Voici ce qui arrive quand un cactus pousse dans votre maison

Appartenant à la famille des Cactacées, le cactus fait partie des plantes à avoir chez soi. En effet, le Feng Shui, une discipline qui prend en compte les énergies positives, affirme que ce végétal à épines ne peut apporter que bienfaits.

Saviez-vous qu’un cactus placé dans votre maison pourrait vous être bénéfique ? Cette plante tout droit venue des zones désertiques est plus que jamais à la mode et vous savez quoi, ce végétal dispose de certains bienfaits.

Qu’est ce que le Feng-Shui

Cette discipline ancestrale repose sur l’harmonisation des énergies, des éléments et des espaces. Cette philosophie originaire de Chine, repose sur les principes du taoïsme. Pour adopter et adhérer au Feng Shui, il est important de prendre conscience des choses qui nous entourent et de savoir ce qu’elles peuvent nous apporter. Dès lors, le Feng Shui est une discipline que vous pouvez appliquer à la maison ou sur votre lieu de travail. Pour l’anecdote, l’architecture de la ville de Honk Kong repose sur les principes du Feng-Shui, c’est également l’une des villes les plus prospères et les plus agréables à vivre comme le rappel Mélanie Bouchetard, consultante en Feng Shui.

Lire aussi : Arrosez le cactus de Noël avec cette préparation maison et admirez le résultat. Tout le monde voudra connaitre votre secret

Ambiance Feng Shui

Ambiance Feng Shui. Source : spm

Le cactus revigore l’humeur, selon le Feng Shui

Il existe plus de 200 espèces de cactus de différentes tailles dont certains fleuris qui permettent de décorer tout intérieur, en apportant une touche d’élégance et d’originalité. Selon le Feng Shui, les cactus sont non seulement bons pour l’environnement grâce à la photosynthèse mais également sur les humains en impactant positivement leur humeur. Ces pouvoirs ont des justifications qu’il est bon de connaître.

Comment agit le cactus sur l’environnement ?

Les cactus sont des purificateurs d’air naturels. Il régule également le niveau d’humidité dans l’atmosphère. Un argument convaincant pour en posséder un ou plusieurs dans votre maison.

Différents cactus

Différents cactus. Source : spm

Où mettre les cactus dans ma maison ?

Vous l’aurez compris, le Feng Shui dépend principalement de l’harmonie entre les espaces, les éléments et les énergies. Le but ? Générer le plus d’ondes positives au sein de la pièce. Raison pour laquelle, Mélanie Bouchetard, consultante en Feng Shui, recommande de placer les cactus dans des endroits spécifiques. Le Feng Shui estime que les cactus sont les gardiens de l’espace et suggère de les placer près des portes ou encore des fenêtres. C’est à ces endroits que les énergies sont en perpétuel mouvement.

Quel type de cactus avoir à la maison ?

Il existe plus de deux cents types de cactus différents, vous aurez donc le choix parmi un large panel. Voici quelques suggestions :

1-Le cactus Astrophytum

En pot, ces cactus peuvent être placés près des portes, car leur croissance est généralement fulgurante. Ils peuvent mesurer entre trente et cinquante centimètres de hauteur ainsi que 30 centimètres de diamètre.

2-Le cactus Rebutia

Cette plante possède de splendides fleurs colorées. Ces cactus de petite taille peuvent être placés en pot. Il est recommandé de le placer au sein de son espace de travail afin d’apporter une touche de gaieté.

3-Le cactus Mammillaria

Si ce cactus est prisé, c’est parce qu’il ne nécessite que peu d’espace pour s’épanouir. Le cactus Mammillaria ne demande pas beaucoup d’entretien et peut être placé dans de petits pots. Il est conseillé de le placer en cuisine.

Lire aussi : Cactus de Noël : l’astuce des fleuristes pour le faire fleurir en décembre

4-Le cactus Schlumbergera truncata

Cette variété est également appelée cactus de Noël. Il s’adapte très bien en étant placé dans de petits pots. Son avantage ? Il dispose de très belles fleurs pouvant apporter une touche décorative à la maison.

Pour apporter une énergie positive et Feng Shui à votre intérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers les cactus afin de profiter de leurs bienfaits.

Lire aussi : Comment protéger les plantes en hiver ? Un jardinier expérimenté à révélé ces 4 astuces

Contenus sponsorisés