humour et d’expériences positives. Optimistes, elles ne se prennent jamais la tête et préfèrent faire preuve d’insouciance face aux conflits. Avides de voyages, ces personnes ont soif d’aventures et d’expériences nouvelles. Par ailleurs, elles sont perspicaces et savent mettre en œuvre des actions bénéfiques à leurs aspirations profondes. 

3.     Pieds grecs 

formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

Les pieds grecs possèdent un deuxième orteil plus long que les autres. Les personnes qui ont cette forme des pieds sont très impulsives. Elles ne réfléchissent pas avant de prendre des décisions et font souvent de très mauvais choix. En outre, elles sont lunatiques et peuvent changer d’humeur en un rien de temps. En effet, elles se focalisent sur le plaisir immédiat et n’évaluent pas les conséquences de leurs actes. Ces personnes ont souvent souffert d’expériences négatives, notamment en perdant beaucoup d’amis. Cela peut se justifier par le fait qu’elles s’entêtent et ne présentent jamais d’excuses, même lorsqu’elles savent qu’elles ont foncièrement tort. 

4.     Pieds germaniques 

formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

Les pieds germaniques possèdent des orteils qui ont presque la même longueur, le gros orteil pouvant dépasser légèrement. Les personnes qui ont cette forme de pieds sont très pragmatiques. Dotées d’un esprit logique, elles basent leurs jugements et leurs actes sur une analyse concrète et plausible. Elles savent prendre le temps de se fixer des objectifs réalisables et d’établir une feuille de route bien définie. En effet, elles sont organisées et savent peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Par ailleurs, leurs proches leur font souvent confiance pour leur donner des conseils et les épauler quand ils passent par des moments difficiles. Ce sont des personnes matures et fiables qui ne se laissent jamais influencer par leurs émotions. 

5.     Pieds celtiques 

formes de pieds et chacune indique un type de personnalité

Les pieds celtiques sont les plus rares de tous. Ils se caractérisent par la présence d’un gros orteil assez imposant par sa largeur et d’un deuxième orteil plus long que le premier. Le reste des orteils sont plus courts et de taille différente. Les personnes qui ont cette forme de pieds sont ambitieuses et souvent excentriques. En effet, elles ne se plient pas à la logique collective et peuvent prendre des choix très différents. Néanmoins, leur vie est souvent couronnée de succès car ces personnes n’accordent pas de temps aux gens toxiques et aux actions inutiles. Elles ont des rêves plein la tête et font de leur mieux pour les réaliser sans se laisser influencer par des ondes négatives. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close