L’astuce pour libérer de l’espace sur votre téléphone portable sans perdre les conversations ou les photos WhatsApp

Depuis l'avènement des applications, nous sommes devenus des champions en téléchargement. Et avec l'ère des réseaux sociaux, beaucoup d'utilisateurs de Smartphones s'improvisent photographes en herbe. Du matin au soir, nous capturons des photos et vidéos, des instants immortalisés, des plus uniques aux plus ordinaires. Sauf que, à un moment donné, notre appareil sature et nous le fait savoir de la plus désagréable des façons. Ses performances commencent à ralentir sensiblement, jusqu'à la fameuse alerte fatidique qui vous informe que la mémoire est presque pleine. Avouez que vous tremblez face à cet avertissement.

Pour la majorité des utilisateurs, vider son Smartphone est une tâche déprimante. Comment renoncer à ses applications favorites ? Comment faire le tri dans son dossier images alors qu’il y a tellement de souvenirs à préserver ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous ! Découvrez ce qu’il faut faire pour gagner de l’espace sans perdre votre contenu important.

Le problème d’espace : la bête noire des utilisateurs !

De nos jours, il est quasiment impossible de se passer du téléphone portable. Non seulement il nous permet de rester connecté avec nos proches à travers le monde, mais c’est aussi un outil de travail très pratique et un compagnon particulièrement divertissant. Sans compter qu’il fait également office d’album souvenirs où l’on stocke toutes nos photos et vidéos. Seul inconvénient majeur : le Smartphone a ses limites en matière de mémoire. Certes, le volume d’informations est géré différemment par chaque utilisateur, mais la saturation est parfois inévitable. Et lorsque la mémoire est quasiment pleine, notre mobile fonctionne au ralenti et nous empêche de rajouter du contenu. Par conséquent, on se retrouve contraint de supprimer du contenu important.

Lire aussi : Ces applications espionnent n’importe quel smartphone : vérifiez si elles ne sont pas installées sur le vôtre

Nombre de gens sont victimes de ce problème et finissent, à contre cœur, par renoncer à certaines applications et fichiers divers qui prennent malheureusement trop de place. Bien sûr, il existe sur le marché des appareils mobiles de 256 Go, mais ils sont très coûteux et inaccessibles à tous. Heureusement, il existe une solution qui vous soulagera et vous redonnera le sourire. On vous la dévoile aujourd’hui.

Comment libérer de l’espace sur votre téléphone portable sans perdre les conversations ou les photos WhatsApp

Les experts ont mis en avant une technique qui permet d’exporter les conversations et de les enregistrer dans un endroit sûr pour libérer de l’espace dans votre Smartphone. Au lieu de supprimer directement votre contenu sur WhatsApp ou de vous défaire de vos souvenirs, vous pourrez préserver tous vos fichiers grâce à cette méthode encore peu connue.

Lire aussi : Pourquoi de nombreuses voitures auront bientôt des problèmes de boîtes de vitesses ?

Cette solution consiste à exporter les chats de ladite application. Plus précisément, vous devez utiliser la fonction « exporter » pour récupérer les données de votre téléphone portable vers un autre appareil tel qu’un lecteur externe, un ordinateur, un espace de stockage en ligne ou un ordinateur portable. WhatsApp permet ainsi de partager du contenu multimédia ou des textes et de générer un fichier .zip compressé pouvant être enregistré par un autre appareil.

De plus, cette méthode vous permet également de migrer les chats d’un téléphone portable à un autre si vous n’avez pas de sauvegarde dans le cloud. L’échange peut même se faire d’Android vers iPhone. De cette façon, vous pourrez stocker tout le contenu qui vous tient à cœur, tout en libérant de l’espace sur votre mobile.

Lire aussi : L’astuce pour libérer de l’espace sur votre téléphone Android en moins d’une minute et sans installer d’application

Contenus sponsorisés