7 choses insoupçonnées que vous pouvez faire avec le dentifrice

Le dentifrice n’a pas pour seul objet de supprimer la mauvaise haleine, de rendre nos dents blanches et d’améliorer leur santé. Il dispose en effet d’une panoplie d’utilisations domestiques qu’on gagnerait tous à connaître et surtout, à adopter. Voici des techniques étonnamment pratiques qui montrent que cette incontournable pâte a plus d’une corde à son arc.

Toutes les astuces de cet article n’ont rien à voir avec votre santé dentaire. En plus d’illuminer votre sourire, le dentifrice peut avoir diverses utilisations. Voici pas moins de 7 choses que vous pouvez faire avec.

pate de dentifrice

Pâte de dentifrice – Source : spm

7 utilisations alternatives du dentifrice

  1. Le dentifrice nettoie les semelles en caoutchouc

nettoyage semelle caoutchouc

Nettoyage d’une semelle en caoutchouc – Source : spm

Les semelles blanches de baskets ont tendance à se salir très vite. Pour blanchir leur matériau en caoutchouc avec du dentifrice, mettez-en sur une brosse à dent puis frottez celle-ci contre les côtés de la semelle. Ensuite, retirez toute la saleté à coup de chiffon humide.

  1. Le dentifrice éclaircit les ongles décolorés par le vernis

Une noisette de votre dentifrice blanchissant peut largement suffire pour éclaircir les ongles décolorés par le vernis. Pour ce faire, appliquez le dentifrice sur vos ongles puis brossez-les délicatement avec une brosse à ongles. Retirez ensuite le dentifrice en le rinçant. Répétez l’opération jusqu’à la restauration complète de la couleur naturelle de vos ongles.

  1. Le dentifrice peut combler les trous de clous

Les plus bricoleurs d’entre nous déplorent les trous de clous. Ces orifices qui peuvent être condamnés par un produit spécifique, du mastic, peuvent bien être comblés par du dentifrice qui lui, est moins coûteux. Une alternative intéressante avec laquelle vous pouvez retoucher la zone avec une couche de peinture.

  1. Le dentifrice peut nettoyer une bague en diamant

nettoyage bague diamant

Nettoyer une bague en diamant – Source : spm

Bien que cela puisse vous paraître étonnant, vous pouvez bel et bien faire reluire votre bague en diamant à coup de dentifrice. Pour cela, mettez-en sur une brosse à dents usagée, puis frottez doucement la bague jusqu’à la rendre comme neuve.

  1. Le dentifrice pourrait effacer le marqueur permanent

Pour enlever une trace de marqueur permanent, appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon humidifié avant de frotter celui-ci contre la zone en question. Vous allez ensuite rincer le chiffon et retirer le dentifrice.

  1. Le dentifrice empêche la formation de buée dans les lunettes

Face à la buée qui se forme dans le verre des lunettes, les nageurs connaissent une technique infaillible pour prévenir cela. Et ce n’est autre que le dentifrice. Pour mettre vos lunettes à l’abri de la buée, vous n’aurez qu’à les essuyer avec un chiffon imprégné de ce produit.

  1. Le dentifrice élimine les traces de rayures sur la verrerie

Miroirs, vitres, écran de smartphone et lunettes, sont autant de d’objets dont le verre est susceptible de se rayer avec l’usure ou à cause d’une mauvaise manipulation. Ici encore, une simple noisette de dentifrice peut prévenir l’apparition de ces traces tout en les faisant briller.

Ces astuces montrent que le dentifrice à plus d’un tour dans son sac. Bien sûr, son premier rôle n’est à surtout pas négliger. À ce propos, vous pouvez faire votre propre dentifrice maison pour blanchir les dents, soigner les caries et les maladies des gencives.

Lire aussi 10 astuces magiques avec du dentifrice

Contenus sponsorisés