Pourquoi mettre un verre d’eau au micro-ondes ?

Envie d'un repas chaud et goûteux en moins de cinq minutes ? Vos restes de la veille feront bien l'affaire. Vite fait, bien fait au micro-ondes ! Encore faut-il appliquer la petite astuce du verre d'eau que peu de gens connaissent. Non seulement vous gagnerez du temps, mais en plus le goût des aliments en sera meilleur. Découvrez comment cela fonctionne !

Pourquoi mettre un verre d’eau au micro-ondes ?

Un récipient dans le micro-onde

Un récipient dans le micro-onde – Source : spm

Le four à micro-ondes est indispensable dans chaque foyer. Nous l’utilisons presque quotidiennement pour réchauffer nos plats cuisinés, décongeler la viande ou encore tiédir une tasse de café. Peu de gens qui utilisent un micro-ondes quotidiennement sont au courant de la limite inférieure de poids pour les aliments qu’ils peuvent chauffer, généralement autour de 100 grammes.

Si vous utilisez le micro-ondes pour des quantités inférieures à 100 grammes répétitivement, cela peut endommager l’appareil en dégradant le magnétron, une des pièces les plus coûteuses et nécessaires pour le fonctionnement du micro-ondes.

Aussi, pour éviter les dégâts et surtout pour ne pas entraîner des réparations inutiles, il serait bon d’appliquer l’astuce que nous allons vous présenter aujourd’hui. A chaque fois que vous souhaiterez réchauffer votre plat, il vous suffira de placer à côté un simple verre d’eau. Cela règle immédiatement le problème !

Aussi, c’est bien connu, nombre de plats sont plus savoureux le lendemain lorsqu’ils sont réchauffés à la poêle ou au four. Mais, si vous êtes pressé et que vous n’avez que quelques minutes pour manger, le micro-ondes peut vous offrir un délicieux repas sans fausse note. Mais, justement, pour être sûr d’avoir un goût alléchant et savoureux, l’astuce du verre d’eau vous sera particulièrement utile.

Grâce à la vapeur d’eau qui va se dégager dans l’appareil, les aliments seront ainsi protégés du dessèchement et pourront conserver leur saveur. D’habitude, lorsque vous réchauffez une part de quiche, des pâtes ou une tranche de pizza, le goût n’est pas appétissant parce que la nourriture s’assèche et devient presque élastique. Or, le verre d’eau près de l’assiette va aider à garder l’onctuosité et le moelleux de l’aliment.

Contenus sponsorisés