Comment éviter les boutons de chemise qui s’ouvrent ?

Mère nature vous a doté d’une belle poitrine généreuse ! Alors, en enfilant une chemise, vous ne pouvez pas éviter les petits interstices charmants qui se forment entre chaque boutonnière ! Heureusement, nous avons trouvé un moyen pratique pour vous aider à résoudre ce petit souci vestimentaire. Explication !

Mesdames, si vous avez marre des boutons de votre haut qui se rebellent et s’ouvrent à longueur de journée ou de votre chemise qui baille entre les boutonnières, nous avons une bonne solution à chacun de ces problèmes. N’ayez crainte ! Il vous suffit de suivre nos instructions.

Comment faire tenir les boutons d’une chemise pour qu’ils ne s’ouvrent plus au niveau de la poitrine ?

Chemise qui baille entre les boutonnières

Chemise qui baille entre les boutonnières. Source : spm

Chères lectrices, vous avez sans doute déjà été confrontées au moins une fois à un chemisier qui baille entre les boutonnières au niveau de la poitrine. Cette situation embarrassante ne devrait plus vous inquiéter, car nous vous apportons une solution simple et efficace qui vous aidera à y remédier une bonne fois pour toutes ! Bonne nouvelle, pas besoin d’une machine à coudre, tout ce qu’il vous faut, c’est un fil, une aiguille et un peu de savoir-faire. C’est parti !

  1. Avant de commencer, munissez-vous du bouton de rechange (souvent, il est fourni avec l’étiquette intérieure de votre vêtement).
Fil et aiguille

Fil et aiguille. Source : spm

  1. Une fois que vous avez le bouton entre les mains, il est temps de préparer l’aiguille et le fil. Nous vous recommandons d’utiliser un fil de la même couleur que votre chemisier afin d’obtenir un résultat homogène et bien soigné.
  2. Avant de coudre le nouveau bouton sur votre chemisier, il est important de maintenir le fil tendu et de positionner le bouton correctement au niveau de la poitrine.
  3. Ensuite, cousez votre bouton en commençant par la bordure intérieure de votre chemise tout en gardant une certaine distance par rapport à l’ourlet de votre blouse.
  4. N’oubliez pas de faire un nœud après chaque coup d’aiguille et de vérifier que le fil est bien tendu et que le bouton est solidement fixé et le tour est joué !
  5. La dernière étape consiste à réaliser une boutonnière à la main pour pouvoir fermer le bouton. Voici une vidéo explicative pour y arriver facilement et rapidement.

Grâce à notre technique, votre chemise restera fermée de haut en bas et n’aurez pas à revivre ces moments gênants en public ! Mais qu’en est-il des hauts avec des boutons qui se transforment en décolletés plongeants ? Y a-t-il une solution ?

Comment cacher la partie du décolleté qui baille entre les boutonnières ?

Jeune femme portant une chemise

Jeune femme portant une chemise. Source : spm

TikTok regorge de trucs et d’astuces de tout genre qui nous facilitent un peu notre quotidien ! Et si vous vous inquiétez de vos boutons de haut qui pourraient sauter à tout moment, la TikTokeuse Hannah Warling a la solution parfaite. Et vous savez quoi ? C’est la méthode la plus facile et pratique que vous puissiez trouver sur le net ! Tout ce que vous avez à faire, c’est fermer le bouton du bas avec la boutonnière du haut de votre cardigan et vice versa,  vous serez tranquille ! Cette astuce resserre l’espace entre les boutons, évitant ainsi qu’ils ne se rebellent face à la pression de votre poitrine. Vous pouvez voir Hannah Warling à l’œuvre dans cette vidéo.

Désormais, vous pourrez enfiler votre chemise préférée quand cela vous chante, sans avoir à craindre qu’elle se déboutonne accidentellement. Vous resterez distinguée en toute circonstance.

Contenus sponsorisés