Pourquoi faut-il mouiller le papier toilette dans du vinaigre ?

Qu'il s'agisse d'éliminer les mauvaises odeurs ou de se débarrasser de la saleté, imbiber le papier toilette de vinaigre blanc est une astuce efficace. Cette technique de système D vous aidera à remplacer les produits ménagers qui contiennent souvent des produits chimiques nocifs pour la santé et l'environnement. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette méthode écologique à votre quotidien!

Le vinaigre blanc est indéniablement un ingrédient bon pour votre santé mais aussi pour l’entretien de votre maison. Cette solution gorgée d’acide acétique est efficace pour les bactéries et les germes potentiellement pathogènes. Ce liquide est redoutable pour toutes les tâches domestiques auxquelles vous pouvez penser. Et pour cause, il s’agit d’un désodorisant, d’un détachant mais également d’un fongicide naturel.

Nettoyage : Le pouvoirs du vinaigre

bouteilles vinaigre blanc

Une bouteille de vinaigre blanc – Source : spm

Il est facile de recourir à certains produits à portée de main lors du nettoyage ! De cette façon, vous vous passerez des produits d’entretien souvent remplis de composés chimiques et toutes les surfaces de votre maison seront bien nettoyées.

Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est redoutable pour nettoyer votre maison quand vous le souhaitez et ce, sans effort. Il agit comme un détergent écologique pour de nombreuses surfaces, vous pouvez donc l’utiliser comme substitut de produit d’entretien que vous utilisez.

Ce produit efficace est bon marché, écologique et est extrêmement efficace ! Vous économiserez de l’argent, mais surtout du temps. Le vinaigre blanc peut vous aider pour des astuces redoutables qui constituent des options bon marché pour le nettoyage.

Comment réaliser cette astuce

Commencez par verser du vinaigre blanc sur tout un rouleau de papier toilette. Le produit agit comme un désinfectant naturel. Mettez le papier dans un bol, puis versez ce liquide incontournable de la cuisine. Vous pourrez également nettoyer les meubles avec ce papier pour vous débarrasser des taches.

Cette astuce vous permettra d’avoir un meuble comme neuf. Cette source d’acide acétique devra être versée sur tout un rouleau de papier toilette pour bien fonctionner. Retirez le rouleau et le papier servira de chiffon de nettoyage pour dégraisser et détacher votre meuble en bois et le rendre comme neuf sans l’abîmer. Ensuite, rincez avec un autre chiffon pour éliminer l’excédent de vinaigre, dont l’acidité peut affecter la brillance du bois.

Variant de cette astuce

rouleaux papier toilette

Rangement du papier toilette – Source : spm

Vous pouvez également verser quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’eau dans un flacon muni d’un vaporisateur. Le papier toilette devra être aspergé de ce produit puis appliqué sur les paires de chaussures qui ont été tachées. Vos chaussures seront comme neuves et toute tache disparaîtra rapidement !

Ce produit peut être utilisé sur d’autres surfaces pour éliminer les taches mais il fonctionne aussi parfaitement pour éliminer le calcaire ! Videz la cuvette des toilettes avec une ventouse puis retirez l’eau avec une serviette.

Versez le vinaigre, puis imbibez le papier toilette sur la solution acide. Vous devrez la laissez agir toute la nuit et vous serez surpris par les résultats. Enlevez les produits et le calcaire avec une brosse WC.

Lire aussi Mouiller du papier toilette : c’est la solution au plus grand problème de la salle de bain

Contenus sponsorisés