x

10 raisons de ne jamais faire confiance à un berger allemand

Charmantes personnalités, adorables créatures et aimables compagnons, il est généralement difficile d’avoir une mauvaise perception de ces molosses. Cependant, il est tout aussi difficile d’ignorer leur côté joueur. Pour cette raison, tout propriétaire de ces créatures enthousiastes devrait être à l'affût de leurs éventuels écarts. Voici 10 raisons de ne jamais leur « faire confiance » !

Que ce soit un berger allemand ou une autre race, les chiens sont une source incommensurable de joie et de bonheur. D’ailleurs, avoir un chien apporte plusieurs bienfaits pour la santé physique et mentale. Mais encore faut-il savoir bien les éduquer !

En effet, les bergers allemands sont dotés de plusieurs qualités et font généralement partie des chiens les plus chéris des ménages. Mais même s’ils peuvent offrir beaucoup d’amour et faire preuve d’une grande fidélité, sachez tout de même qu’ils peuvent s’avérer assez pénibles lorsqu’ils décident de n’en faire qu’à leur tête ! La preuve en 10 :

bergerallemand

Les bergers allemands aiment léger le visage de leur propriétaire – Source : Relieved

1. Ils ruineront souvent votre maquillage

Alors que vous venez d’obtenir un look parfait, comptez sur votre berger allemand pour vous lécher aussitôt le visage. Si vous avez un rendez-vous important, il faudra sûrement y réfléchir à deux fois si votre chien se trouve dans les parages !

bergerallemand1

Ils bondiront sur vous quand vous entrerez à la maison – Source : Relieved

2. Votre arrivée se transformera en parcours du combattant

Les bergers allemands sont très connus pour leur enthousiasme et ils le sont d’autant plus lorsque leur maître franchit le pas de la porte. Ils bondiront sur vous, vous lécheront et montreront en principe, un excès d’affection. Si vous n’êtes pas sur vos gardes, ils pourraient tout à fait vous renverser.

bergerallemand2

Ce sont de vrais clowns– Source : Relieved

3. Ils vous feront rire jusqu’à ce que vous ayez mal au ventre

De vrais bouffons, les bergers allemands sont connus pour leurs singeries et leur comportement idiot. Vous pouvez compter sur eux pour vous faire rire aux éclats, même dans les situations les plus délicates !

bergerallemand3

Ils adorent jouer – Source : Relieved

4. Ils contrôleront votre esprit

S’ils éprouvent le besoin de jouer, ils vous le feront savoir. S’ils veulent que vous lanciez une balle, que vous les nourrissiez, que vous jouiez avec eux ou que vous les promeniez, ils vous regarderont de leurs grands yeux fascinants jusqu’à ce que vous vous sentiez soudainement obligé de vous plier à tous leurs désirs.

bergerallemand4

Ils domineront la place confortable de votre canapé – Source : Relieved

5. Ils adopteront vos fauteuils et votre lit

Qui va à la chasse, perd sa place. Vous vous êtes confortablement installé sur votre canapé mais vous avez dû vous lever un petit instant. Vous pouvez dire au revoir à l’endroit parfaitement confortable que vous aviez occupé. Car à votre retour, votre berger allemand a déjà pris votre place. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à finir assis sur le sol…

bergerallemand5

Vous ferez face à une créature têtue – Source : Relieved

6. Ils vous transformeront en parent “fou”

Vous vous surprendrez à vous disputer avec eux s’ils veulent rester plus longtemps dehors alors que vous voulez simplement rentrer à la maison car il pleut. On se demandera pourquoi vous restez debout sous la pluie et pourquoi vous êtes le seul humain à parler.

bergerallemand6

Ils laisseront des poils un peu partout – Source : Relieved

7. Votre aspirateur n’aura pas la vie facile

Si les bergers allemands ne perdent pas énormément de poils, la quantité reste supérieure à d’autres races de chiens. Deux choix s’offrent à vous: un brossage régulier ou…investir dans un nouvel aspirateur.

bergerallemand7

Il s’approprieront votre maison – Source : Relieved

8. Votre maison ne vous appartiendra plus

En plus des poils, vous trouverez également des empreintes de leur nez sur chaque fenêtre et même sur les parties les plus inaccessibles. Heureusement, il existe certaines astuces pour des vitres toujours propres!

bergerallemand8

Ils sont susceptibles de déchiqueter des choses précieuses – Source : Relieved

9.Ils seront plus efficaces qu’un destructeur de papier

Si jamais vous avez besoin de consacrer une demi-journée à déchiqueter du papier, vous pouvez compter sur votre berger allemand ! Si au contraire, vous souhaitez que vos documents restent intacts (ou n’importe quel objet), il vaut mieux que vous les enfermiez dans un tiroir. Cela est d’autant plus vrai si votre berger allemand est un chiot.

bergerallemand9

Dès que vous vous serez attachés à eux, il sera trop tard – Source : Relieved

10. Ils feront partie de vous

Après avoir longuement fréquenté un berger allemand, vous réaliserez que vous ne pourrez jamais vous en séparer. D’ici là, il sera déjà trop tard pour reculer car il aura pris une place trop importante dans votre cœur. Et pour cause, les perdre s’avère aussi difficile que perdre un être cher.

Contenus sponsorisés
Loading...