Feng-Shui : Pourquoi n’est-il pas conseillé de laisser les bocaux vides dans la cuisine ?

Devenu très tendance depuis quelques années en Europe, le Feng Shui ne cesse de rallier bon nombre de personnes à ses préceptes et recommandations. D'ailleurs, beaucoup de gens ne jurent plus que par cette discipline pour décorer et harmoniser leur intérieur afin d'attirer les ondes positives dans leur quotidien. Si l'on en croit cet art ancestral, l'environnement dans lequel on vit reflète grandement nos ressentis et nos humeurs. Pour accéder au bien-être et à la prospérité, il faut éviter certains impairs à la maison. Découvrez donc pourquoi vous ne devez pas laisser vos bocaux vides dans la cuisine.

Art millénaire chinois, la philosophie Feng Shui a pour vocation de transformer un environnement encombré pour le rendre plus paisible, épuré et harmonieux. Il s’agit donc d’une discipline bienveillante qui cherche à nous apporter un certain équilibre dans nos vies en rendant nos intérieurs propices à la chance, au bien-être et au bonheur. Afin d’optimiser la circulation des énergies positives à la maison, quelques règles doivent être prises en compte. Selon les spécialistes de cette pratique, quelques ajustements doivent être appliqués régulièrement pour éloigner les ondes négatives. De leur côté, les internautes ont même découvert que certaines habitudes risquent d’éloigner l’abondance et la bonne fortune.

Pourquoi est-il déconseillé de garder les bocaux vides dans la cuisine ?

Des bocaux vides

Des bocaux vides – Source : spm

Tous les adeptes du Feng Shui doivent savoir que certains objets attirent ou repoussent le flux d’énergie selon les matériaux, nos habitudes ou les éléments qui composent nos pièces à vivre.

Le fait de choisir un emplacement idéal pour installer des plantes, une chaise, un lit ou des meubles d’une certaine couleur, fait justement partie de l’ensemble des croyances de cette discipline. De même, certaines mauvaises habitudes ou erreurs involontaires peuvent engendrer le malheur, chasser la prospérité et affecter l’harmonie de toute la famille.

Pour ceux qui l’ignorent, le Feng Shui ne s’intéresse pas qu’au salon ou à la chambre à coucher. La cuisine n’est pas en reste : c’est un lieu très chaleureux, le plus souvent associé à la famille, à l’hygiène et à la santé. Si vous appliquez quelques principes de base, vous arriverez à en faire un lieu particulièrement convivial et harmonieux.

Les spécialistes vous fournissent un éventail de conseils pour évoluer dans une cuisine plus saine et plus accueillante :

  • Les aliments périmés et les bocaux vides sur le comptoir de la cuisine font fuir les bonnes énergies à la maison. Vous devez toujours avoir des produits frais aussi bien dans le réfrigérateur que dans les placards. De même, remplissez vos bocaux pour envoyer un message positif à l’univers afin qu’il vous inonde de bonnes ondes et apportela prospérité à la maison.
  • Les couteaux ne doivent pas être visibles, car ils attirent un flux d’énergie négatif. Selon le Feng Shui, les accessoires tranchants ne doivent pas être à portée de vue et les ustensiles brillants doivent absolument être rangés dans les placards.
  • Faites en sorte que votre cuisine ne soit pas encombrée d’éléments inutiles.Sinon, vous diminuerez votre productivité. Évitez donc la contamination visuelle et envisagez plusieurs zones de stockage pour faciliter le nettoyage.
  • Les appareils électroménagers doivent être vérifiés régulièrement. Si l’un d’entre eux est cassé, vous devez le retirer de la maison, afin de ne pas entraînerla malchance et les problèmes.
  • Vous devez éviter les fuites : les robinets qui gouttent symbolisent des émotions négatives ou des peurs inconscientes qui restent inexprimées. La réparation des fuites aide alors à apaiser ces sentiments.
  • Les horloges et pendules n’ont pas leur place dans la cuisine, surtout si vous avez l’habitude de vous y attabler en famille. Ce sont des moments précieux et de qualité où le temps devrait s’arrêter.
  • Règle fondamentale : comme ce sont des énergies antagonistes, le feu et l’eau ne doivent surtout pas cohabiter ensemble. Si l’évier se trouve juste à côté des plaques de cuisson, mieux vaut alors installer une forme de séparation, comme une planche de bois.

L’harmonie est très importante à la maison

Un aquarium place dans le salon

Un aquarium placé dans le salon – Source : spm

Selon la philosophie Feng Shui, certains objets peuvent vous porter chance. Lidia Fecioru, thérapeute en bioénergie, vous fournit quelques conseils pour attirer la prospérité dans votre environnement.

« Il y a beaucoup d’objets qui nous portent chance à la maison. Tout d’abord, le choix des meubles est très important. Je n’y prêtais pas vraiment attention avant, mais c’était une erreur. Le mobilier que nous installons à la maison a un impact bien particulier sur l’équilibre et l’harmonie (…). Pour le milieu du salon, j’ai pris une table rectangulaire avec des coins arrondis, pour éloigner les énergies négatives. Les couleurs ont aussi une certaine influence : pour moi, il est plus judicieux de varier les teintes et d’avoir des murs de différentes couleurs dans chaque pièce ».

« Brûlez souvent de l’encens et de la sauge. Ces senteurs sont bénéfiques pour protéger la maison et chasser les mauvais esprits (…). N’hésitez pas à installer un aquarium chez vous. Les poissons sont très symboliques dans le Feng Shui, ils sont porteurs de chance. De même, si vous souhaitez avoir une plante, misez sur le bambou, c’est idéal pour attirer l’argent et la prospérité ! », conclut-elle.

Lire aussi Mettez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes et laisser toute la nuit. L’effet est magique

Contenus sponsorisés