Les différentes couleurs des cœurs Emoji ont chacune une signification différente

Depuis l’invention des téléphones portables, le monde de la messagerie a été envahi par ce qu’on appelait les « émoticônes » ou « smileys ». Aujourd’hui communément nommés émojis, ils sont considérés comme un langage moderne et surtout, symbolique, capable de remplacer certains de nos mots. L’un des plus couramment utilisés est l’émoji cœur et qui se décline en un arc-en-ciel de couleurs. Eh bien, figurez-vous que chacun possède une signification différente. Il convient de vous en enquérir afin d’éviter d’envoyer des messages objets de malentendus.

Nous sommes tous plus ou moins partisans de ces émojis de cœur qui se déclinent dans les couleurs suivantes : Rouge, orange, jaune, bleu, violet, marron, noir et blanc. Connaître leur signification peut vous garder de donner mauvaise impression, voire de vexer une personne par inadvertance.

Afin de dissiper le flou, nous vous les avons listés et signifiés afin que vous puissiez en user en connaissance de cause.

coeurs
Emojis de différentes couleurs. Image : Pinterest

Le cœur rouge : L’amour dans sa vasteté

Certainement le cœur le plus utilisé, vous avez-vous-même dû en utiliser un nombre conséquent de fois. En tout évidence, il inspire et symbolise l’amour dans toutes les significations du terme et donc pas seulement en tant que « déclaration ». Il peut donc symboliser la passion, le romantisme vis-à-vis d’un être qu’on aime ou tout simplement une preuve d’amitié. Aussi, pour prouver à quel point vous adorez quelqu’un ou quelque chose, son utilisation est à point.

Le cœur bleu : Comme l’océan

Une couleur bleue ciel ou cyan a différentes acceptions selon l’utilisation qu’on lui alloue. Elle peut servir à illustrer de beaux clichés, comme ceux pris en lieux marins. Dans un autre contexte, foncièrement différent, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui a lieu chaque 2 avril, le cœur bleu exprime le soutien qu’on voue à la cause. Dans un tout autre contexte, il peut être utilisé pour une nouvelle connaissance ou amitié.

Le cœur violet : Comme la mode

Avis au fashionistas, le cœur de couleur violette signifie que vous êtes un adorateur/adoratrice de la mode et des tendances. De toutes les manières, tout dépend du contexte, car il peut tout aussi signifier un soutien aux anciens combattants ou plus rarement, une attirance sexuelle.

Le cœur orange : Si le rouge vous paraît trop direct

Comme le rouge, il symbolise l’amour. La différence étant qu’il est utilisé si vous ou la personne qui est intéressée par vous, n’osez pas le cœur rouge, peut-être trop explicite. Ainsi c’est une manière de « tester les eaux » sans risquer de trop en exprimer.

Le cœur noir : Encore plus romantique que le rouge

Contre toute attente, le cœur noir n’est pas forcément l’expression sombre de quelque chose. Ce cœur serait le symbole d’un romantisme encore plus ardent, un amour paroxystique. Une ampleur de sentiments que le rouge n’exprime pas assez.

Moins dans la surprise, il peut tout aussi représenter tristesse, émotions obscures. Si un ami vit un deuil, vous pouvez lui envoyer un cœur noir (bien que les mots demeurent préférables).

Le cœur vert : L’écologie, le bio

Loin des considérations d’appartenance végétarienne ou végétalienne, le cœur vert rappelle plus généralement la nature en toute évidence. Il signifie que vous manifestez votre proximité avec les éléments de la terre, que vous êtes écologiquement sensible. Il tombe donc à point nommé à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Le cœur jaune : La joie, le bonheur, la lumière

Il inspire l’été, la plage, les vacances et tout ce qui peut rappeler le bonheur. Couleur lumineuse, il n’est pas étonnant que le cœur jaune soit associé à la lumière des beaux moments dans le sens global du bonheur. Et généralement, il est utilisé pour l’amitié et la famille.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close