Mettez quelques goutes avant le lavage : une solution géniale pour éliminer les bactéries et parfumer le linge

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers la nature, notamment pour ce qui est des astuces du quotidien. Nous disposons de tant d’astuces et d’autant de recettes de nos grand-mères, qu’il nous faut même faire le tri. En voici trois, efficaces et pas chères pour le confort, la douceur et la propreté du linge. Il suffit d’utiliser quelques gouttes de ce produit naturel et le tour est joué !

Associé à la lessive, quelques gouttes suffisent pour assainir le linge et votre machine

Associé à la lessive, quelques gouttes suffisent pour assainir le linge et votre machine. Source : spm 

Les allergènes font des ravages. Les bactéries aussi…Profiter du lavage en machine est une occasion rêvée de s’en débarrasser. Nos grand-mères ne juraient que par le savon de Marseille, ou le savon noir et encore la soude.

Comment chasser les bactéries de notre linge ?

Pourtant, il est presque un peu plus pratique d’acheter un paquet de poudre ou le bidon de lessive liquide, conçus par les fabricants lessiviers. Les antibactériens et antifongiques proposés sur le marché restent parfois agressifs pour le linge et les peaux sensibles. C’est le développement des médecines alternatives, l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles de plantes qui a conduit vers des solutions plus respectueuses de l’environnement et de l’organisme humain. Pour soigner le rhume, pour calmer la toux, et pourquoi pas pour votre linge aussi ?

Lire aussi : Adieu l’eau de Javel, utilisez cet ingrédient : il rend votre linge blanc et brillant

  • L’huile d’arbre à thé, une huile essentielle aux vertus antibactériennes pour votre linge

Découverte par les peuples aborigènes d’Australie, l’huile d’arbre à thé (Tea Tree) du nom savant Melaleuca alternifolia est connue par les anciens pour neutraliser les bactéries et les spores qui gênent les personnes sensibles et allergiques. Une agriculture et un artisanat de la transformation se sont créés, ils nous permettent de profiter d’une huile de qualité.

Une huile essentielle, qui a des vertus antibactériennes et antifongiques

Une huile essentielle, qui a des vertus antibactériennes et antifongiques. Source : spm

Il suffit de 5 à 6 gouttes dans le bac à détergent et de lancer votre programme habituel. Le résultat ? Vous le remarquerez par les commentaires de la famille : le fluide laisse sur les vêtements un doux parfum agréable. La machine aussi, si elle le pouvait, s’en féliciterait : l’huile du Tea Tree élimine les moisissures et champignons du tambour et de toute la tuyauterie ! Elle chasse l’eau stagnante qui engendre les mauvaises odeurs.

Cette huile se trouve dans les magasins spécialisés, comme toutes les autres et elle ne coûte pas cher. Avec un petit flacon, vous pourrez réaliser une trentaine de lavage.

Désormais votre linge sera doux, parfumé et surtout sans allergènes ni bactéries

Désormais votre linge sera doux, parfumé et surtout sans allergènes ni bactéries. Source : spm

Quels autres ingrédients naturels pour un linge irréprochable ?

Connu lui aussi de nos aïeules, le vinaigre blanc aide à nettoyer, à dégraisser, à faire briller et aime aussi la machine à laver. Il pourra raviver vos couleurs ternies et maintenir les autres. Son action contre les taches va vous surprendre.

Lire aussi : Ne jetez plus jamais de lingettes dans les toilettes : voila pourquoi

Enfin, si vous désirez plus de souplesse dans vos lainages et autres vêtements délicats, munissez-vous de glycérine liquide en pharmacie ou en droguerie. Elle est connue depuis toujours pour éliminer l’électricité statique.

Trois astuces. Une huile essentielle bonne pour la santé et pour votre lave-linge. Deux ingrédients simples déjà à la maison et dont on dispose rapidement. Vous l’avez compris, elles vous permettront de faire la lessive et plus encore, de garantir la sécurité des vôtres et à moindre frais.

Lire aussi : Avec ce remède, votre linge sentira bon longtemps : il suffit de l’ajouter à la machine à laver

Contenus sponsorisés