Voici comment fabriquer un déodorant maison qui rafraîchit et parfume vos pieds

Si la transpiration est un phénomène naturel, les bactéries peuvent être responsables des mauvaises odeurs. Voici comment fabriquer un déodorant naturel maison pour éliminer les odeurs de transpiration, rafraîchir et parfumer les pieds. C’est une alternative saine aux produits chimiques potentiellement agressifs.

Les pieds peuvent dégager une odeur désagréable qui peut être responsable d’une gêne. Il est possible de l’éliminer en fabriquant un déodorant maison qui les parfume délicatement. Elle nécessite des ingrédients à portée de main qui viendront à bout de ce problème.

Comment fabriquer un déodorant maison qui parfume et rafraîchit les pieds ?

Lorsqu’il fait chaud, une transpiration excessive des pieds et la friction des chaussettes peuvent causer l’apparition de mauvaises odeurs. Ce déodorant maison est l’un des remèdes les plus puissants pour lutter contre les bactéries responsables de ces dernières. Vous pouvez le fabriquer simplement chez vous avec des ingrédients parfumés qui assainissent vos pieds en profondeur.

Lutter contre la transpiration des pieds

Lutter contre la transpiration des pieds – Source : spm

Quels ingrédients utiliser pour fabriquer un déodorant pour pieds ?

Ce produit aux huiles essentielles est redoutable pour lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il parfume délicatement vos pieds avec son parfum d’une fraîcheur épatante.

Pour cela, vous devrez vous munir de :

– 90 millilitres d’eau distillée
– 50 ml d’alcool à 90 degrés
– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe
– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et de thym.

Ingredient tres efficace pour lutter contre les odeurs

Ingrédient très efficace pour lutter contre les odeurs – Source : spm

Pour fabriquer ce déodorant, rien de plus simple. Versez, l’eau distillée, l’alcool et les gouttes d’huile essentielle dans un récipient et mélangez-les. Transvasez ce produit puissant contre les mauvaises odeurs dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Il n’y a plus qu’à en appliquer sur vos pieds que vous aurez rincés au préalable à l’eau claire.

Chaussette

Chaussette – Source : spm

Un autre remède puissant contre l’odeur des pieds

Si ce déodorant pour les pieds est idéal, c’est parce qu’il parfume tout en hydratant la peau. Il est recommandé de l’appliquer sur la peau avant le coucher. Pour le préparer, il vous faudra :

– 80 ml d’alcool,
– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe
– 6 grammes d’huile de noix de coco
– 40 grammes de beurre de karité
– 6 gouttes de vitamine E
– 18 grammes d’amidon de maïs
– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, un ingrédient antibactérien efficace.

Ingredients pour lutter contre les mauvaises odeurs

Ingrédients pour lutter contre les mauvaises odeurs – Source : spm

Pour avoir à votre disposition ce remède naturel, mélangez l’huile essentielle de menthe à l’alcool. Faites fondre simultanément l’huile de coco et le beurre de karité au bain-marie pour avoir un liquide qui hydrate vos pieds. Incorporez-y l’amidon de maïs et la vitamine E, une source d’antioxydants hors pair, et le bicarbonate de soude. Le remède est prêt à être appliqué ! Vous pouvez également fabriquer un déodorant pour les aisselles à la maison.

Comment appliquer ce traitement pour les pieds ?

Il faudra commencer par rincer vos pieds à l’eau claire. Ensuite, massez-les quelques minutes avec cette crème maison qui les assainira. Ils seront délicatement parfumés et hydratés !

Bain de pieds 4

Bain de pieds – Source : spm

Pourquoi ce déodorant pour les pieds maison marche ?

Si ce remède puissant fonctionne, c’est grâce à la combinaison du bicarbonate de soude, un remède beauté incontournable et de l’amidon de maïs. Le premier ingrédient est un désodorisant naturel grâce à sa faculté à réguler le pH, responsable des mauvaises odeurs. Il lutte également contre les champignons qui peuvent provoquer ces dernières. Le second ingrédient absorbe l’humidité causée par la transpiration. Ainsi, les pieds ne constituent plus une surface cutanée propice au développement des bactéries. Un duo magique qui assainit la peau en profondeur.

Remede anti transpiration

Remède anti-transpiration – Source : spm

Une chose est sûre, pour lutter contre ces odeurs désagréables des pieds, ce soin aux huiles essentielles est redoutable !

Lire aussi L’Astuce pour porter des talons hauts sans se faire mal aux pieds, vous aurez aimé le savoir plutôt

Contenus sponsorisés