Ne jetez plus les pelures de clémentines, mettez-les sur le rebords de la fenêtres pour résoudre un gros problème

Fruit d’hiver par excellence, il faut rappeler que quand il s’agit de mandarine, rien ne se jette. Pas même les pelures ! Bien plus que de simples déchets, elles peuvent servir à différents usages. Découvrez l’intérêt de mettre les pelures de ce fruit sur les rebords de fenêtre.

écorces de mandarine

Écorces de mandarine – Source : spm

Alerte environnement ! Pour limiter les déchets, pensez toujours à recycler les pelures de vos fruits et légumes. Ces épluchures sont souvent beaucoup plus utiles que vous ne le pensez ! A cet effet, voici l’utilité de placer les écorces de mandarine sur les rebords de fenêtre. On vous explique

Quel est l’intérêt de placer les pelures de mandarines sur les rebords de fenêtres ?

La mandarine peut être utilisée à des fins culinaires mais pas seulement. Ses pelures peuvent aussi être réutilisées pour mettre fin à de nombreux désagréments.

Lire aussi : Ouvrez n’importe quel bocal en 5 secondes sans l’aide de personne avec une astuce facile

Éliminer les mauvaises odeurs en est une ! En effet, placer les pelures de mandarine sur les rebords de fenêtre, élimine l’odeur de renfermé, qui s’accumule dans la maison.

Pelures de mandarines sur le rebord de fenêtre

Pelures de mandarines sur le rebord de fenêtre. Source : spm

En période hivernale, nous luttons tous contre les odeurs de renfermé, d’humidité, et de moisi qui peuvent envahir nos maisons. Pour vous en débarrasser, vous pouvez simplement aérer les pièces de votre maison régulièrement, en gardant les fenêtres ouvertes et favoriser la circulation de l’air. Cependant, avec les températures qui chutent en hiver, cela reviendrait à trop rafraîchir l’intérieur de votre maison, ce qui pourrait être désagréable.

Pour faire de votre maison un endroit agréablement parfumé, et vous débarrasser des odeurs de renfermé et de moisi, il vous suffit de déposer une bonne quantité d’écorces d’agrumes, notamment de mandarine, près de vos fenêtres. Vous pouvez également les placer sur les radiateurs allumés. De cette manière, le parfum d’agrumes de la mandarine se répand dans toute votre maison, et élimine ainsi toutes les odeurs dérangeantes.

Autres astuces pour utiliser les pelures de mandarine dans votre maison

Bien qu’elles éliminent les mauvaises odeurs et parfument la maison, les pelures de mandarines ont d’autres utilités à la maison.

Pelures de mandarine

Pelures de mandarine. Source : spm

  • Les pelures de mandarine, un désodorisant pour votre linge

Les pelures de mandarine peuvent aussi servir de désodorisant pour votre linge. Pour cela, faites sécher la peau de vos mandarines, au four ou à l’air libre, et placez-les dans des petits sacs en mousseline. Mettez-les ensuite dans vos placards et armoires et dites adieu aux mauvaises odeurs. Votre linge sera parfaitement parfumé et désodorisé.

  • Les pelures de mandarine pour éliminer les mauvaises odeurs du four

Vous l’aurez compris, les écorces d’agrumes sont très efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs. Souvent utilisé, le four risque de sentir mauvais au fil du temps. Dans ce cas-là, utilisez les pelures de mandarine ! Éteint mais encore chaud, déposez-les à l’intérieur du four. Une agréable odeur se répandra dans le four et dans toute la cuisine, éliminant ainsi les odeurs désagréables.

Lire aussi : Débarrassez-vous des souris pour de bon grâce à une astuce naturelle. Vous ne les reverrez plus

  • Les pelures de mandarine pour parfumer vos thés et infusions

Les pelures de mandarines peuvent aussi vous servir à déguster un bon thé. Et oui ! Après qu’elles soient complètement sèches, mélangez-les avec du thé ou de la verveine à condition que vos mandarines soient bio. En infusion, vous aurez une délicieuse boisson chaude et saine.

Ces astuces anti-gaspillage vous permettent d’utiliser les pelures de mandarine dans votre quotidien sans avoir à les jeter à la poubelle !

Lire aussi : Comment réparer un radiateur qui ne chauffe que par le haut ? L’astuce simple pour bien chauffer la maison

Contenus sponsorisés