Comment attirer la richesse et la prospérité à la maison d’après le Feng Shui ?

Serait-il possible d’attirer l’argent et l’abondance grâce au Feng Shui ? Selon cette discipline d’origine chinoise, il est possible de devenir plus chanceux et d’attirer à soi tout ce qui est positif. Pour cela, le Feng Shui recommande de disposer une pièce de monnaie dans un coin précis de votre maison, l’argent coulerai de source.

Les enseignements du Feng Shui nous apprennent qu’il existe une zone dans chaque demeure et lieu de travail qu’il faut bien entretenir pour attirer la richesse et la prospérité. Lorsque ces zones sont nourries de bonnes énergies, l’abondance sera au rendez-vous !

Comment reconnaître le coin de richesse dans votre maison ?

Selon le Feng Shui, le coin de richesse est le coin sud-est de votre maison mais il peut être présent également dans chacune de ses pièces et même dans votre jardin. Pour qu’il vous apporte richesse et prospérité, il faut l’associer à deux éléments incontournables dont le bois et l’eau. Plus vous en prenez soin, plus ce coin de chez vous vous apportera soutien et abondance. Lorsque vos investissements sont au plus bas, pensez à mettre une ou plusieurs pièces de monnaie dans ce petit paradis, il vous apportera du réconfort et vous fera gagner plus d’argent.

Afin de trouver votre coin de richesse, il suffit de se tenir au centre de votre maison avec une boussole. Dès que vous l’aurez localisé, protégez-le comme la prunelle de vos yeux en le gardant toujours propre et bien rangé. C’est un endroit sacré  qui doit être nettoyé régulièrement de toutes les poussières et saletés. Tout objet cassé ou sale doit être retiré impérativement.

Hormis le ménage qui doit être fait régulièrement pour le bon équilibre de votre pièce sacrée, prenez le temps de retirer tout objet qui aura une incidence négative sur ce lieu comme les objets cassés, plantes fanées, vieux disques ou livres. Il est possible que votre coin richesse se situe dans votre salle de bain, cuisine ou débarras. Dans ce cas précis, vous avez moins de chance de voir vos finances grimper et vous ferez sans doute face à des problèmes financiers. Si le bois est très présent dans votre cuisine par exemple, il devra être contré par l’élément du feu que vous trouverez dans les lumières des bougies et ampoules. Si vous y posez également des pièces de monnaie, votre coin de richesse ne sera que plus prospère.

Le bois et l’eau, des éléments générateurs de richesse

tresor

Trésor – Source : spm

Le bois, symbole de richesse, et l’eau, synonyme de flux, créent naturellement un flux d’argent continue dans cette zone. Si vous la détectez chez vous, dans votre magasin ou autre lieu de travail, gardez là toujours en ordre. C’est ainsi que vous mettrez aussi de l’ordre dans vos finances. Vous pouvez ainsi dire au revoir à vos dettes et dépenses excessives car vous serez plus aptes à mettre de l’argent de côté pour assurer vos lendemains incertains.

Placez des objets en bois ou des plantes variées, fleurs et arbres aux feuilles vertes. Une fois placés dans vos intérieurs, le lierre de Suède, l’arbre à argent ou le Ginkgo Bilboba, vous apporteront la bonne fortune. Néanmoins, il faut bien les entretenir pour profiter de leurs propriétés aussi longtemps que possible. Si vous utilisez le bois comme support pour vos pièces d’argent, vous aurez plus de chance de les voir se multiplier ! L’autre exemple d’objet à placer chez vous sans hésitation est la cloche en bambou notamment pour son aspect décoratif. C’est aussi un véritable aimant à richesse.

Le bleu ou le vert les couleurs de la richesse

salon bleu

Salon bleu – Source : spm

Si votre coin de richesse se situe dans votre salon, vous aurez plus de chance pour l’aménager en lieu de richesse et d’abondance. Vous pourrez alors favoriser les couleurs qui symbolisent l’abondance comme le vert ou le bleu sans oublier d’entreposer des pièces de monnaie sur vos étagères en bois. Dans le Feng Shui, le vert apporte équilibre et harmonie et quoi de mieux que ces deux principes pour attirer l’argent. Le bleu étant synonyme de confiance et de sérénité, sera utile pour renforcer vos relations en affaires. Un tableau représentant une forêt, un ruisseau ou de la verdure peut être une bonne idée pour votre coin de richesse. Vous pouvez même placer une fontaine ou tout autre objet aux couleurs bleues ou vertes faisant référence à l’eau ou le bois.

Les asiatiques croient dur comme fer aux enseignements du Feng Shui. C’est pourquoi vous remarquerez que les objets qu’ils utilisent dans leurs commerces ou restaurants sont en bois. Vous y trouverez aussi des sources d’eau, des aquariums, des plantes, de bons moyens pour faire fructifier leur argent. Faites comme eux, vous ne serez pas déçus !

Lire aussi La signification des symboles sur l’étiquette des vêtements

Contenus sponsorisés