Faites pousser un citron dans une tasse pour parfumer toute la maison

Les plantes que nous conservons dans nos maisons sont généralement efficaces pour décorer les pièces et purifier l'air. Nous choisissons généralement les plantes en fonction de leurs couleurs, de leur nature et de leur taille. Un autre facteur déterminant est sans aucun doute le parfum.

Sommaire

Le citron est un fruit exceptionnel, riche en vitamines et doté de puissants bienfaits pour la santé. Dans cet article, nous expliquons comment faire germer des graines de citron dans une tasse pour avoir un plant qui décore et parfume toute votre maison.

graines de citron

Graines de citron – Source : spm

Pour commencer, vous aurez besoin des pépins de citron, et vous avez deux possibilités :

Vous pouvez prélever les pépins sur le prochain citron que vous utiliserez dans votre cuisine, ou vous pouvez les acheter. Si vous choisissez la première option, faites-les tremper pendant un moment pour enlever la peau qui les recouvre.

Ensuite, vous devrez vous procurer une tasse d’environ 250-300 ml. Remplissez-la de terre et placez les graines de citron à 2-3 centimètres de profondeur.

La graine de citron a besoin d’environ 7 jours pour germer, ensuite la croissance du plant sera plus lente et dépendra également des soins qu’il recevra.

faire pousser citron mug

Faire pousser un citron dans un mug – Source : spm

Comment prendre soin d’un plant de citron

Le citron, comme tous les agrumes, nécessite des soins spécifiques. Nous vous proposons ci-dessous des soins spécifiques pour le garder à l’intérieur.

Le sol

Assurez-vous que le terreau est perméable et bien aéré. Le citron a besoin de beaucoup d’eau, le sol doit donc être capable de l’absorber.

citronnier a la maison

Citronnier à la maison – Source : spm

La température

Le citronnier est très sensible au froid, mais ce n’est pas un problème puisque vous le gardez à l’intérieur. La température idéale pour les plants de citron se situe entre 15 et 25 degrés.

L’eau

L’humidité est un autre facteur très important. Les citronniers ont besoin de beaucoup d’eau, qui doit être versée lentement pour éviter la stagnation. Maintenez le sol humide en permanence.

Lire aussi Comment éliminer le calcaire d’une bouilloire ? Évitez le citron et le vinaigre

Contenus sponsorisés