Kirk Douglas, 101 ans et sa femme de 99 ans sont toujours inséparables après 64 ans de mariage heureux, voici leurs secrets

Kirk Douglas, 101 ans et sa femme de 99 ans sont toujours inséparables après 64 ans de mariage heureux, voici leurs secrets


Kirk Douglas, 101 ans et sa femme de 99 ans sont toujours inséparables après 64 ans de mariage heureux, voici leurs secrets

L’icône du cinéma américain, Kirk Douglas, âgé aujourd’hui de 101 ans, a été vu en compagnie de son épouse Anne Buydens 99 ans, traversant Beverly Hills en Californie, en fauteuil roulant. Admiré depuis toujours pour son talent d’acteur, sa classe et son élégance, la star hollywoodienne est considérée comme l’étoile de l’âge d’or du cinéma. Mirror nous dresse le portrait de l’acteur mythique qui ne cesse pas de nous étonner.

101 ans et sa femme de 99 ans

Un couple hollywoodien très en vue en ce moment

Mariés depuis 64 ans, Kirk Douglas et sa femme ont depuis toujours joué la carte de la discrétion en évitant les médias. Toutefois, ils ont été vus dernièrement en compagnie de leurs aides-soignants, dans les rues de Beverly Hills, profitant du soleil. Leur élégance n’a pas cessé d’étonner la toile et d’ailleurs le chic légendaire des Douglas est toujours d’actualité si  l’on en croit les photos.

L’acteur légendaire, dans son parcours cinématographique, a été couronné de succès à travers plusieurs films, dontSpartacus, 2000 lieues sous les mers ou encore Lust for Life dans lequel il avait joué le rôle de l’artiste Vincent van Gogh.

101 ans et sa femme de 99 ans

Et c’est pendant cette glorieuse époque en 1954, qu’il avait rencontré sa femme Anne Buydens, actrice et productrice.

101 ans et sa femme de 99 ans

De plus, le couple se prépare déjà à fêter le 102ème  anniversaire du célèbre Kirk. Ce dernier avec son énergie débordante arrive même à étonner son fils Michael Douglas qui a déclaré dans une interview que son père continuait à s’entrainer avec un coach sportif même à 101 ans.

101 ans et sa femme de 99 ans

Serait-ce le secret de la longévité de Monsieur Kirk, ou encore son mariage heureux ? Probablement les deux !

Y aurait-il un secret de la longévité ?

Actuellement, un Français vivra deux fois plus longtemps qu’il y a un siècle. 6000 centenaires sont recensés dans l’hexagone et ceci est forcément du au recul des maladies. Et France info n’hésite pas à annoncer qu’en matière de longévité, cinq centenaires sur six sont des femmes.

Aussi, la plupart des personnes âgées de 80 ans et plus espèrent vivre assez longtemps pour voir ou encore danser dans les mariages avec leurs petits-enfants, tout en jouissant d’une bonne santé. Et on entend souvent parler des centenaires qui arrivent même à l’âge de 110 ans et même plus et qui constituent jusqu’à l’heure actuelle l’objet d’études sur le secret du bon vieillissement. En effet, ces personnes prennent de l’âge tout en gardant la forme, ne souffrant d’aucune pathologie liée à la vieillesse comme les maladies cardiovasculaires ou encore la démence.

Selon Webmed, la génétique joue un rôle important dans le bon vieillissement mais ne représente que 20 à 30%des causes de la longévité ; le secret résiderait peut-être dans le mode de vie. En effet, adopter une bonne hygiène de vie incluant une alimentation saine ainsi que l’exercice physique contribuent dans une bonne mesure à augmenter la longévité. Des recherches plus approfondies ont été effectuées dans certaines zones du globe comprenant une grande partie des centenaires et appelées « zones bleues », ont permis de découvrir, à cet effet, que leurs habitants avaient plusieurs points en commun, à savoir :

· Un régime à base de légumes, de graines et de légumineuses

· Des activités exercées dans la nature comme la marche ou encore le jardinage

· Avoir un but dans la vie

· Faire une sieste ou prendre un peu de repos durant la journée

· Eviter de trop manger et arrêter de le faire après le coucher du soleil

· Une socialisation accrue pour maintenir un bon taux relationnel.

Ainsi, dans le même contexte, The Harvard Gazette, en s’attaquant au sujet du vieillissement, a découvert quant à elle que, hormis la génétique qui certes joue un rôle important dans le vieillissement,  nos relations ainsi que notre joie de vivre ont une répercussion importante sur la santé. Et comme le révèle, Robert Waldinger, psychiatre et directeur de l’étude, le fait de prendre soin de son corps est primordial mais le maintien des relations l’est encore plus.

En effet, selon cette étude, les relations sociales harmonieuses, semblent être plus importantes que la célébrité ou la richesse. Elles permettent ainsi aux personnes de rester heureuses et satisfaites, loin des irritations, de la mauvaise humeur et de la colère. Elles contribuent également à la formation du bonheur des personnes âgées, ce qui permet de repousser le déclin physique et mental.

Par ailleurs et toujours dans la même teneur de l’étude, les chercheurs ont révélé qu’une relation conjugale heureuse contribuait dans une large part à maintenir une parfaite santé sur tous les plans. Et comme le répète le Docteur Waldinger, les bonnes relations ainsi que l’empathie protègent aussi bien notre corps que notre cerveau et demeurent la clé d’un bon vieillissement.


Loading...