Voici le plus grand déclencheur émotionnel de chaque signe du zodiaque

Un déclencheur émotionnel est un stimulus ou une situation qui modifie notre état émotionnel de manière généralement négative et conséquente. Il est probable que notre propre signe astrologique ait une influence sur notre état émotionnel. Voici les déclencheurs émotionnels que les signes du zodiaque ont en commun.

Unanimement, nous avons tous des choses qui provoquent en nous un torrent de troubles émotionnels et qui pourraient être liés à nos expériences passées. Ils sont ainsi singuliers à chacun de nous. Lisez la suite pour découvrir ce qui est plus à même de susciter l’émoi chez chaque signe du zodiaque.

Quel est le plus déclencheur émotionnel de chaque signe du zodiaque ?

Bélier

belier bonheur

Bélier – Source : spm

La culpabilité et la colère rongent le Bélier quand il est dans l’inaction. S’il ne fait rien de productif, le sentiment auquel il fait face est loin d’être son préféré. Tout cela n’étonne que peu car bien qu’il doive se rappeler que les pauses ont leur importance, il s’agit d’un signe de feu que la passion anime.

Taureau

taureau emotion

Taureau – Source : spm

Le plus mauvais déclencheur pour un Taureau est celui de ne pas se sentir en sécurité. En effet, un scénario qui va l’amener à effectuer un changement l’effraie tout particulièrement car il est possible que cela le pousse à se montrer vulnérable. Surmonter une situation de changement lui fait craindre la perte de ses moyens.

Gémeaux

gemeaux emotion

Gémeaux – Source : spm

Assez similaire au Bélier, le Gémeaux exècre la routine. C’est un amoureux de la découverte qui aime saisir toutes les occasions qui peuvent faire office d’échappatoires créatives. Les événements qui se répètent lui procurent un sentiment d’épuisement mental.

Cancer

cancer bonheur

Cancer – Source : spm

C’est le sentiment de vulnérabilité qui envahit le Cancer quand il rencontre de nouvelles personnes pour la première fois. Cela peut lui faire subir un grand stress et une grande fatigue mentale, notamment quand il tente de faire des efforts pour sociabiliser. Se confier tôt à autrui est encore plus éprouvant pour lui.

Lion

lion emotion

Lion – Source : spm

De mauvaises émotions envahissent le natif du Lion quand leurs sentiments ne semblent pas réciproques et que les événements ne se déroulent pas dans leur sens. Pire encore, c’est l’impression d’être ignorés qui les affecte davantage.

Vierge

vierge emotion

Vierge – Source : spm

Il n’y a rien de pire pour le natif de la Vierge que d’être insulté, qu’on lui crie dessus ou qu’on s’adresse à lui sur un ton déplacé. Il aura donc tendance à s’isoler des gens impolis et des situations susceptibles de susciter du chaos.

Balance

balance emotion

Balance – Source : spm

Ce n’est peut-être un secret pour personne, mais c’est l’injustice qui constitue le pire des sentiments pour un natif de la Balance. Que quelqu’un n’obtienne pas la punition qu’il mérite ou qu’un autre ne remporte pas gain de cause quand cela lui revient de droit, l’emplit de colère et devient alors obsédé par la résolution du problème.

Scorpion

scorpion emotion

Scorpion – Source : spm

Les Scorpion ont horreur du mensonge. Qu’ils surprennent une personne en train de mentir, peut les ravager ou les bouleverser au point qu’ils risquent de ne plus adresser la parole à celui ou à celle qui a trahi leur confiance.

Sagittaire

sagittaire bonheur

Sagittaire – Source : spm

En tant qu’amoureux de la liberté et donc de l’indépendance et de la découverte, le Sagittaire craint tout particulièrement les restrictions. Il lui arrive d’oublier qu’il y a un temps pour tout et que les contraintes font partie de la vie.

Capricorne

capricorne emotion

Capricorne – Source : spm

Le Capricorne n’accepte pas de ne pas tout savoir. Il peut lui arriver de désirer avoir le monopole de l’érudition et si une personne n’est pas d’accord avec ses propos, il peut se mettre dans tous ses états. De plus, plusieurs natifs de ce signe sont si bornés que cela peut déboucher sur des conversations particulièrement tendues.

Verseau

verseau emotion

Verseau – Source : spm

Si on fait une promesse au Verseau et que celle-ci n’est pas tenue, cela est capable d’attiser sa colère. Doté d’une personnalité plutôt capricieuse, le Verseau ne tolère pas l’incohérence des propos.

Poissons

poissons emotion

Poissons – Source : spm

Le Poisson aura tendance à prendre très mal la critique. Le sentiment d’être critiqué est le pire qu’il puisse endurer et ce à tel point qu’il peut avoir beaucoup de mal à s’en remettre.

Lire aussi C’est le signe le plus fort du zodiaque : il veut toujours avoir le dernier mot

Contenus sponsorisés