La psychologie explique pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées

Il est de plus en plus fréquent que les hommes jeunes préfèrent les femmes plus âgées. Heureusement, la psychologie donne des explications. Cette relation peut être difficile à comprendre pour beaucoup de personnes, mais le raisonnement est assez légitime.

Malgré les stéréotypes et les jugements négatifs, les hommes plus jeunes peuvent avoir de l’attirance pour des femmes plus âgées.

Dans certains cas, c’est l’expérience de la vie qui attire un homme plus jeune vers une femme plus âgée. Dans d’autres cas, c’est en raison de leur niveau de maturité. Quoi qu’il en soit, il est de plus en plus fréquent que ce type de relation se développe.

Les femmes plus âgées veulent des choses différentes de celles des femmes plus jeunes. Ces désirs différents font partie de ce qui attire les hommes plus jeunes vers les femmes plus âgées.

CE QUE LES HOMMES RECHERCHENT DANS UNE RELATION

Avant de comprendre pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent parfois les femmes plus âgées, il est important de comprendre d’abord ce qu’un homme veut dans une relation. La plupart des hommes ont tendance à rechercher les mêmes choses, qu’ils en soient conscients ou non.

1 – ATTRACTION

Les hommes recherchent une forte attirance dans une relation.

2 – UNE CONNEXION ÉMOTIONNELLE

Bien que les hommes ne montrent pas toujours leurs sentiments aussi souvent que les femmes, ils veulent s’ouvrir à leur partenaire. S’il craque devant vous, il voudra savoir que vous ne le jugerez pas pour cela et que vous ne cesserez pas de l’aimer.

3 – RESPECT

Un homme ne veut pas être rabaissé par sa partenaire, il cherchera donc une personne qui ne le fait pas. Il ne veut pas non plus être trop critiqué. Vous devriez également éviter de le comparer à d’autres hommes ou de le traiter comme un enfant.

4 – LES ÉLOGES

Les hommes veulent savoir quand vous appréciez ce qu’ils ont fait. Ils rechercheront une femme qui les félicite car cela augmente leur estime.

5 – ACCEPTATION

Les hommes ne veulent pas d’une femme qui essaie de les changer. Ils veulent une partenaire qui les accepte et les aime malgré leurs défauts.

6 – SÉCURITÉ

Les hommes veulent savoir que leur relation est sûre. Ils veulent une personne fiable, honnête et sur laquelle ils peuvent compter.

7 – MATURITÉ

Les hommes veulent une relation mature, ce qui signifie qu’il ne faut pas agir comme un enfant. Faire une crise, et refuser de communiquer sont autant de signes d’immaturité.

8 – AMUSEMENT

Les hommes veulent une femme qui aime l’aventure et qui a le sens de l’humour. Ils veulent rire et s’amuser avec leur partenaire. De plus, ils veulent une femme qui n’hésite pas à essayer de nouvelles choses et à se laisser aller de temps en temps. Une étude publiée dans le Journal of Women and Aging suggère qu’il s’agit d’un mariage parfait, car les femmes matures n’ont souvent pas envie de se remarier. En fait, elles veulent s’amuser et avoir de la compagnie.

9 – ESPACE

Au bon moment, les hommes ont besoin d’espace pour être seuls de temps en temps. L’idéal pour eux est d’avoir une femme qui accepte de lui laisser de l’espace sans s’énerver. Il a toujours des passe-temps et des intérêts en dehors de sa relation et voudra les poursuivre.

POURQUOI LES HOMMES JEUNES PRÉFÈRENT SOUVENT LES FEMMES PLUS ÂGÉES

Voici quelques raisons pour lesquelles un homme plus jeune pourrait préférer une partenaire plus mature.

1 – ELLES SONT PARFOIS PLUS INTELLECTUELLES

Les hommes veulent une femme avec laquelle ils peuvent parler et communiquer à un niveau plus élevé. Comme les femmes mûres ont plus d’expérience de la vie, elles ont tendance à mieux tenir une conversation intellectuelle que les femmes plus jeunes. De plus, elles ont tendance à en savoir plus sur la vie.

Parmi les sujets dont les hommes aiment discuter avec leurs partenaires figurent la politique, les problèmes mondiaux, les médias et la religion. Ils ont plus de chances de discuter de ces sujets avec une femme plus âgée, c’est pourquoi les hommes ont tendance à être attirés par les femmes plus âgées. Avec les femmes plus jeunes, certains hommes pensent que la conversation tournera davantage autour de drames et d’expériences sans intérêt.

2 – ELLES SAVENT CE QU’ELLES VEULENT

Les femmes ayant une plus grande expérience dans la vie savent mieux ce qu’elles veulent que les jeunes femmes. Comme elles sont plus sûres de ce qu’elles veulent, une femme plus âgée peut avoir un processus de réflexion clair et ciblé. Les hommes veulent une femme qui a des objectifs, ce qui est plus facile à trouver chez une personne plus âgée.

En raison de leurs pensées claires et ciblées, ces femmes ont tendance à avoir des objectifs précis. Elles se concentrent sur la réalisation de leurs objectifs plutôt que sur des choses futiles, et elles veulent évoluer positivement.

