Pourquoi faut-il placer une pomme de terre crue dans le réfrigérateur ? Vous allez vous débarrasser d’un grand problème

Le réfrigérateur est un appareil indispensable à la bonne conservation des denrées. On y stocke toutes sortes d’aliments au quotidien tels que le poisson, le fromage et certains plats préparés. En ouvrant le frigo, il peut arriver qu’une mauvaise odeur s’en dégage et cela peut être désagréable au quotidien. Pour y remédier, découvrez cette astuce avec de la pomme de terre.

On ne sait plus à quel saint se vouer pour éradiquer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Une astuce de grand-mère a fait ses preuves pour pallier ce désagrément. Elle consiste à utiliser une pomme de terre crue, un légume riche en amidon qui produit un effet incroyable. Voici comment procéder.

Que se passe-t-il lorsque vous placez une pomme de terre crue dans le réfrigérateur?

Il semble que la pomme de terre soit une solution à l’un des problèmes courants du réfrigérateur. Mais avant de tester cette astuce, commencez d’abord par vider le frigo, le nettoyer avec du vinaigre blanc et mettre tous les aliments dans des boîtes hermétiques.

– Placez une pomme de terre dans le frigo pour éliminer les mauvaises odeurs

Pommes de terre pelees 2

Pommes de terre pelées – Source : spm

Il peut arriver que certaines odeurs désagréables se dégagent du réfrigérateur. Cela est dû principalement aux aliments qui y sont conservés au quotidien. Pour y remédier, une demi-pomme de terre pelée et crue peut être placée dans une coupelle à l’intérieur du frigo pour neutraliser les mauvaises odeurs. Laissez agir quelques jours afin de profiter de son pouvoir absorbant indéniable. N’hésitez pas à remplacer régulièrement ce légume pour prolonger son efficacité ou l’enduire de jus de citron pour éviter qu’elle ne s’oxyde.

Autres astuces pour éliminer les odeurs des aliments du réfrigérateur

Le frigo peut renfermer toutes sortes d’odeurs qui ne sont pas toujours agréables à sentir. Heureusement, certaines astuces permettent de les neutraliser rapidement. Bien évidemment, celles-ci doivent être précédées d’un nettoyage en profondeur pour prévenir les mauvaises odeurs et l’apparition de moisissures.

– Le vinaigre blanc élimine les fortes odeurs du réfrigérateur

Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes. En plus des effets précités, il peut chasser les odeurs tenaces comme celles du fromage ou du poisson. Il suffit de remplir un bol de vinaigre blanc et de le placer au fond du réfrigérateur. Ce dernier doit néanmoins être remplacé toutes les deux semaines.

– Le bicarbonate de soude supprime les odeurs du réfrigérateur

Bicarbonate de soude dans le refrigerateur

Bicarbonate de soude dans le réfrigérateur – Source : spm

A l’instar de la pomme de terre, ce produit naturel est très efficace pour éliminer les odeurs qui s’installent dans le réfrigérateur. Pour cela, versez dans un petit récipient 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes ou de menthe poivrée. Contrairement au vinaigre blanc qui laisse une forte odeur, ce mélange va non seulement neutraliser les odeurs mais diffuser une senteur agréable à l’intérieur de l’appareil.

– La litière pour chat absorbe les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Ce n’est sans doute pas la première chose à laquelle on pense pour désodoriser son réfrigérateur mais la litière pour chat peut être utilisée également pour retenir les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Rassurez-vous, vous n’aurez besoin que d’une petite poignée de litière propre. Placez-la dans une coupelle à l’intérieur du frigo et laissez-la agir pendant quelques jours. Cette solution insolite est utile pour neutraliser et absorber toutes les odeurs désagréables du frigo.

– L’argile verte élimine les odeurs du réfrigérateur

Largile verte 2

L’argile verte – Source : spm

Hormis ses nombreux bienfaits sur la peau, l’argile verte a de véritables pouvoirs désodorisants. En la déposant dans un récipient, elle élimine naturellement les odeurs du frigo et neutralise tous les effluves désagréables qui persistent à l’intérieur de l’appareil. N’hésitez pas à remplacer l’argile après quelques jours pour prolonger son effet.

– L’avoine est bon pour chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le son d’avoine absorbe et retient durablement les odeurs. Pour profiter de son effet désodorisant, il suffit de remplir un petit récipient et de le placer au frigo. Il faudra néanmoins remplacer le contenant toutes les deux semaines. Cette astuce est comparable à celle du charbon actif qui absorbe les odeurs du frigo.

Vous l’aurez compris, la pomme de terre crue a un véritable pouvoir absorbant. Elle fait partie des ingrédients incontournables utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Lire aussi L’astuce brillante pour conserver les herbes aromatiques 5 fois plus longtemps au réfrigérateur

Contenus sponsorisés