Voici toutes les astuces de nettoyage que vous devez toujours connaître

Voici toutes les astuces de nettoyage que vous devez toujours connaître


Comment déboucher les canalisations

Quelle personne n’est pas à la recherche de la plus grande efficacité, en peu de temps, simplement et au meilleur prix qui soit pour le nettoyage de sa maison ? Voici quelques astuces de nettoyage que vous devriez connaître car elles vous permettront sans trop d’efforts et avec des produits naturels de garder votre maison propre et saine.

Comment déboucher les canalisations ?

Parce que vos canalisations ne préviennent jamais avant de se boucher, mieux vaut avoir quelques astuces en réserve pour la prévention, et pour les déboucher le cas échéant. Et parce que l’on connaît tous les dangers des produits d’entretien chimiques vendus en grande surface, voici comment déboucher vos canalisations plus naturellement.

  1. Vinaigre et bicarbonate de soude

Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le siphon bouché, avant d’y verser une autre de vinaigre. Ensuite, versez une bonne quantité d’eau bouillante.

  1. Le sel

Versez environ une demi-tasse de sel dans le siphon de la canalisation problématique, puis versez par-dessus de l’eau bouillante.

  1. La ventouse

Dans le cas où vous ne disposez pas des produits cités dans les options précédentes, il reste toujours la solution de la ventouse pour tout déboucher.

Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Quelles que soient les origines des mauvaises odeurs, voici quelques méthodes pour les éliminer de votre intérieur.

  1. Le bicarbonate de soude

Efficace comme désodorisant, versez du bicarbonate de soude sur les tissus dont les odeurs laissent à désirer. Laissez agir un moment et nettoyez. Vous pouvez aussi en mettre dans une coupelle que vous placerez dans votre réfrigérateur.

  1. Les sachets de thé

Accrochez des sachets de thé dans les endroits désirés pour absorber et neutraliser les odeurs.

  1. Le vinaigreblanc

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canapés, de vos matelas ou de tout autre meuble, vaporisez sur eux un mélange à parts égales de vinaigreblanc et d’eau, puis essuyez le surplus avec un linge propre.

  1. Les huiles essentielles

Pas besoin d’avoir des désodorisants chimiques quand on a les huiles essentielles. Versez-en quelques gouttes dans de l’eau, et vaporisez le liquide dans les pièces de votre maison.

  1. Les plantes purificatrices

De nombreuses plantes ont un effet purifiant sur l’air, lui donnant une odeur de fraîcheur et de propreté. Parmi ces plantes, il y a l’aloe vera, le ficus, le lierre ou le chlorophytum.

Comment rafraîchir les planchers ?

Les planchers peuvent s’avérer difficiles d’entretien. Voici quelques astuces pour mieux les restaurer.

  1. Le dentifrice

Si vous avez des traces de marqueur permanent sur votre parquet, étalez du dentifrice dessus, laissez faire effet dix minutes, puis essuyer le tout avec un chiffon propre.

  1. Un glaçon et une lame de rasoir

Pour enlever du chewing-gum collé sur votre parquet, faites-le durcir avec un glaçon, puis décollez-le délicatement avec une lame de rasoir.

  1. Le bicarbonate de soude

Pour éliminer les éventuelles odeurs d’urine de vos animaux de compagnie sur les parquets, saupoudrez la tâche concernée de bicarbonate de soude, laissez agir quelques heures, puis nettoyez le tout.

  1. Eau et fer à repasser

Pour aplatir une bosse disgracieuse sur votre parquet, verser une goutte d’eau dessus avant d’y étaler un chiffon humide. Repassez le chiffon quelques minutes.

Bonus : quelques conseils de grand-mère

Suivez ces conseils de grand-mère pour garder une maison propre et organisée en toutes circonstances.

  1. Le nettoyage de saison

Le nettoyage de printemps, c’est bien, le nettoyage de saison, c’est mieux. A chaque nouvelle saison, effectuez le grand-ménage et nettoyez votre maison à fond, du sol au plafond.

  1. Les torchons de cuisine

De plus en plus de personnes optent pour la solution de l’essuie-tout pour enlever des tâches ou du liquide. L’utilisation de papier essuie-tout engendre pourtant énormément de déchets et n’est pas du tout écologique. C’est pourquoi, faites comme vos grand-mères et utilisez des torchons de cuisine.

  1. Les produits ménagers de nos grand-mères

Parce que ces produits ont survécu à l’épreuve du temps, il est intéressant d’envisager de les réutiliser. Des exemples de produits nettoyants datant de l’époque de nos grands-parents sont le savon de Marseille, le savon noir, l’argile ou le savon de Castille.

  1. Nettoyez la saleté au fur et à mesure

Prenez la bonne habitude de tout nettoyer et de tout ranger au fur et à mesure au lieu de tout laisser s’accumuler.


Loading...