Pourquoi les gens aux yeux verts sont-ils spéciaux ?

Notre regard parle souvent pour nous. Il nous permet sans user de paroles, d’exprimer ce que nous ressentons. Ce n’est donc pas un hasard si l’adage « les yeux sont le miroir de l’âme » est si utilisé. Dans cet article, nous nous focalisons sur les personnes aux yeux verts. Nous y expliquerons en quoi ces dernières sont spéciales.

Afin de vérifier s’il y avait un lien entre la personnalité d’un individu et la couleur de ses yeux, des chercheurs de l’Université d’Orebro en Suède ont mené une étude sur 428 volontaires. Le résultat semble édifiant.

En effet, ils ont pu constater que la couleur des yeux est impactée par les gènes formant les lobes frontaux du cerveau. De même que les personnes dotées de la même couleur d’iris partageaient certains points en commun en termes de personnalité.

iris vert
Iris de couleur verte – Source : Kudika

Ce lien a été également exploré par le Dr Anthony Fallone de l’Université d’Edimbourg. D’après ses recherches, l’œil « semble détenir des indices essentiels au fonctionnement de notre cerveau ». Il mentionne à ce propos qu’il y a un lien neurologique fort entre l’œil et le cerveau. Voyons plus en détails ce que dit la science sur les personnes aux yeux verts.

La personnalité des individus aux yeux verts

Les personnes dotées d’iris verts sont généralement perçues comme séduisantes, mystérieuses et sexy. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs qui ont souhaité en savoir plus sur le lien probable entre la personnalité et les yeux.

Il en a résulté que le trait qu’on attribue le plus aux personnes aux yeux verts est celui de l’attirance. Cette attirance quasi-unanime pour les yeux verts serait due à leur taux équilibré en mélanine. C’est ce qui leur vaut d’être perçus comme étant plus attirants que les autres couleurs d’iris.

D’autres qualités ont été attribuées aux yeux vert par Hamadi Kallel, chirurgien ophtalmologue. S’étant penché sur le sujet, il a découvert que les personnes aux yeux verts inspirent le mystère et l’autonomie tout en étant discrètes. Elles seraient également caractérisées par l’imprévisibilité et le fait d’être difficilement sujettes à la nervosité. Hamadi ajoute à ce propos que sous pression, dans le cadre du travail, elles se révèlent créatives, originales et efficaces. Elles sont en outre perçues comme singulières et extraordinaires.

Dans le même registre, vous pouvez en découvrir plus sur vous-mêmes selon la couleur de vos yeux.

Les autres traits de caractère d’une personne aux yeux verts

En dehors de l’attirance et du mystère, les personnes aux yeux verts ont également les traits de caractère suivants :

Elles sont intelligentes et ont de superbes facultés d’analyse et d’assimilation des informations. Leur efficacité leur permet d’atteindre leur but plus rapidement que les autres. Elles sont également éloquentes et à l’écoute.

Des leaders : Leur charisme leur permet de passer outre les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin. En amour, ce sont des personnes qui aiment prendre le contrôle et exprimer leur caractère de dominance.

Des passionnées : C’est la passion qui motorise les pans personnels et professionnels de leur vie. En amour, elles sont loyales, patientes et savent faire durer leurs relations.

Des jalouses : À défaut de faire des compromis, il s’avère qu’elles portent en elles l’un de pires traits de caractère, à savoir la jalousie. Elles exigent que les choses soient effectuées à leur manière sans tenir compte de la vision de l’autre. Elles peuvent même se révéler agressives et intransigeantes.

Des curieuses : Tout ce qui environne les personnes aux yeux verts, pique leur curiosité. Elles sont avides de connaissances et n’aiment pas passer à côté de l’information.

Des personnes dignes de confiance : accordant confiance et loyauté aux autres, que ce soit en amour ou en amitié, elles ne sont pas en mesure de supporter qu’on les déçoive. Elles n’oublieront jamais qu’on ait pu les trahir.

Des personnes dynamiques : Elles ont de l’énergie à revendre et sont toujours en quête de nouvelles aventures. Leur positivité est d’ailleurs, contagieuse.

Des charmeuses : Elles ont l’esprit de compétition et usent de leurs atouts de séduction pour arriver à leurs fins. Elles bénéficient à ce propos d’un charme indéniable. Tout comme leur charisme, leur regard est capable d’envoûter le sexe opposé.

Lire aussi Les 7 traits caractéristiques des personnes ayant des yeux verts

Contenus sponsorisés