WhatsApp : comment convertir un message vocal en texte ?

« Je ne peux pas entendre ton audio, il y a trop de bruit là où je suis ! ». N’est-ce pas l’une des phrases qui revient souvent lorsque vous envoyez ou que vous recevez des messages vocaux ? Et, pour peu que le message soit trop long ou qu’on ne puisse pas l’entendre en privé, on est obligé de prendre son mal en patience. Oui, c’est plutôt contrariant ! Or, ce que beaucoup d’usagers ignorent, c’est qu’il est tout à fait possible de retranscrire ces notes vocales en texte. Ah, vous n’étiez pas au courant non plus ? Eh bien, c’est parti, on vous file la technique tout de suite. Vous y parviendrez en quelques clics seulement !

Comment convertir un message vocal WhatsApp en texte ?

Certes, les développeurs de WhatsApp n’incluent toujours pas de fonction native pour convertir les notes vocales en texte. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de moyens astucieux pour y arriver. Comme vous vous en doutez, la méthode la plus courante nécessite l’installation d’une application tierce. Mais, aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une toute autre technique, récemment devenue virale, qui ne nécessite aucun logiciel externe. Cela vous intéresse ? Alors, prenez des notes, c’est juste en-dessous.

Ouvrir les conversations whatsapp

Ouvrir les conversations WhatsApp – Source : spm

C’est le portail technologique spécialisé, Andro4all, qui nous éclaire sur le sujet. Il faut savoir que la plateforme WhatsApp dispose d’un bot qui permet aux utilisateurs (Android et iOS) de convertir n’importe quel audio en message texte. De quoi soulager tous ceux qui ne veulent plus perdre de temps à écouter ces longs audios de plusieurs minutes. Et hop, en quelques clics, la lecture sera beaucoup plus simple et rapide ! Alors, retenez bien, le nom de cet outil est « Alfred The Transcriber » et, en prime, vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Comment en bénéficier ?

  1. Il faut rajouter ce numéro (+14156809230 ) au répertoire téléphonique de votre Smartphone.
  2. Mettez ensuite votre liste de contacts WhatsApp à jour pour que ce nom apparaisse. S
  3. i vous le souhaitez, vous pouvez l’enregistrer sous l’appellation « Alfred The Bot » ou n’importe quel autre pseudo de votre choix pour vous simplifier les choses et vous verrez, cet outil est rapide.
  4. Vous n’aurez plus qu’à transmettre la note vocale reçue pour que ce bot commence à la transcrire.
  5. Après quelques secondes, il vous enverra cette transcription en message texte.

Aussi simple que bonjour ! Cela dit, il y a une petite limite d’utilisation : vous n’aurez droit qu’à 3 audios par mois gratuitement et ils ne doivent pas dépasser 5 minutes. En revanche, bien-sûr, si vous voulez payer la version premium, vous pourrez convertir jusqu’à 50 messages vocaux par mois et sans limite de temps.

Contenus sponsorisés