Cette ado est devenue la star d’Instagram après avoir perdu 60 kg - elle partage ses secrets

Cette ado est devenue la star d’Instagram après avoir perdu 60 kg – elle partage ses secrets


Pour perdre du poids, vous devez adopter une attitude cohérente à l'égard de votre motivation et de votre détermination à y arriver. Vous devez éviter toute la malbouffe et la graisse, et les séances d'entraînement doivent absolument faire partie de vote quotidien. Josie Desgrand, une adolescente australienne a prouvé sa détermination à perdre du poids. Relayé par nos confrères du Daily Mail, ses photos sont devenues virales sur le net après avoir perdu 60 kg et partagé ses photos sur Instagram.

L’histoire de Josie

À peine âgée de 17 ans, Josie pesait 120 kg et savait que quelque chose n’allait pas. Déçue de son propre corps, elle se souvenait constamment de l’apparence des autres filles lorsqu’elle regardait leurs photos sur Instagram et se disait à quel point elles étaient belles et minces.

Cette ado est devenue la star Instagram

Josie avait déjà tenté de suivre des régimes, mais son incapacité à s’y tenir a enclenché un cercle vicieux d’apitoiement sur soi et d’excès de mauvaise alimentation. Elle décida finalement qu’il était temps d’agir.

Cette ado est devenue la star Instagram

« Je suis allée dans ma chambre et j’ai mis mes sous-vêtements. Puis j’ai passé un accord avec moi-même : Josie, ne grossis plus » a-t-elle déclaré.

« J’ai pris des photos de moi sous différents angles, excitée par mon prochain défi. J’ai noté mes dimensions en sachant que j’avais un long chemin à parcourir, mais je souhaitais découvrir chaque changement, peu importe sa taille. »

Cette ado est devenue la star Instagram

Josie s’est fixée de petits objectifs de perte de poids et a commencé à remarquer ses progrès. Elle a adopté un régime alimentaire faible en glucides et sans sucre et a augmenté son apport en eau.

Quelques kilos en moins plus tard, elle s’est inscrite dans une salle de sport et a perdu davantage de poids.

Cette ado est devenue la star Instagram

Au lieu d’être une source d’envie et de dépression, Instagram est devenu l’un des principaux facteurs de motivation de Josie. Elle a commencé à accumuler des adeptes qui non seulement voulaient voir sa transformation, mais cherchaient aussi des astuces et des conseils.

Cette ado est devenue la star Instagram

Cette ado est devenue la star Instagram

Comment perdre du poids sainement ?

Contrôle de portion

Perdre du poids, c’est adopter une alimentation saine et équilibrée. Mais le succès de vos tentatives de perte de poids consiste en grande partie à apprendre à contrôler la quantité de vos plats.

La taille des portions varie en fonction d’un certain nombre de facteurs – tels que l’âge, le sexe et les niveaux d’activité. Réduire la quantité de la nourriture peut aider à réduire la taille de vos portions et, par conséquent, le nombre de calories consommées.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen met l’accent sur la consommation de bonnes graisses et de bons glucides, ainsi que de grandes quantités de fruits et légumes frais, de noix, de poisson, d’huile d’olive, et de modestes quantités de viande et de fromage. Le régime méditerranéen ne se limite toutefois pas à la nourriture. L’activité physique régulière et le partage des repas avec les autres sont également des composantes majeures.

Contrôler l’alimentation émotionnelle

Nous ne mangeons pas toujours simplement pour satisfaire notre faim. Trop souvent, nous nous tournons vers la nourriture lorsque nous sommes stressés ou anxieux, ce qui peut anéantir tout régime alimentaire. Mangez-vous quand vous êtes inquiet, quand vous vous ennuyez ou lorsque vous êtes seul ? Mangez-vous devant la télévision à la fin d’une journée stressante ? Reconnaître vos déclencheurs alimentaires émotionnels peut faire toute la différence dans vos efforts de perte de poids. Alors, nous vous proposons quelques solutions. 

·         Stress : Trouvez des moyens plus sains de vous calmer. Essayez le yoga, la méditation ou un bain chaud.

·         Manque d’énergie : faites une petite promenade, ou du sport, écoutez de la musique pour captiver l’énergie positive, ou faites une petite sieste.

·         Solitude ou ennui : Appelez un ami qui vous fait rire, promenez votre chien, ou allez à la bibliothèque, au centre commercial ou au parc – partout où il y a des gens.

Quelle que soit la stratégie de perte de poids que vous essayez, il est important de rester motivé et d’éviter les pièges courants d’un régime, tels que l’alimentation émotionnelle.


Loading...