Comment nettoyer votre côlon naturellement

Aller aux toilettes quotidiennement n’est pas forcément un signe de bonne santé digestive. Des débris peuvent se former à l’intérieur des intestins et les restes des selles sont souvent conservés dans le côlon pendant des années. Nettoyer les intestins nécessite du temps et aussi certains efforts.

De mauvaises combinaisons alimentaires peuvent entraîner une accumulation de débris intestinaux. Ils sont généralement dus à une consommation régulière et excessive de certains aliments, tels que les œufs, le pain blanc, les bonbons, le sucre blanc, le lait, etc.

Véritable menace silencieuse pour la santé, les débris intestinaux peuvent provoquer différentes complications : troubles des fonctions intestinales, blocage de l’absorption des nutriments, empoisonnement partiel ou total de l’organisme.

Les débris intestinaux peuvent aussi perturber la circulation sanguine et favoriser la prolifération de parasites ainsi que de différents types de micro-organismes nuisibles. Ils peuvent aussi entraîner des problèmes gynécologiques et altérer les fonctions de l’appareil reproducteur masculin.
La présence de vieux débris dans le côlon va créer une pression sur les organes voisins (prostate, foie, vaisseaux sanguins et les organes reproducteurs) et perturber leur fonctionnement.

Les substances toxiques et micro-organismes nocifs pénètrent facilement ces organes, à travers la paroi très fine du côlon, provoquant une inflammation, des troubles et des maladies.

Testez le fonctionnement de vos intestins

Avec une méthode simple, vous pouvez vérifier si vos intestins fonctionnent normalement ou s’ils ont besoin d’un nettoyage en profondeur.
Il suffit de manger une salade à base de betterave crue, de taille moyenne.

À la place d’une betterave fraîche, vous pouvez aussi boire 2 cuillères à soupe de jus de betteraves fraîchement pressé.
Quelques heures plus tard, faites attention à la couleur de l’urine. Si elle change et devient de couleur rouge, cela est un signe que votre intestin ne fonctionne pas bien.

Si le système digestif (intestins), en collaboration avec le foie et les reins, fonctionnent dans des conditions optimales, la couleur de l’urine pendant ce test ne change pas.

Docteur I. Neumivakin, professeur et membre de Académie européenne et russe des sciences naturelles, précise qu’une réaction positive à ce test indique que les toxines passent directement à travers l’intestin, le foie, les reins et le sang, créant ainsi un terrain favorable pour infecter l’ensemble de l’organisme.
Adopter des habitudes saines et améliorer votre mode de vie, vous permettront de mieux contrôler votre corps.

Comment améliorer la digestion et encourager un bon travail de l’intestin

1. Inclure une salade de légumes de saison dans chaque repas principal.

2. Le petit déjeuner est optionnel, 2 à 4 heures après le lever.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez essayer cette recette de purée :

Ingrédients :

  • ½ litre d’eau
  • 1 Poignée de fruits secs (pruneaux, abricots, figues, raisins secs)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de germe de blé
  • 1 à 2 cuillères à soupe de mélange de graines (graines de lin, graines de citrouille, graines de sésame)
  • 1 cuillère à soupe d’avoine et de graines de seigle.
  • 1 cuillère à café d’huile de lin

Préparation :
Il suffit de faire bouillir tous ces ingrédients. Filtrez, écrasez les ingrédients et dégustez.
Quand vous mangez cette purée, essayez de bien mâcher toutes les graines.
Ce remède naturel aide à supprimer progressivement de façon naturelle les débris intestinaux pour améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif. De plus, il est riche en vitamine B et E, en potassium et en magnésium, ce qui va nourrir votre corps.
Par ailleurs, l’oméga 3 et l’oméga 6 acides gras de ces ingrédients vont contribuer à améliorer les fonctions immunitaires pour aider le corps à se libérer plus facilement des graisses nocives.

3. Remplacer les céréales et les produits céréaliers préparés sans levure.

Cela permettra d’introduire une quantité importante de fibres végétales sous leur forme naturelle, ce qui va avoir un impact positif sur le fonctionnement des intestins et du foie.

4. Consommer régulièrement des aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A

5. Avec chaque repas principal, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de germe de blé et 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin, graines de citrouille et graines de sésame moulues.

Les fibres végétales contre les problèmes de santé

Soyez prudent lorsque vous essayez de nettoyer l’intestin. Généralement, l’utilisation des produits médicaux ne fournit pas des solutions de qualité, ni des résultats satisfaisants.

Ces préparations ne font qu’augmenter la présence de liquides dans l’intestin, ce qui provoque la diarrhée. Avec cette méthode, l’intestin est nettoyé, mais les débris intestinaux quant à eux ne sont pas supprimés.
La consommation de compléments alimentaires riches en fibres, de tisanes et des préparations végétales pour nettoyer les intestins va améliorer les fonctions intestinales dans un premier temps mais ne représente pas une solution satisfaisante dans la durée.

La consommation de fibres végétales est la meilleure option pour nettoyer et optimiser le fonctionnement de l’intestin. Sans oublier qu’une alimentation pauvre en fibres favorise les hémorroïde, augmente le risque de formation de polypes dans le gros intestin et l’apparition de papillomavirus sur la peau.

Des habitudes alimentaires saines combinées à une bonne hygiène de vie vont favoriser la digestion, purifier l’organisme et prévenir toute sorte de maladies.

« En Angleterre, grâce à la consommation de pain intégral au lieu du blanc, ainsi qu’à l’intégration des fruits et légumes frais, a conduit à la réduction du nombre d’appendicectomie de 40% en 13 ans », selon la revue Medical News.
Grâce à une alimentation riche en fibres, les habitants de Dakar au Sénégal souffrent en moyenne 50 fois moins du cancer du côlon que les habitants des pays de l’Ouest.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close