WhatsApp : voici comment débloquer cette nouvelle police pour écrire dans les conversations

Leader parmi les applications de messagerie instantanée, WhatsApp ne cesse d'innover ses fonctionnalités pour satisfaire ses utilisateurs. Vous en aviez assez de la police d'écriture par défaut sur la plateforme ? Bonne nouvelle : nous allons vous révéler comment écrire des messages en police de machine à écrire. Voici la manière la plus simple de l'appliquer.

Chaque jour, nous envoyons d’innombrables messages à nos proches et amis via WhatsApp. Au quotidien, vous utilisez la police standard que propose le réseau social. Beaucoup d’utilisateurs savent déjà qu’il existe trois alternatives intéressantes : italique, barré et gras. Mais, nous avons repéré une police d’écriture secrète qui risque fort de séduire bon nombre d’entre vous. Cette police de machine à écrire est très similaire à la police « Courier » de Microsoft Word. Découvrez-la !

Comment utiliser la police de la machine à écrire sur WhatsApp ?

Ouvrir WhatsApp

Ouvrir WhatsApp – Source : spm

Pour rappel, cette application de messagerie est très populaire, drainant plus de 2 milliards d’utilisateurs. Elle est très utile pour discuter instantanément, envoyer des photos ou des vidéos à son entourage. Comme vous le savez, les fonctionnalités de WhatsApp changent à chaque mise à jour. La plateforme se fait fort de fidéliser ses utilisateurs en innovant continuellement, proposant des options toujours plus attrayantes, surprenantes et optimales. Saviez-vous, notamment, que vous pouviez écrire vos messages autrement ? En effet, vous avez la possibilité d’utiliser un style différent et plus épuré. Avec un look rétro tendance, cette police de machine à écrire semble avoir été dactylographiée. Il s’agit d’un véritable accroche-regard pour tous vos contacts sur WhatsApp !
Comment l’employer pour donner une touche plus stylée et esthétique à vos messages ? Pour modifier la police standard, il suffit simplement d’écrire votre message à l’aide du clavier de votre téléphone portable et d’insérer 3 accents graves des deux côtés du texte rédigé (au début et à la fin). Une fois le message envoyé, le texte apparaîtra aussitôt en caractères rétro.

Comment trouver la touche d’accent grave ?

Ecrire un message sur WhatsApp

Ecrire un message sur WhatsApp – Sourrce : spm

Seul inconvénient : l’accent grave est très bien caché sur nos téléphones portables et n’est donc pas si facile à trouver. D’ailleurs, faites attention de ne pas le confondre avec l’apostrophe.

  • Les utilisateurs d’iOS doivent sélectionner le deuxième niveau dans WhatsApp en mode écriture à l’aide de la touche « 123 ». Accédez à l’apostrophe et maintenez-la bien enfoncée. À l’extrême gauche se trouve l’accent grave. Petit conseil : afin d’utiliser plus facilement la chaîne de caractères, il est préférable de l’enregistrer dans les paramètres du clavier sous « Remplacement de texte ». En guise de raccourci, sélectionnez simplement une chaîne de caractères inhabituelle telle que « ooo » pour faire apparaître les trois accents graves.
  • Pour les utilisateurs d’un appareil Android, la police fonctionne différemment. Il faut également ouvrir les caractères spéciaux avec la touche « 123 » : l’accent grave se trouve sur la deuxième page.

Lire aussi WhatsApp cessera de fonctionner sur ces téléphones à partir du 30 Novembre 2022. Etes-vous concerné ?

Contenus sponsorisés