Comment lire un message WhatsApp sans apparaître en ligne ?

Lire un message WhatsApp avec toute discrétion ? c’est possible. Cet article vous présente 3 astuces afin de lire vos messages WhatsApp sans que votre expéditeur le sache.

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, WhatsApp est une application gratuite de messagerie instantanée et d’appels vidéo. Comme de nombreuses applications, WhatsApp permet aux expéditeurs de savoir si le destinataire a bien lu le message, grâce aux deux petites coches bleues affichées à côté́ du message. Rassurez-vous, il est toujours possible de lire un message WhatsApp sans l’ouvrir et même sans se connecter !

Afin de lire un message avec toute discrétion, 3 astuces s’offrent à vous.

Mettre le téléphone en mode avion

Activer le mode avion sur téléphone – Source : spm

L’astuce « mode avion » pour ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp

Cette technique est la plus classique. Elle consiste à activer le mode avion avant de lire le message. Pour cela, il suffit d’accéder aux réglages de votre mobile et activer cette configuration qui permet de couper toutes les connexions réseaux. Ouvrez ensuite votre application WhatsApp et lisez votre message avec toute tranquillité.

L’option « confirmation de lecture »pour ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp

Cette technique est très simple. Il suffit de désactiver l’option

« Confirmation de lecture » pour que les deux coches ne s’affichent jamais en bleu. Pour cela, il suffit d’accéder aux réglages de votre application WhatsApp, l’onglet confidentialité́ et désactiver l’option « confirmation de lecture ». Notez bien, que vous nous ne pourrez pas voir les confirmations de lecture des autres.

Lire des messages WhatsApp

Lire des messages WhatsApp – Source : spm

Utiliser les widgets WhatsApp pour ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp

Sur l’écran de votre smartphone, appuyez sur un espace vide. Maintenez votre doigt enfoncé jusqu’à l’apparition de l’option

« Widgets ». Cherchez l’application WhatsApp et choisissez l’option Widget « WhatsApp 4×2 ». Vos messages s’afficheront donc sur votre écran d’accueil sans que vous ayez à vous connecter ou accéder à l’application.

En plus de ces astuces, il est également possible de lire les messages WhatsApp discrètement grâce à la barre de notifications. Pour que cette astuce fonctionne, assurez-vous que vos notifications WhatsApp sont bien activées. Sinon, vous pourriez les activer facilement sur votre Android ou IPhone à travers les réglages de vos smartphones. Notez bien, que pour les utilisateurs d’Apple, il est même possible de répondre à un message sans avoir à accéder à l’application. En effet, une fois la barre de notification affichée, restez appuyé́ sur celle-ci jusqu’à ce que vous ayez la possibilité́ de renseigner votre message et l’envoyer. Cette fonctionnalité́ vous permet de répondre à un message sans apparaitre en ligne.

Lire aussi WhatsApp : L’astuce pour écouter un message audio secrètement sans que l’expéditeur ne le sache

Contenus sponsorisés