Trempez du papier toilette dans du vinaigre : vous vous débarrasserez de ce problème pour de bon

Le nettoyage de la salle de bain et des toilettes est tellement fastidieux que cela peut vous donner la migraine. Surtout lorsque vous utilisez des produits coûteux qui ne vous rendent pas satisfaction. Mais pourquoi se compliquer la vie? Il serait peut-être grand temps de profiter de certaines astuces naturelles, dont l'efficacité a largement fait ses preuves. Pour éliminer les bactéries et la saleté,certaines solutions inattendues peuvent vous simplifier la tâche.

Vous cherchiez une alternative aux produits ménagers industriels souvent toxiques pour l’environnement et les membres du foyer? Misez sur le vinaigre blanc : cet ingrédient naturel et écologique est une arme redoutable contre le calcaire, les moisissures et toutes formes de saletés. Vous serez enchantés par ses propriétés nettoyantes, désinfectantes, dégraissantes et désodorisantes.  Découvrez vite l’astuce insoupçonnée avec le rouleau de papier toilette imbibé de ce produit « miracle » pour assainir vos toilettes !

Pourquoi tremper un rouleau de papier toilette dans du vinaigre ?

Vinaigre Blanc

Vinaigre Blanc – source : spm

Le secret de cette astuce : l’acide acétique du vinaigre blanc nettoiera efficacement les amas graisseux. En effet, ce produit 100% naturel et biodégradable est très approprié pour combattre le calcaire, la moisissure et chasser les mauvaises odeurs de la salle de bain. Il est également excellent pour nettoyer les gouttières et les drains.

Mode d’emploi : prenez un rouleau de papier toilette, imbibez-le de vinaigre et placez-le simplement à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Laissez agir pendant 8 minutes et passez au rinçage. Finies la saleté, les traces jaunes et les odeurs désagréables !

Bon à savoir : le vinaigre blanc est également très efficace pour enlever les taches sur le bois et bien d’autres surfaces de la maison (sauf le marbre).  Versez ce produit écologique dans un vaporisateur et saupoudrez le rouleau de papier toilette. La solution acide agira comme un dégraissant écologique qui remplacera vos produits traditionnels avec brio. Retirer les taches tenaces n’aura jamais été aussi simple !

Comment éliminer la saleté incrustée dans vos chaussures?

Un rouleau de papier

Un rouleau de papier – source : spm

Le rouleau de papier toilette, sur lequel vous avez versé du vinaigre blanc, n’a pas fini de vous étonner. En effet, il vous sera également très utile pour bannir les taches tenaces des chaussures. Comment procéder? Remplissez un vaporisateur avec quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’eau. Agitez bien et saupoudrez le rouleau. Frottez toutes les taches visibles sur vos chaussures. Et le tour est joué : elles sont propres et luisantes !

Révélation de l’année : le produit ménager auquel vous n’auriez jamais pensé !

Comme vous le constatez, certains produits naturels que nous détenons dans notre garde-manger, comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le citron, font aussi des merveilles en matière de nettoyage et de tâches ménagères. En prime, ce qui ne gâche rien, ils sont très économiques ! Et puis, parmi eux, il y a un ingrédient tout à fait anodin qu’on utilise tous les jours en cuisine, mais qui se dote de vertus ménagères impressionnantes.

Effectivement, on l’utilise quotidiennement pour donner de la saveur à nos plats. Mais il fait également office d’un parfait gommage pour la peau, il s’invite dans notre bain moussant et même dans notre shampoing ou soins capillaires. Cerise sur le gâteau : il a des performances étonnantes en ce qui concerne le nettoyage de la maison. Vous ne l’avez toujours pas reconnu? Il s’agit bien-sûr du sel !

Contre toute attente, le sel se dote d’un formidable pouvoir absorbant : c’est l’ennemi juré des taches. Qu’il soit gros ou fin, il élimine efficacement toutes les taches de saleté, aussi bien sur les surfaces de la maison que sur le linge. Sans oublier son pouvoir blanchissant et désodorisant.

Vous souhaitez garder votre salle de bain fraîche et propre sans faire trop d’efforts ni dépenser trop d’argent? Le sel est clairement le remède que vous attendiez. Troquez donc les substances chimiques contre cet ingrédient naturel et non toxique qui n’endommagera pas les éléments de la pièce. Par conséquent, afin d’avoir des toilettes respirant la propreté, sans la moindre incrustation, munissez-vous d’une bonne dose de sel.

Mode d’emploi : versez environ 100 g de gros sel dans la cuvette et saupoudrez-en sur les rebords des toilettes. Laissez reposer pendant environ trois heures, puis lavez les toilettes. Pour un effet optimal, laissez-le toute la nuit. Son action sera davantage performante et vos toilettes seront brillantes à souhait !

On n’en doute, mais si par hasard vous manquiez de sel à la maison, vous pouvez le remplacer facilement par une autre poudre blanche aux effets nettoyants hors-pair : le bicarbonate de soude. Vous en avez probablement toujours sous la main. Ce produit, également naturel et écologique, est réputé pour ses propriétés nettoyantes, détachantes et dégraissantes. Il traque sans pitié les graisses, les moisissures, le calcaire et toutes sortes de saletés. En prime, il rafraîchit les lieux en chassant les mauvaises odeurs. Il sera également très approprié pour nettoyer vos toilettes et rafraîchir la salle de bain.

Comme vous le voyez, pas besoin de faire de dépenses inutiles ni d’user continuellement de substances nocives pour l’environnement. La nature est bien faite et regorge de produits écologiques qui nettoieront parfaitement vos pièces à vivre, sans abîmer les surfaces ni les éléments de la maison.

Lire aussi Débarassez-vous des taches dans la voiture en 5 minutes avec un produit que vous avez à la maison

Contenus sponsorisés