Visage

Plus on vieillit, plus la peau du visage a tendance à s’affaisser. Des rides, des sillons ou des taches de vieillesse apparaissent, marquant encore plus les signes de l’âge sur notre peau. Pour y remédier, Mère Nature dispose d’armes redoutables.

Chaque zone du visage vieillit à sa manière. Cela dépendra de nombreux facteurs, dont l’exposition au soleil, l’hydratation et les apports en nutriments de la personne qui avance dans l’âge.

Des rides latérales, verticales et horizontales sont susceptibles d’apparaître sur le front, en raison d’une hyperactivité de ces muscles. Celles-ci se situent plus particulièrement autour de l’oeil et sont connues sous le nom de rides de la patte d’oie. Sur cette même zone, les muscles et la peau se distendent avec l’âge, entraînant l’alourdissement des paupières supérieures. Certaines personnes verront des poches ou des creux apparaître au niveau de la paupière inférieure. Ces conséquences sont respectivement liées à un déplacement de graisse au niveau de l’orbite de l’oeil et à sa disparition.

Des rides traversant l’arc de cupidon peuvent également se manifester au dessus des lèvres. D’autres se formeront au niveau du cou, en raison de l’affaissement de la peau et des muscles distendus. Cela peut entraîner la formation d’un double menton. Sans oublier le déplacement de la graisse des pommettes vers le bas, qui alourdit et marque les rides du sillon nasogénien, autrement connues sous le nom de rides du sourire.

Quels sont les soins naturels anti-rides ?

Pour protéger sa peau et lutter contre l’apparition des signes de l’âge, certains ingrédients s’avèrent redoutables. Parmi eux: le citron riche en vitamine C qui stimule le collagène et l'élasticité de la peau, l’avocat et la noix de coco riches en agents hydratants, le miel qui agit en tant qu’anti-rides naturel ou encore l’Aloe vera qui favorise la régénération des cellules endommagées. Le blanc d’oeuf est également un remède naturel prisé pour son effet tenseur et liftant sur la peau.

Comment prévenir l’apparition de taches de vieillesse ?

Les taches de vieillesse, taches solaires ou taches brunes, sont une forme courante d’hyperpigmentation. Dues à une surproduction de mélanine, elles apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil, à savoir les mains, le décolleté et le visage. Pour les prévenir ou atténuer leur aspect, des soins réguliers à base de citron, de gel d’Aloe vera, de lait ou de papaye peuvent s’avérer utiles. Sans oublier l’essentiel, à savoir une protection solaire adaptée pour préserver votre peau.
Close