Mettez deux sachets de thé au réfrigérateur : le truc magique pour éliminer les cernes

Le thé est une boisson appréciée de tous, notamment au vu de ses bienfaits antioxydants. En effet, ce dernier permet de réguler le cholestérol, tout en favorisant la perte de graisses viscérales. Mais ce n’est pas tout ! En plaçant deux sachets de thé vert dans le réfrigérateur, vous pourrez venir à bout d’un problème dérangeant que vous rencontrez au quotidien et dès le réveil. Découvrez lequel, à travers cet article.

Mettez deux sachets de thé au réfrigérateur : le truc magique pour éliminer les cernes

Étant amateur ou amatrice de thé, vous devez en posséder plusieurs sachets, chez vous. Néanmoins, saviez-vous que les sachets de thé vert usagés peuvent toujours vous être utiles ? Explication.

Quel est l’intérêt d’utiliser des sachets de thé vert refroidis ?

Cernes sous les yeux

Cernes sous les yeux. Source : spm

Les sachets de thé vert usagés sont un remède anti-cernes naturel et efficace. En effet, le thé vert possède des propriétés antioxydantes qui permettent d’atténuer le gonflement et la couleur qui caractérisent tant les cernes. Si le thé vert est bénéfique pour la peau, c’est aussi en raison du tanin et de la caféine qu’il contient. Le tanin est une substance d’origine végétale appartenant à la famille des polyphénols, des molécules organiques réputées pour leurs propriétés antioxydantes. Il possède des propriétés adoucissantes, décongestives, et astringentes très utiles pour la peau. Quant à la caféine, son action drainante permet d’éliminer les toxines du corps et de stimuler par la même occasion la circulation sanguine, ce qui aide à réduire les poches et les cernes.

Sachets de thé pour atténuer l’apparence de cernes

Sachets de thé pour atténuer l’apparence de cernes. Source : spm

Pour profiter des bienfaits du thé vert, il est conseillé de placer des sachets de thé usagés dans le réfrigérateur. Une fois refroidis, appliquez-les directement sur vos cernes et laissez agir entre 15 et 20 minutes. Notez que le froid est efficace pour décongestionner les yeux et soulager le gonflement sous les paupières. Par ailleurs, il est également conseillé de placer deux cuillères en métal au réfrigérateur, le soir, avant d’aller dormir, afin de les appliquer sur des yeux gonflés, le lendemain. Il suffira dès lors, de les poser et de laisser agir pendant 5 minutesVous pouvez également laisser refroidir deux cotons humectés d’eau dans le réfrigérateur pendant 10 minutes, puis de les appliquer directement sur vos yeux.

Quelles sont les autres astuces pour éliminer les cernes ?

En plus des sachets de thé vert usagés, vous pouvez utiliser d’autres astuces naturelles pour estomper l’apparence des cernes.

  • Le marc de café contre les cernes

La caféine contenue dans le marc de café permet d’activer la microcirculation sanguine, afin de réduire les cernes et les poches sous les yeux. Vous pouvez préparer votre propre crème anti-cernes en mélangeant, dans un bol, une cuillère à café de yaourt avec une cuillère à café de marc de café. Conservez votre préparation dans le réfrigérateur pendant au moins une heure et appliquez-la par la suite, sur vos cernes. Laissez agir 10 minutes, puis rincez sensiblement à l’aide d’un coton. Ce soin pourra être appliqué une fois par semaine.

  • Le miel pour éliminer les cernes

Le miel est efficace pour lutter contre les cernes. En effet, il stimule la microcirculation sanguine et estompe ainsi l’apparence des cernes. Pour cela, plongez une cuillère à café de miel dans 100 ml d’eau tiède. Par la suite, humidifiez deux cotons de ce mélange et placez-les sous vos yeux. Laissez agir 10 minutes pour finalement, rincer à l’eau claire.

  • Le concombre pour estomper les cernes

Rondelles de concombre pour atténuer les poches et les cernes

Rondelles de concombre pour atténuer les poches et les cernes. Source : spm

Riche en eau, le concombre permet d’hydrater la peau autour des yeux. De plus, il contient le cuivre nécessaire à la production de collagène. Cela permet à la peau du contour des yeux, fragile et sensible, d’être plus tonique et raffermie. Pour cela, placez des rondelles de concombre fraîches sur vos yeux pendant quelques minutes, afin de les décongestionner et les apaiser.

Les sachets de thé vert refroidis sont un excellent moyen de se débarrasser des cernes foncées sous les yeux. Toutefois, une bonne hygiène de vie est également nécessaire pour retrouver un regard frais et une mine rayonnante.

Lire aussi Voici comment camoufler les cernes avec des techniques de maquillage

Contenus sponsorisés