Comment laver le linge en machine à laver avec de l’ammoniaque ?

Vous vous demandez souvent comment bien laver votre linge sans l’abîmer ? Vous avez du mal avec les lessives du commerce ? Si vous avez un penchant pour les recettes de grands-mères à base d'ingrédients naturels, on vous montre alors comment nettoyer vos vêtements en machine en utilisant de l'ammoniaque. Le résultat en vaut la peine. Suivez le guide !

Comment faire votre lessive à l’aide de l’ammoniaque ?

Grand allié des tâches ménagères, l’ammoniaque est aussi utilisée pour entretenir correctement le linge. Enlever les taches récalcitrantes, désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs : cette solution regorge d’avantages !

Comment faire ?

  1. Mélangez une tasse d’ammoniaque à 6 litres d’eau chaude ;
  2. Ajoutez-y votre linge ;
  3. Laissez tremper pendant au moins une petite heure ;
  4. Dernière étape, lavez votre linge comme à votre habitude.

Comment utiliser une machine à laver pour un lavage optimal ?

En moyenne, nous faisons cinq lessives par semaine et par personne. Alors autant que ça soit bien fait ! Il est donc absurde de mal utiliser votre machine à laver. Cela risquerait d’abîmer vos vêtements et deréduire la longévité de votre machine. Inutile d’en arriver à ce point !

Lorsque vous utilisez votre machine pour nettoyer votre linge, il est important de sélectionner le bon programme et de respecter les instructions de lavage présentes sur l’étiquette des vêtements. Choisissez le bon type de détergent, ajustez la température et le niveau d’eau pour obtenir un lavage optimal.

  • Faire le tri de vos vêtements par couleur et type de tissu

Avant de lancer votre machine, préparez d’abord votre linge. Vos vêtements doivent être triés par couleur et type de tissu. Pour les taches et salissures tenaces, celles-ci doivent être traitées préalablement. Une fois que vous avez fait le tri, choisissez le lavage en fonction de votre tissu et de la tâche à nettoyer. Dès lors, votre machine est prête, allez-y !

Trier le linge avant de faire une machine. source : spm

Trier le linge avant de faire une machine. Source : spm

  • Choisir la bonne température de lavage

Quand vous lavez votre linge, choisissez la température adaptée à chaque type de tissu, indiquée sur l’étiquette de vos vêtements. Un lavage à 40 °C convient à tous les textiles. Il permet de retirer les taches et les traces de saleté les plus tenaces. À privilégier, sans aucun doute ! Or, notez que certaines matières délicates nécessitent un lavage à la main et à l’eau froide.

  • Définir le bon programme pour votre lave-linge

Bien qu’il existe plusieurs programmes de lavage, chacun d’entre eux est destiné à un type de linge spécifique. Choisir le bon est un véritable casse-tête ! Heureusement pour vous, les marques de textile y ont pensé. Sur les étiquettes des vêtements, des symboles indiquent le type de lavage à utiliser ainsi que la température maximale à ne pas dépasser !

Contenus sponsorisés