x

Astrologie : 5 signes du zodiaque qui ont un ego surdimensionné

Chacun de nous détient un attribut qui distingue sa personnalité des autres personnes de son entourage social. En effet, certains traits de caractère sont plus désagréables que d’autres et mènent parfois à des tendances narcissiques extrêmes. Lorsque l’estime de soi est complètement démesurée, ces personnes deviennent difficiles à fréquenter, ce qui mène parfois à leur isolement. L’astrologie en a identifié 5 grâce à leur signe du zodiaque. Découvrez-les dans cet article.

Le plus étrange lorsqu’une personne est narcissique est que cette dernière est souvent la seule à ne pas s’en rendre compte. Ainsi, elle a tendance à croire qu’elle détient la science infuse à travers des capacités lui permettant de siéger sur le toit du monde. Malheureusement, cela mène aussi à un mépris des autres qui est généralement mal accepté.

Lion

Il est bien connu que les personnes natives de ce signe adorent particulièrement la douce chaleur des projecteurs. Elles ne peuvent supporter de partager la gloire avec autrui et se battent becs et ongles pour rester au centre de l’attention. Elles peuvent adopter une attitude particulièrement rude à l’égard des concurrents potentiels qui peuvent croiser leur chemin et s’opposer à leur victoire. Elles se croient complètement accomplies et avoir tort ne fait pas partie de leur conception des choses. Elles se considèrent comme étant au sommet et nul ne peut les détrôner.

Capricorne

Ils pourraient bien accompagner les Lion sur leur quête du narcissisme absolu. Ils manquent de confiance en eux mais ne le montrent généralement pas en public. Pour masquer leurs faiblesses, ils ont tendance à piétiner les sentiments des gens autour d’eux, surtout ceux susceptibles de découvrir les failles de leur personnalité si dure et froide en apparence, mais si douce à l’intérieur. Il n’y a que leur intérêt qui compte et s’il est nécessaire de se défaire de leur sens moral pour atteindre leur finalité, ils ne manqueront pas de le faire.

Bélier

Si les natifs du Bélier sont connus pour avancer seuls, c’est qu’ils n’ont pas autant d’amis pour les accompagner ou encore des personnes qui pourraient supporter leur tendance à être imbus d’eux-mêmes. En effet, ils ont une manie prétentieuse à écraser toute autre personne qui puisse défier leurs intérêts. Ils sont ambitieux et s’ils ont une vision d’avenir qui leur tient à cœur, ils ne seront pas prêt à faire de vous une priorité, même s’ils éprouvent une affection particulière pour vous.

Scorpion

Un autre attribut qui s’ajoute à leur côté macabre et sombre, le narcissisme à outrance. Piétiner les autres sur leur chemin pour mieux briller est bel et bien l’apanage des natifs de ce signe là. Ils sont forts, puissants et dominants mais ces qualificatifs ont tendance à les plonger dans une démence narcissique, frôlant la folie des grandeurs. Ils ne connaissent pas l’humilité et préfèrent dominer par l’intimidation. Cela peut leur causer bien des problèmes avec leur entourage social, voire pousser les gens à les sortir de leur existence.

Verseau

Lorsqu’ils sont pointés du doigt pour leur narcissisme et leur égoïsme, les Verseau tendent à croire qu’ils sont accusés à tort. Ils adorent être adulés et valorisés pour la profondeur de leur esprit et leur génie artistique. Si vous ne faites pas l’éloge des personnes extraordinaires qu’ils pensent être, vous finirez indubitablement par vous attirer leurs foudres. Leur réponse sera généralement de vous dénigrer ou de faire circuler des rumeurs pour nuire à votre réputation.

Le narcissisme est pour beaucoup un trait de caractère rédhibitoire. D’ailleurs, il ne pourrait symboliser une relation basée sur l’amitié, l’amour ou l’affection. Si vous souhaitez vous en défaire ou que vous connaissez des personnes qui en sont victimes, conseillez-leur de prendre du recul afin d’avoir une meilleure vision de la vie. Ils pourront ainsi faire face à leur potentiel de manière objective, soit par le biais d’une introspection profonde ou à travers les conseils avisés de personnes de confiance.

Contenus sponsorisés
Loading...