Ou doit-on placer le sapin de Noël pour apporter chance et prospérité à la maison d’après le Feng-Shui ?

Avec un sapin scintillant et des décorations lumineuses, Noël est toujours féerique. Le sapin, qu'il soit naturel ou artificiel demeure pour autant la décoration incontournable de cette fête. Petits et grands veulent y participer, encore faut-il trouver l’emplacement idéal de cet arbre qui apporte joie et bonne humeur à toute la famille. Selon le Feng Shui, le bon emplacement de cet arbre de fête est la clé pour attirer chance et prospérité à l’intérieur de la maison.

Selon le Feng Shui, pratique chinoise ancestrale, l’emplacement de chaque élément dans une maison participe à créer une harmonie et un équilibre de vie. Cela est particulièrement important pendant la saison des fêtes de fin d’année, lorsque les couleurs, les arômes et le sapin de Noël occupent tous nos espaces intérieurs.

Quel emplacement du sapin choisir pour attirer l’abondance selon le Feng Shui ?

Le roi de la forêt est au centre de toutes les attentions durant les festivités hivernales. Ce dernier est capable d’activer des énergies d’abondance et de bien-être à l’intérieur de la maison. Voici comment le placer selon les principes du Feng Shui pour profiter de ses nombreux bienfaits.

Lire aussi : Quel est le meilleur endroit pour installer une caméra dans une voiture et pourquoi

  • Placer le sapin de Noël dans la zone de richesse

Sapin de Noël à proximité de l’entrée

Sapin de Noël à proximité de l’entrée. Source : spm

Le sapin de Noël mérite une place de choix à l’intérieur de chaque demeure. C’est un symbole puissant de l’élément bois mais aussi de l’élément Feu de par sa forme triangulaire et ses lumières. Selon le Feng Shui, l’endroit idéal pour le positionner se trouve dans la zone de richesse de la maison compatible avec l’élément bois. Celle-ci se situe dans la zone Sud-Est de la maison. L’entrée principale ainsi que les coins triangulaires seraient également propices pour installer le sapin de Noël. Il s’agit en effet de zones favorables qui participent au succès financier, à l’abondance et à la prospérité.

Autres conseils pour bien installer votre sapin de Noël

Mise à part l’identification de la zone de richesse, d’autres éléments doivent être pris en compte au moment d’installer votre arbre de fête. Voici quelques conseils pratiques qui vous feront gagner du temps et apporteront une touche décorative à votre sapin.

  • Choisissez un lieu dégagé pour votre sapin deNoël

Sapin de Noël dans le salon

Sapin de Noël dans le salon. Source : spm

Si vous envisagez de placer votre arbre de fête à l’intérieur de votre salon, il est important de tenir compte des espaces dont vous disposez. Dans un appartement ou une petite maison, il faudra déterminer les meubles qui devront être déplacés pour dédier un plus grand espace à votre sapin. Pareillement, les zones de passage et les ouvertures doivent être évitées afin de ne pas gêner la circulation à l’intérieur de la maison. Éloignez également votre arbre de tous les obstacles qui peuvent gâcher le décor.

Lire aussi : Voeux du nouvel an sur WhatsApp : L’astuce pour envoyer le même message à plusieurs contacts en un seul clic

  • Illuminez votre sapin de Noël

Décoration de Noël lumineuse

Décoration de Noël lumineuse. Source : spm

Selon le Feng Shui, les lumières de l’arbre de Noël sont un bon moyen pour activer l’élément Feu qui apporte bonheur et fortune. Il est alors conseillé de laisser les lumières de votre sapin allumées aussi longtemps que vous le pouvez afin de bénéficier de toutes ses bonnes énergies. Pour apporter brillance et éclat à votre décoration, optez pour des boules lumineuses en or ou en argent qui représentent la carrière et la stabilité économique. Pour vous faciliter la tâche, pensez à mettre votre sapin de Noël à proximité des prises électriques et assurez-vous que les ornements d’éclairage fonctionnent avant de les installer sur l’arbre. Par mesure de sécurité, n’oubliez pas d’éteindre les guirlandes avant de quitter votre domicile et ne laissez aucune bougie à proximité de l’arbre.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs emplacements possibles pour votre sapin de Noël. Cela dépend tout d’abord de la configuration de votre intérieur mais aussi de l’énergie que vous souhaitez faire circuler chez vous.

Lire aussi : Ce qu’on ne peut pas accrocher sur un sapin de Noël pour le Nouvel An 2023 : 6 décorations interdites

Contenus sponsorisés