WhatsApp : L’astuce pour écouter un message audio secrètement sans que l’expéditeur ne le sache

Actuellement, nous sommes plus de 2 milliards à utiliser l'application WhatsApp. Cette plateforme a littéralement révolutionné le paysage de la messagerie instantanée. Et, il faut bien le reconnaître, elle est résolument très pratique pour garder le contact avec nos proches et amis à travers le monde. Elle nous facilite grandement les discussions, les appels-vidéos et le partage d'un éventail de contenus. Mais, contre toute attente, elle détient également certaines fonctionnalités intéressantes qui nous simplifient la tâche au quotidien. Vous aimeriez prendre le temps d'écouter les notes vocales reçues, sans pour autant y répondre sur place ni activer les flagrantes coches bleues ? Eh bien, c'est désormais possible. Voici comment entendre les fichiers audio sans que le destinataire ne le sache !

Faire un audio sur WhatsApp

Faire un audio sur WhatsApp – Source : spm

Comment écouter les message audios en toute discrétion ?

Curieux de découvrir cette astuce ? Il vous suffit de créer un groupe WhatsApp où il n’y aura que vous. C’est là l’étape clé pour écouter les notes vocales en mode incognito. Et la procédure est très simple.

Voici les étapes à suivre :

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

  • Il vous suffit d’entrer dans la plateforme whatsApp et de sélectionner Chat.
  • À ce stade, vous trouverez la fonction « Nouveau groupe » sur la droite. Cliquez dessus si vous avez le système iOS. Avec Android, touchez les trois points qui se trouvent dans le coin supérieur gauche, et choisissez « Nouveau groupe ».
  • Vous pouvez appeler le groupe comme vous le souhaitez. Par exemple, « Juste moi ». Toutefois, pour que le processus fonctionne,il vous sera nécessaire de sélectionner une autre personne que vous supprimerez immédiatement, afin d’y être seul.
  • Maintenant, pour écouter secrètement l’audio sans que personne ne le découvre, vous devez maintenir votre doigt appuyé dessus quelques secondes (sans le lire évidemment !). Une fois le menu affiché, il suffit de sélectionner l’icône « Transférer ». Et, bien entendu, le destinataire de cette redirection n’est autre que le groupe « juste moi » que vous venez de créer.
  • Une fois que vous ouvrez la page du groupe, vous pourrez tranquillement écouter le message audio sans craindre que le destinataire concerné n’en soit au courant.Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez décider de l’ouvrir dans la page de votre contact ou de le mettre en attente.
Notification whatsapp 5

Notification whatsapp – Source : spm

Comment écouter les audios téléchargés ?

Il existe encore une autre astuce simple pour lire un audio WhatsApp sans vous trahir. Il faut savoir que lorsque vous recevez un message oral, vous pouvez accéder à l’application qui vous permet de vérifier le contenu de la mémoire interne du téléphone portable (quel que soit son système d’exploitation).

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Recherchez donc le dossier appelé « WhatsApp Voice Notes ». C’est ici même où vous trouverez tous les fichiers audio reçus sur l’application. Vous pourrez donc écouter les derniers messages sans avoir à entrer dans la plateforme. Il est même possible de localiser la recherche souhaitée par date. Rassurez-vous, si vous voulez entendre le tout dernier audio, il ne sera pas marqué comme « lu » et votre contact ne saura donc pas que vous avez écouté sa note vocale. En outre, si vous le souhaitez, pour vider un peu la mémoire de votre Smartphone et gagner plus d’espace, n’hésitez pas à supprimer les anciens messages inutiles.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés