Pourquoi est-il astucieux de mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et céréales ?

C’est une astuce méconnue qui concerne nos denrées alimentaires. Elle permet de profiter de résultats épatants à moindre coût. Il s’agit de mettre des feuilles de laurier dans la farine ou les céréales et voici pourquoi.

La farine et le riz font partie des denrées incontournables dans nos placards. Nous gagnerons à utiliser une astuce de grand-mère bien cachée concernant ces ingrédients que l’on consomme souvent. Une chose est sûre : ce geste fera vite partie de vos méthodes de système D.

Cet ingrédient incontournable à portée de cuisine est essentiel pour donner de la saveur aux sauces. Cette plante que vous pouvez vous procurer dans un magasin bio accompagne souvent les préparations salées telles que les soupes. Pour profiter des utilisations pratiques de cette feuille, il faudra l’utiliser sèche.

Pourquoi utiliser la feuille de laurier pour la farine et les céréales ?

Au-delà de l’utiliser dans les préparations culinaires et profiter de ses nombreux nutriments, les feuilles de laurier sont mises à profit pour une raison étonnante. Cette pratique risque fort de vous être très utile lors d’un déplacement. Vous serez étonnés de tous les bienfaits que peut vous offrir cette plante au parfum subtil dans votre maison !

garde manger

Garde-manger – Source : spm

– Le laurier agit contre les mites alimentaires avec brio

S’il faut utiliser ces feuilles d’origine végétale régulièrement, c’est parce qu’il fait partie des meilleurs répulsifs qui remplace les insecticides. Ce végétal compte parmi les meilleures pratiques économiques et simples. Les feuilles de laurier protègent vos farines issues de différents types de céréales. Leur atout de taille : elles luttent contre les parasites ou les mites alimentaires qui peuvent se développer dans ces graines ou dans les boîtes de céréales et pondre leurs œufs à cet endroit. Cette propriété fonctionne également avec d’autres céréales telles que le blé dur, l’avoine, l’épeautre, les amandes ou le pois chicheLes mites alimentaires abhorrent le parfum des feuilles de laurier ce qui fait de ces dernières un répulsif de taille.

feuilles de laurier

Feuilles de laurier – Source : spm

Comment utiliser les feuilles de laurier pour lutter contre les mites ?

Ce végétal agit comme un antimite efficace. Il s’agit d’une alternative saine aux insecticides. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces petites bêtes nuisibles, prenez une feuille de laurier et insérez-la dans votre pot de céréales, de farine, de flocons d’avoine, de haricots, de lentilles, de semoule, de quinoa, de pâtes et de bien d’autres denrées alimentaires et légumineuses. Ceci afin d’éloigner durablement les mites alimentaires. De plus, cet aliment qui relève le goût des sauces, augmente la durée de conservation de vos denrées sans altérer leur saveur ni leur arôme.

ingredient insecticides

Ingrédient insecticide – Source : spm 

La feuille de laurier est donc une astuce de taille qui conserve vos denrées alimentaires en plus de vous éviter une invasion de mites et de parasites. Sachez qu’elle vous permet également de parfumer votre maison et d’éloigner les énergies négatives.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures ?

Contenus sponsorisés