Cette pièce de 1 euro émise en 2007 à Monaco peut valoir jusqu’à 400 euros

Bien que la carte de crédit et le paiement mobile aient pris une grande ampleur ces dernières années, nous n’arrivons toujours pas à nous défaire de l‘argent liquide. La sensation de manipuler réellement des billets et d’avoir des pièces de monnaie en main est inégalable. D’ailleurs, en parlant de pièces, saviez-vous que certaines d’entre elles sont tellement rares qu’elles valent leur pesant d’or ? Qui sait, sans en avoir conscience, peut-être avez-vous gardé une pièce de 1 euro extrêmement convoitée par les collectionneurs. Certains d’entre eux seraient même prêts à débourser 400 euros pour l’obtenir !

Collectionner des pièces de monnaie

Collectionner des pièces de monnaie – Source : spm

Quelle est la pièce de 1 euro qui peut valoir 400 euros ?

Par on ne sait quel hasard, auriez-vous délibérément gardé certaines pièces anciennes ? Avec un peu de chance, vous détenez peut-être une vraie petite fortune. Il est grand temps de vérifier si vous n’auriez pas une rare pièce de 1 euro qui fait des ravages auprès des collectionneurs. Celle dont on parle est tellement convoitée que certains pourraient payer jusqu’à 400 euros pour l’avoir comme le rapporte le média Ideal ! Vous imaginez un peu cette somme qui tombe du ciel ?

Il s’agit d’une pièce de 1 euro émise en 2007 à Monaco. Elle représente la silhouette du Prince Albert II, elle est donc facilement reconnaissable. Mais, au fait, pourquoi cette pièce enflamme-t-elle autant les sites numismatiques et pourquoi sa valeur grimpe-t-elle si haut ? Qu’a-t-elle donc de si spécial ? La raison est simple : suite à une erreur de frappe, cette pièce est sortie complètement lisse, sans aucun marquage sur les deux faces. Elle a donc été rapidement retirée de la circulation et seuls 2000 exemplaires restent en circulation. D’où son extrême rareté et l’engouement bien justifié des collectionneurs les plus passionnés. Alors, fouillez bien dans vos poches et vos tiroirs. Et si vous en avez une sous la main, n’hésitez pas à guetter les sites de ventes spécialisés dans le numismatique !

Pièce d’un euro de 2007 de monaco

Pièce d’un euro de 2007 de Monaco. Source : spm

Quelle est la valeur des autres pièces rares de 1 euro ?

Si la pièce monégasque reste la plus précieuse de toutes, elle n’est pas la seule à attiser la convoitise des amateurs de pièces de monnaie. D’autres pièces de 1 euro peuvent vous rapporter gros :

  • Du côté portugais : voilà une autre pièce de 1 euro, extrêmement rare, émise au Portugal en 2008. Il en reste peu d’exemplaires dans le monde, puisqu’elle aussi a été rapidement retirée après sa mise en circulation. Pourquoi ? A cause d’une erreur d’édition : la Roumanie et la Bulgarie étaient absentes de la carte de l’Union européenne, alors que ces deux pays y avaient adhéré en 2007. Si vous arrivez à la trouver quelque part, vous pourrez la vendre pas moins de 115 euros.
  • Du côté de la principauté de Monaco une fois encore : décidément, les monégasques peuvent facilement s’enrichir ! Cette fois, il s’agit d’une pièce de 1 euro émise en 2009, également gravée avec le visage d’Albert II. Elle pourrait vous rapporter jusqu’à 100 euros. Sa valeur est simplement due au fait que peu d’unités ont été fabriquées. Et comme elle n’est quasiment plus en circulation, les collectionneurs sont en demande !
Pièce d’un euro

Pièce d’un euro – Source : spm

Contenus sponsorisés