Voila ce qui arrive lorsque vous versez une cuillère à café de cannelle sur vos plantes

La cannelle est l'une des épices les plus utilisées dans le monde. Elle possède de nombreuses propriétés pour la santé et la beauté, mais peu de gens savent qu'elle est également très utile pour le jardinage.

La poudre de cannelle est très utile pour traiter divers problèmes dans le jardin. En effet, c’est un excellent fongicide naturel, qui protège les plantes. Voyons comment l’utiliser !

Les insectes

La cannelle a un effet répulsif sur les fourmis, les mouches et autres insectes. Il suffit de saupoudrer de la cannelle autour de la plante pour les éloigner.

Les champignons

Versez de la cannelle en poudre sur les champignons ou les moisissures des plantes pour les empêcher de se développer et de se reproduire. Vous pouvez également le saupoudrer sur le terreau pour de meilleurs résultats.

bouture de plantes

Bouture de plantes – Source : spm

Les boutures

Si vous plantez des boutures, n’utilisez pas de produits chimiques.

Ajoutez de la cannelle moulue sur la tige à la hauteur des boutures que vous voulez enraciner.

Quelles sont les autres utilisations de la cannelle moulue dans le jardin ?

1. En tant qu’engrais naturel, si vous devez planter une bouture de rose pour qu’elle développe des fleurs, mettez simplement un peu de cannelle sur la bouture, cela l’aidera à pousser et éclore. (Vous pouvez également l’utiliser pour les boutures d’autres plantes.)

2. Pour que les légumes poussent sainement, ajoutez un peu de cannelle en poudre.

3. Pour soigner les feuilles abîmées de vos plantes, il suffit de mettre un peu de poudre de cannelle sur les feuilles, cela l’aidera à pousser rapidement.

4. Saupoudrer un peu de cannelle autour des plantes éloignera les moustiques et autres insectes en raison de son parfum

cuillere de cannelle

Cuillère de cannelle – Source : spm

5. La plupart des jardiniers savent que la germination des graines n’est pas facile, mais saupoudrer de la cannelle aide, grâce à ses propriétés antifongiques, les semis pousser sans maladie.

6. Il suffit de saupoudrer un peu de cannelle dans votre jardin pour que les champignons ne puissent pas se développer, car ses propriétés antifongiques les éloignent.

7. Pour éloigner et contrôler les nuisibles comme les fourmis dans votre jardin, saupoudrez un peu de cannelle là où elles sont couramment présentes, son odeur les éloigne.

Lire aussi Un répulsif au vinaigre blanc et à la cannelle pour éloigner les moustiques de votre maison

Contenus sponsorisés