Voila comment les kidnappeurs enlèvent les enfants pour les vendre comme esclaves sexuels

Aux yeux des kidnappeurs, les enfants sont des proies faciles à manipuler. De par leur naïveté et leur innocence, ils restent ostensiblement vulnérables. Ciblés par les malfrats, ils sont parfois soumis à des sévices atroces qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur leur intégrité. Dans un témoignage poignant relayé par The Sun, on découvre la réalité terrifiante des enfants kidnappés et vendus comme esclaves sexuels.

Après la disparition de Madeleine McCann, une fillette britannique de trois ans au Portugal, les journaux européens n’ont pas manqué de mettre en exergue une réalité scandaleuse : l’enlèvement des enfants est un fléau persistant dans nos sociétés. La petite Madeleine s’était éclipsée mystérieusement, laissant ses parents marqués à vie par sa disparition.

Madeleine McCann

Les enquêtes de police ont révélé que la victime aurait été prise d’assaut par un pédophile de 43 ans, dénommé Christian b. D’après les médias, les investigateurs ont découvert dans le véhicule du malfrat des maillots de bain pour enfants et auraient visionné des images pédophiles sur une clé USB. Comme pour cette histoire outrageante, de nombreux cas d’enfants kidnappés ont été rapportés par les médias, rappelant que le trafic d’enfants est un phénomène tragique qui touche plusieurs familles.

Fabian Blandford

Le trafic d’enfants : une réalité scandaleuse

Les enfants sont la cible préférée des réseaux de criminalité dans le monde. Les gangs peuvent profiter de la faiblesse des mineurs pour les contraindre à exercer des actes de prostitution ou pour leur retirer leurs organes et les revendre à des prix exorbitants. Selon Missing Children Europe, chaque année, ce sont près de 250 000 enfants qui filent entre les doigts des systèmes de protection de l’enfance en Europe.

traffic denfants

thesun

Les victimes peuvent se retrouver entre les mains de trafiquants sexuels et se faire exploiter de la manière la plus abominable possible. L’organisation indique qu’en 2019, parmi les enfants disparus, 53% ont été retrouvés vivants et 20% sont morts. Pour les 27% restant, ils font toujours l’objet d’enquêtes policières.
En 2019, une femme impliquée dans le trafic d’enfants a révélé qu’aux Philippines, des gangs kidnappent des enfants pour les vendre à des pédophiles étrangers.

pedophile philippines

thesun

“Nous avons un quota de deux enfants par semaine. Notre âge cible est de dix ans et plus. Ils nous obligent à prendre de beaux enfants”, a déclaré la criminelle. En Chine, en Afrique ou encore en Inde, il arrive que des nourrissons disparaissent mystérieusement des hôpitaux.

nurserie

thesun

Les investigations montrent que dans les quatre heures qui suivent la disparition d’un enfant, les enquêteurs ont le plus de chance de le retrouver sain et sauf. A cet effet, il est indispensable d’agir vite en cas de suspicion d’enlèvement.

enlevement enfants

thesun

Quelle est la cause de ce fléau ?

Comme le révèle l’Unicef, la moitié des enfants victimes du trafic d’êtres humains sont des migrants et des réfugiés, qui ont fui leur pays d’origine pour aspirer à un avenir meilleur.

Malheureusement, les trafiquants profitent de cette position de faiblesse pour leur promettre monts et merveilles, et les soumettre à des conditions effroyables. Ils peuvent les berner en leur garantissant un emploi, un abri ou de la nourriture, en contrepartie d’un travail forcé, d’une exploitation sexuelle ou autre.

La seule motivation de ces trafiquants est celle de faire du profit. En effet, l’Unicef explique que cette activité rapporte des milliards de dollars au détriment de toutes les vies qu’elle détruit.

Comment protéger l’enfant ?

Pour tout parent, il n’y a rien de plus effrayant que la perspective de voir son propre enfant victime d’un enlèvement. De ce fait, il est essentiel de lui inculquer les bons conseils à suivre pour garantir sa sécurité. Le 116 000 Enfants Disparus indique qu’il est nécessaire de:

– Toujours savoir où l’enfant se trouve et les personnes en sa présence
– Apprendre à l’enfant à dire non aux adultes
– Apprendre à l’enfant à ne jamais suivre une personne qu’il ne connaît pas
– Choisir un point de ralliement avec l’enfant
– Mettre en place un mot de passe pour la sécurité de l’enfant
– Lui apprendre les dangers d’internet
– Lui faire apprendre votre numéro de téléphone par coeur
– Connaître les chemins qu’il emprunte régulièrement
– Apprendre à l’enfant à se défendre
– Apprendre à l’enfant à ne jamais ouvrir la porte à un inconnu

Lire aussi Cette maman a le cœur brisé après que 22 enfants ne soient pas venus à l’anniversaire de son fils

Contenus sponsorisés