Qu’est-ce que cela signifie si vos lobes d’oreilles sont attachés ou détachés ?

Nos attributs physiques pourraient être révélateurs de nos traits de personnalité. En effet, notre corps est souvent le miroir de notre individualité. Dans cet article, il s’agira de déterminer la personnalité d’un individu en fonction du lobe de son oreille. Un détail insolite mais qui gagne pourtant à être analysé.

Vous l’avez sûrement constaté, les formes d’oreilles sont aussi diverses que variées. Mais de manière générale, il est assez aisé de distinguer entre deux types principaux lorsqu’il s’agit de leurs lobes : ceux qui sont attachés au visage et ceux qui sont légèrement détachés.  Ainsi, à l’instar de l’empreinte digitale qui contribue à votre unicité ou encore à la forme de votre nombril, les lobes d’oreilles ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre. Et cela peut en dire long sur la personnalité. On vous en dit plus. 

lobesoreilles
Lobe d’oreille détaché (1), lobe d’oreille attaché (B) – Source : Mystical Raven

Les lobes d’oreilles décollés symbolisent l’indépendance et la générosité

Si vos lobes d’oreilles sont décollés, vous êtes dotés d’un esprit libre. Vous avez un tempérament assez détaché et ne vous conformez pas aux attentes de la société. Vous vous laissez bercer par votre propre spontanéité et laissez la vie vous conduire là où vous êtes destinés. Une qualité qui peut même être révélée par vos grains de beauté et leur emplacement sur le corps.

Vous devez cette liberté d’esprit à votre capacité d’adaptation et à votre contentement. En effet, vous êtes capables d’être heureux là où vous vous trouvez. Vous entretenez un rapport de qualité avec les autres et vous vous souciez d’eux. Tant que vous restez indépendants, ce sont des qualités que vous êtes sûrs de préserver dans votre vie.

Votre dévotion est d’autant plus forte à l’égard de ce qui compte le plus à vos yeux. Vous menez votre existence en suivant votre propre rythme mais cela ne vous empêche pas de traiter votre entourage de manière appropriée. 

Ainsi, et bien que vous meniez souvent votre vie comme bon vous semble, vous pensez toujours aux autres et êtes particulièrement généreux, au point de vous oublier parfois pour faire passer vos proches en priorité.   

Les lobes d’oreilles collés représentent la confiance en soi et la motivation

Si vos lobes d’oreilles sont collés, vous êtes très conscient de l’impact de vos actions, une caractéristique avantageuse qui intervient souvent dans vos prises de décision. Votre lucidité vous permet de comprendre leurs potentielles répercussions sur votre entourage pour faire des choix sensés. Votre conscience vous permet également de faire attention à ce qui se passe autour de vous pour évaluer ce qui pourrait affecter vos proches. En plus de votre lucidité, vous vous projetez souvent dans l’avenir et prenez rapidement des décisions. 

Pour autant, il se peut que vous ayez tendance à croire que vous avez toujours raison. Heureusement, vous êtes ouvert à la critique et êtes capables de reconnaître que vous avez eu tort. Écoutez plus souvent ce que les autres ont à vous dire et étudiez la différence entre vos opinions et celles des personnes qui vous entourent. Il peut vous être utile de recourir à l’avis d’un proche pour voir les choses sous un angle différent et réussir à les remettre en perspective. 

tailleoreille
Taille de l’oreille – Source : Live Science

Qu’en est-il de la taille de l’oreille ?

Si vous avez de grandes oreilles et que vous avez tendance à vouloir les dissimuler, nous vous suggérons d’en être plutôt fiers. Les grandes oreilles symbolisent l’indépendance, la vitalité et l’autonomie. On pense également qu’une personne dotée d’oreilles particulièrement visibles développerait plus facilement des liens sociaux que les autres.

Si vous avez de petites oreilles, sachez que celles-ci sont une caractéristique que l’on retrouve souvent chez les personnes sensibles. Ces dernières n’aiment pas se fier à leur intuition et réfléchissent beaucoup. Cette tendance les pousse parfois à se recroqueviller sur elles-mêmes. 

En dehors de votre personnalité, vos oreilles peuvent aussi révéler des informations sur votre état de santé.

Lire aussi « Mon fils est victime de harcèlement à cause de ses grandes oreilles et cela nous pourri la vie »

Contenus sponsorisés