De plus, comme elles savent ce qu’elles veulent, elles ne feront pas perdre de temps. Certaines jeunes femmes resteront dans une relation même si elles ne sont pas heureuses, mais une femme plus âgée partira. Les hommes veulent être dans une relation où ils n’ont pas à deviner ce que l’autre personne ressent.

3 – L’EXPÉRIENCE DE LA VIE

Les partenaires plus âgées ont plus d’expérience de la vie que les femmes plus jeunes. Les hommes aiment cela car ils peuvent acquérir une autre perspective sur les problèmes de la vie. De plus, un homme peut obtenir des conseils avisés d’une femme plus âgée, et elle peut l’aider à mûrir plus rapidement.

Les hommes sont attirés par une personne qui peut leur donner une vision réaliste des situations. Ils veulent planifier ce qui peut arriver et avoir quelqu’un d’expérimenté.

Les hommes veulent aussi quelqu’un qui les aide à se développer intellectuellement, ce qu’une femme plus âgée peut faire. Leur expérience de la vie leur permet d’aider une personne plus jeune à apprendre et à grandir.

4 – MATURITÉ ÉMOTIONNELLE

Les hommes n’ont généralement pas à faire face à l’immaturité s’ils choisissent une femme plus âgée. L’une des raisons en est qu’elles ne jouent pas à des jeux d’esprit comme le font les jeunes femmes. L’homme peut être confiant dans cette relation.

Il ne s’agit pas de reprocher aux jeunes femmes leur comportement immature. Il faut du temps pour que les hormones se stabilisent et qu’elles apprennent à gérer leurs émotions. Les femmes plus âgées y sont déjà parvenues, ce qui les rend plus matures.

Une femme plus âgée peut aider un homme plus jeune à grandir émotionnellement aussi, ce qui est un autre avantage. Ils apprendront à gérer, à traiter et à comprendre leurs sentiments mieux avec une femme plus âgée pour les aider.

5 – UN COMPORTEMENT MOINS AGITÉ

Comme les femmes mûres ont déjà appris à gérer leurs émotions, leur comportement est moins agité que celui d’une femme plus jeune. Les femmes plus âgées sont plus calmes. Les hommes ont tendance à apprécier un rythme plus lent, ils sont donc attirés par les femmes qui peuvent leur offrir cela.

6 – CONFIDENCE

Si les jeunes femmes ont tendance à avoir besoin d’une attention permanente, les femmes plus mûres n’en ont pas forcément besoin. Les femmes plus âgées sont plus sûres d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être constamment rassurées sur le fait qu’on s’occupe d’elles.

Cela ne veut pas dire qu’elles ne veulent pas d’attention, mais elles peuvent se concentrer sur d’autres choses. Elles savent qui elles sont et ce qui est important dans la vie, ce qui les rend plus confiantes.

7 – INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Lorsque les jeunes hommes commencent leur carrière et assurent leur place, ils ne veulent pas s’occuper de quelqu’un d’autre financièrement. Les femmes plus âgées n’ont généralement pas à s’inquiéter de cela, car elles sont déjà financièrement indépendantes.

Les hommes apprécient également l’indépendance financière d’une femme, car ils sont rassurés de savoir que leur partenaire n’est pas avec eux uniquement pour l’argent. De plus, ils pourront compter sur le partage des frais s’ils emménagent un jour avec leur partenaire.

8 – RESPECT MUTUEL

Les hommes veulent être dans une relation où ils sont respectés, et ils veulent aussi respecter leurs femmes. Ils respectent les femmes plus âgées parce qu’elles ont déjà réussi et travaillé dur. Le fait de savoir que leur partenaire a été déterminé sur le chemin de la réussite les amènera à la respecter instantanément.

9 – UN SOUTIEN ÉMOTIONNEL FORT

Les femmes plus jeunes n’ont pas encore trouvé leur maturité émotionnelle, et elles peuvent ne pas offrir le meilleur soutien émotionnel. Les femmes plus âgées, en revanche, en sont parfaitement capables.

Lorsque les hommes réfléchissent à leur vie, ils deviennent stressés et ont besoin d’une femme pour les aider. Comme les femmes mûres sont déjà passées par là, elles savent quel type de soutien émotionnel offrir.

RÉFLEXIONS FINALES : LES HOMMES PLUS JEUNES PRÉFÈRENT SOUVENT LES FEMMES PLUS ÂGÉES

Le fait que les hommes plus jeunes préfèrent souvent une partenaire plus mûre est resté longtemps un mystère. On le comprend mieux aujourd’hui. La psychologie a contribué à expliquer le raisonnement qui se cache derrière ce phénomène, ce qui permet au reste d’entre nous de connaître le secret. Qu’il s’agisse de niveaux de maturité plus élevés ou de la capacité à communiquer intellectuellement, les hommes apprécient la confiance d’une femme plus âgée.

Un homme peut se tourner vers une femme plus âgée pour obtenir du soutien et des conseils, et compter sur elle pour obtenir des conseils. De plus, il n’aura pas à s’inquiéter d’être manipulé comme il pourrait l’être par une personne plus jeune.

Maintenant que les raisons pour lesquelles les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées sont claires, il est plus facile de comprendre pourquoi. Ces raisons sont toutes assez logiques et expliquent ce qu’un homme souhaite dans une relation.

Lire aussi Pourquoi beaucoup de jeunes hommes préfèrent être en couple avec des femmes plus âgées ?

Contenus sponsorisés