Avez-vous de la crème solaire périmée ? Ne la jetez pas, il existe une façon incroyable de l’utiliser

Idéale pour lutter contre les UVA et les UVB, la crème solaire agit comme une barrière protectrice. Et si elle atteint sa date d’expiration, il n’est pas nécessaire de la jeter. Elle pourrait vous surprendre grâce à ses nombreuses utilisations à la maison.

L’écran solaire fait partie de l’arsenal nécessaire pendant l’été mais également en hiver. Cette crème protectrice peut également être utilisée au-delà de sa date d’expiration. Ce produit pour vous protéger du soleil peut revêtir d’importantes utilités insoupçonnées.

proteger peau creme solaire

Protéger la peau avec la crème solaire – Source : spm

Comment utiliser une crème solaire périmée à la maison ?

Si ce produit pour se parer contre les rayons UV est indispensable pour le bronzage, il ne doit pas être jeté à la poubelle lorsque sa date d’expiration est atteinte. Grâce à cette crème, vous pouvez adopter de nombreuses astuces pour votre maison. Ce produit adapté à tout type de peau indispensable pour éviter les brûlures, les coups de soleil ou les irritations vous est plus utile que vous ne le croyez une fois l’été passé.

creme solaire

Crème solaire – Source : spm

– La crème solaire pour aiguiser les ciseaux

Si en fouillant dans vos tiroirs, vous tombez sur un écran solaire périmé, ne le jetez pas à la poubelle. Il peut vous être d’une grande utilité pour aiguiser votre paire de ciseaux. Pour cette astuce, vous pouvez frotter de la crème solaire à l’aide d’un chiffon contre les lames des ciseaux collantes et les débarrasser ainsi de toutes les saletés. Vous aurez une paire de ciseaux comme neuve.

– La crème solaire nettoie l’argenterie et la fait briller

Une chose est sûre : l’écran solaire est efficace pour lutter contre les effets de l’oxydation. C’est pour cette raison que vous pouvez l’utiliser sur vos objets en argent. Si vous souhaitez les rendre brillants, versez la crème sur un chiffon en microfibres et essuyez ceux-ci. Ensuite, éliminez les résidus avec un chiffon sec et le tour est joué.

– La crème solaire pour se débarrasser des autocollants récalcitrants

Vous n’allez pas le croire, mais certains ingrédients de la crème solaire peuvent supprimer les autocollants qui persistent sur des flacons. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer une petite quantité de l’écran solaire sur la surface à traiter, puis frottez-là à l’aide d’un chiffon pour décoller l’autocollant facilement.

– La crème solaire est redoutable pour faire briller le cuir

Alors que la crème solaire est utilisée pour prévenir un coup de soleil, la texture grasse de cet écran qui lutte contre les radicaux libres est idéale pour faire briller le cuir des vestes, des sacs ou encore des fauteuils. Commencez par en verser sur un disque démaquillant que vous frottez sur la surface terne. Vous lui donnerez une seconde vie !

– La crème solaire peut être un produit coiffant hors pair

A l’instar de la vaseline, la crème solaire peut vous aider à lisser les frisottis liés à l’humidité ou à la sécheresse des cheveux. Faites chauffer une petite quantité dans vos mains et appliquez l’écran comme un gel.

Vous l’aurez compris : les crèmes solaires périmées sont loin d’être un produit à jeter lorsqu’elles sont périmées. Elles peuvent vous aider pour bien d’autres utilisations à la maison.

Lire aussi Ne jetez plus les crèmes périmées, voilà 3 utilisations étonnantes que peu de gens connaissent

Contenus sponsorisés