L’astuce pour savoir qui vous ajouté à ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez

L’application WhatsApp permet de rester en contact en permanence avec ses amis et sa famille. Avoir le numéro d’une personne dans sa liste de contact permet de l’appeler, de lui envoyer des messages mais aussi de sauvegarder ses photos de profil, entre autres... De plus en plus de personnes veulent connaître de nos jours, tous les détails de la vie des autres. C’est pourquoi il est tout à fait normal que nous voulions savoir qui a notre numéro de téléphone et qui nous a ajouté sur WhatsApp à notre insu ! L’astuce est simple, voici ce que vous devez faire.

Nous vous montrons le moyen infaillible pour découvrir qui vous a ajouté dans ses contacts WhatsApp. On ne sait jamais, vous pouvez en avoir besoin un jour !

Qui vous a ajouté dans ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez ?

Aujourd’hui, un français sur trois utilise WhatsApp pour communiquer, soit 35% de la population, cela fait de l’application le 5e réseau social le plus utilisé dans le pays. Et avec tous ces millions d’utilisateurs, on n’est jamais à l’abri des fouineurs !

Il est vrai que WhatsApp ne propose pas directement cette fonctionnalité, mais il est désormais possible de se procurer l’information grâce à cette astuce ! Pas besoin d’installer des applications tierces ou de suivre un processus trépidant. Il suffit de suivre quelques petites étapes pour y parvenir.

Conversation WhatsApp

Conversation WhatsApp. Source : spm

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ? Astuce pour les smartphones Android

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez WhatsApp.

Étape 2 : Cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit.

Étape 3 : Un menu s’ouvre ; cliquez sur  » Nouvelle diffusion « .

Étape 4 : Tous vos contacts seront affichés. Choisissez ceux sur lesquels vous voulez appliquer cette technique. Puis cliquez sur « valider ».

Étape 5 : Votre liste de diffusion sera créée. Envoyez maintenant n’importe quel message par diffusion.

Étape 6 : Attendez une vingtaine de secondes puis, appuyez longuement sur votre message et cliquez sur les trois points. Cliquez ensuite sur l’option info.

Étape 7 : Ici, l’état de votre message sera affiché, qu’il ait été transmis ou non.

Étape 8 : Dans cette liste, vérifiez s’il y a des numéros que vous ne connaissez pas. Et si votre message a été délivré, cela signifie que la personne a enregistré votre numéro. Si le message ne lui parvient pas dans les 24 heures, cela veut dire qu’elle n’a pas enregistré votre numéro dans sa liste de contacts WhatsApp.

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ? Astuce pour les smartphones iPhone

Si vous utilisez un iPhone et que vous ne savez pas comment procéder, voici l’astuce, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone.

Étape 2 : Cliquez ensuite sur la touche « discussions » située dans le coin inférieur droit.

Étape 3 : Cliquez ensuite sur Listes de diffusion (à gauche).

Étape 4 : Puis, sur Nouvelle liste.

Étape 5 : Choisissez quelques-uns de vos contacts que vous connaissez. Puis cliquez sur Créer dans le coin supérieur droit.

Étape 6 : Envoyez maintenant n’importe quel message dans cette diffusion.

Étape 7 : Attendez un peu le temps que la plupart l’aient lu et cliquez sur votre message pendant quelques secondes, puis sur info.

Ainsi, toutes les personnes dans cette liste recevront votre message, y compris ceux que vous ne connaissez pas. Il suffit de vérifier le petit signe qui indique si le message a été délivré ou pas. Dans le premier cas, cela veut dire que la personne en question a déjà enregistré votre numéro de téléphone dans ses contacts WhatsApp. Et dans le cas contraire, cela veut dire que votre numéro n’est pas ajouté dans sa liste de contacts.

Discussion sur WhatsApp

Discussion sur WhatsApp. Source : spm

Que faire si quelqu’un vous a ajouté sur WhatsApp à votre insu ?

Grâce à cette astuce, vous pouvez désormais voir qui vous a ajouté à ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez. Si c’est le cas, deux solutions se présentent à vous :

  • Bloquer les numéros inconnus sur WhatsApp

La première solution consiste tout simplement à bloquer cette personne. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes :

  • Ouvrez sur une nouvelle discussion avec le numéro inconnu.
  • Appuyez sur Bloquer.
option bloquer

loquer un contact WhatsApp. Source : spm

  • Cacher votre photo aux personnes que vous ne connaissez pas sur WhatsApp

Il est gênant de penser que des numéros inconnus puissent voir votre photo de profil. La deuxième solution consiste donc à la masquer afin que les personnes qui ne figurent pas dans vos contacts WhatsApp ne puissent pas la voir. Voici la marche à suivre :

Sur IOS :

  • Allez sur « Réglages » (la petite roue en bas à droite).
  • Suivez le chemin « compte », puis « confidentialité » et « photo de profil ».
  • Sélectionnez « mes contacts »

Sur Android :

  • Cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite.
  • Suivez le chemin « Paramètres », « Mon Compte » et « Confidentialité ».
  • « Photo de profil », sélectionnez « Mes contacts ».

Ainsi, seuls vos contacts (c’est-à-dire les personnes dont le nom apparaît à la place du numéro de téléphone) pourront voir votre photo de profil.

Whatsapp

WhatsApp. Source : spm

WhatsApp ne cesse de surprendre ses utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, grâce à cette astuce, vous pourrez découvrir qui vous surveille à votre insu et réagir à cette situation de manière efficace.

Lire aussi WhatsApp cessera de fonctionner sur ces téléphones à partir du 30 Novembre 2022. Etes-vous concerné ?

Contenus sponsorisés