Voici comment transformer un Tee-shirt en sac en 2 minutes et sans coutures

Si vous avez un tee-shirt manches courtes trop vieux ou qui ne vous plait plus, vous pouvez lui redonner une seconde vie. Et pour cause, vous pouvez le transformer en cabas ou en sac sans couture. Ce guide est parfait pour avoir une nouveauté dans votre dressing en un rien de temps !

Pour un style décontracté à moindre prix, osez le système D. Grâce à cette astuce ingénieuse, vous pouvez transformer vos vieux tee-shirts imprimés en cabas ou tout autre sac de votre choix. De quoi égayer votre garde-robe à moindre frais.

Un t-shirt peut être transformé en sac sans couture ?

Si vous souhaitez adopter une activité manuelle ludique pour les enfants, pourquoi ne pas commencer par la confection de sacs ? Un vieux T-shirt peut être la matière première d’un nouveau sac plutôt que de le jeter. Si cette technique de récupération sans couture est idéale, c’est que ces accessoires sont personnalisés selon vos goûts et peuvent être colorés pour une touche fantaisie ! Ils s’adaptent à tout ce qui se trouve dans le sac et sont comme de véritables fourre-tout idéaux pour vos courses ou une journée au travail. Au supermarché, vous ne demanderez plus de sacs car cet accessoire est réutilisable, original et écologique. Un vieux t-shirt imprimé ou rayé peut faire l’affaire pour votre création maison. Si vous vous intéressez à la mode, ces conseils amélioreront votre style !

Tote bag

Tote bag – Source : spm

Qu’il soit décolleté ou qu’il ait un col rond, votre tee-shirt délavé ou simplement trop vieux peut être transformé en sac en un rien de temps et ce, sans matériel de couture. Ce vêtement peut avoir une valeur sentimentale pour vous et vous avez peut-être du mal à vous en défaire. Cette solution est donc parfaite pour pouvoir le porter à nouveau, sous une nouvelle forme. Si vous êtes débutante, rassurez-vous. Vous n’avez pas besoin de manier l’aiguille et le fil pour cette technique de système D qui redonnera une seconde vie à votre vêtement et le transformera en sac de tous les jours. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une paire de ciseaux et vous serez parée d’un accessoire pratique.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer votre sac original ?

Vous pouvez fabriquer vous-mêmes un ou plusieurs cabas, des incontournables pour les emplettes qui peuvent vous servir de fourre-tout. Pour commencer, il faudra retourner votre tee-shirt à l’envers et le plier en deux. Coupez les manches avec les ciseaux verticalement en restant éloigné de la couture. Ensuite coupez au niveau du col à quelques centimètres de ce dernier. Passez un dernier coup de ciseaux sur le bas du tee-shirt de façon à ce que la coupure soit une ligne droite horizontale. Retirez une bande de tissu et nouez le bas du tee-shirt comme une bourse. Retournez le vêtement à l’envers et le cabas est prêt à être porté.

Confectionner un sac avec un tee shirt

Confectionner un sac avec un tee-shirt – Source : spm

Vous pouvez aussi fabriquer un sac à franges avec cette méthode

Si vous souhaitez adopter un look plus bohème, ce tutoriel est parfait. Il repose sur la même méthode à une exception près pour un style plus décontracté et adapté pour l’été.

1- Fabriquer un sac à franges

Pour créer cet accessoire, respectez les deux premières étapes du tutoriel car elles sont identiques. Vous pouvez couper le décolleté selon la forme que vous souhaitez. Avec un feutre, déterminez la profondeur souhaitée de votre sac. Ensuite, à l’aide du ciseau, coupez les franges du bas du tee-shirt jusqu’au fond de votre sac. Faites un nœud avec chaque paire de franges. Pour totalement sceller votre accessoire, nouez la troisième frange avec la paire de façon à ce qu’il n’ y ait plus de trous. Vous pouvez fabriquer ce sac avec un tee-shirt pour homme ou encore des hauts basiques. Déclinez-les en tous les coloris, ils pourront être des cadeaux personnalisés originaux à offrir.

Retrouvez les détails de la confection d’un sac sans couture, qu’il soit en bourse ou à frange avec la vidéo suivante

Vous l’aurez compris, vous pouvez donner une seconde vie à vos vieux t-shirts et les rendre plus beaux encore. Ces sacs de tous les jours sont idéaux pour égayer une tenue décontractée !

Lire aussi Comment fabriquer un climatiseur avec des bouteilles en plastique ? 5 heures de fraîcheur garantie

Contenus sponsorisés