Voici comment éliminer les mauvaises odeurs des canalisations avec seulement 3 ingrédients

Restes d’aliments, cheveux, résidus de produits, sont autant de choses qui peuvent obstruer les canalisations et provoquer l’apparition de mauvaises odeurs. Avec cette astuce aux 3 ingrédients, vous pouvez les éliminer et faire disparaître les bouchons !

Une canalisation bouchée peut être à l’origine d’odeurs nauséabondes qui peuvent être tenaces. Heureusement, il est possible de retirer le bouchon sans utiliser de produits industriels souvent remplis de produits chimiques nocifs. Une préparation simple vous permettra de procéder à un débouchage en profondeur et d’éliminer les effluves nauséabonds.

Les déchets excessifs dans la tuyauterie peuvent se manifester par des canalisations malodorantes

La raison la plus commune derrière les canalisations qui dégagent de mauvaises odeurs sont les déchets qui s’accumulent dans l’évier. Parmi eux, les résidus de produits, les aliments ou encore les cheveux qui créent des bouchons. Leur décomposition est à l’origine de cette odeur qui peut envahir la pièce. Lorsque c’est le cas, il faudra ouvrir le drain et procéder à un nettoyage en profondeur.

La quantité d’eau dans le drain peut causer des canalisations malodorantes

Si le type du drain peut être à l’origine de mauvaises odeurs émanant des canalisations, le manque d’eau peut également les provoquer. C’est le cas des maisons où l’eau a été coupée pendant longtemps. Un évier, une salle de bains ou un lavabo peu utilisé peuvent également être à l’origine de ces désagréments. Dans ce cas, il suffira simplement d’utiliser ces arrivées d’eau à nouveau.

odeurs desagreables

Odeurs désagréables – Source : spm

Comment éliminer les mauvaises odeurs des canalisations avec 3 ingrédients ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs qui émanent des drains, il est crucial de déboucher les canalisations. Pour cela, inutile de se munir d’une ventouse ou de produit acide. Et pour cause, 3 ingrédients écologiques peuvent vous aider au dégorgement de la tuyauterie en un rien de temps. Il existe d’autres problèmes de  plomberie que vous pourrez résoudre vous-mêmes.

canalisations bouchées

Canalisations bouchées – Source : spm

Pour ce faire, vous aurez besoin de cinq cuillères à soupe de bicarbonate de sodium, un produit écologique abrasif, une tasse d’eau et une tasse de vinaigre blanc. Commencez d’abord par faire bouillir de l’eau avec du vinaigre et le verser dans le drain. Ensuite, versez le bicarbonate de sodium et vous verrez une réaction chimique qui se produira. Ainsi, toute odeur malodorante disparaîtra des canalisations !

bicarbonate-1

Combinaison très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs – Source : spm

Il existe une autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Au-delà de cette technique de système D, il existe une méthode pour vous débarrasser de ce désagrément. Celle-ci ne nécessite pas de produits chimiques mais vous permettra d’éliminer les saletés des canalisations.

– La méthode de l’eau chaude

Ce geste à l’instar de l’astuce avec le bicarbonate de soude est redoutable pour éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent des canalisations. Commencez par verser une casserole d’eau bouillante et ajoutez une demi-tasse de produit vaisselle. Patientez 5 minutes afin que ce produit agisse. Versez abondamment de l’eau froide et laissez-la couler une minute. Enfin, faites couler de l’eau chaude pour dissoudre les traces restantes.

Vous l’aurez compris : de simples ingrédients naturels peuvent vous aider à éliminer durablement les mauvaises odeurs qui émanent des canalisations. Du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau bouillante peuvent dégraisser votre tuyauterie et la rendre impeccable !

Lire aussi Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des canalisations en un rien de temps

Contenus sponsorisés