Nostradamus 2024 : les 9 prédictions pour cette année

Nostradamus reste une figure emblématique, toujours d’actualité ! Chaque année, son nom est évoqué. Depuis le XVIe siècle, la renommée de l’astrologue et physicien français n’a cessé de traverser les époques et les frontières. Il a écrit son premier Almanach en 1550 qui prédisait des événements pour l’année suivante. Et d’ailleurs, comme toutes les années, 2024 n’y a pas échappé… Voici donc des détails plus explicites sur l’année à venir. Décryptage !

Quelles sont les prédiction de Nostradamus pour l’année 2024 ?

Les prédictions de Nostradamus pour l’année prochaine annoncent “le chaos” et déchaînent déjà l’incertitude et la peur dans le monde entier. Voyons voir ce qui fait que cette année s’annonce catastrophique !

  1. La troisième guerre mondiale

Le prophète a annoncé un conflit de sept mois qui a été interprété comme le début d’une troisième guerre mondiale.

« Sept mois de la Grande Guerre, des gens tués par de mauvaises actions » a-t-il écrit. Certains pensent que la guerre en Ukraine correspond à cette prophétie, d’autres envisagent la possibilité d’un conflit majeur déclenché par la Chine en raison de ses velléités envers Taïwan. Le prophète prédit une nouvelle guerre dans laquelle plusieurs puissances mondiales seraient impliquées dont les États-Unis, la Russie et la Chine.

Le poème qui évoque cette guerre est le suivant :

“ Par l’Antéchrist, trois d’entre eux seront bientôt réduits à néant,

Sa guerre durera vingt-sept ans,

Les Hérétiques morts, les prisonniers bannis.

Le sang, le corps humain, l’eau rougie, la Terre saluée.”

  1. Un tremblement de terre

Nostradamus a également prédit un tremblement de terre dévastateur qui entraînera de nombreux dommages et fera plusieurs morts en Californie.

Le poème qui se réfère à cette prédiction est le suivant :

“Sol Vingt de Taureau, si fort terre tremblera,

Le grand Théâtre remplira la ruinera,

L’Air, Ciel, & Terre, obscurcir & troubleur,

Lors de l’Infidèle Dieu, & Saints voguera.”

Un autre personnage célèbre pour ses prédictions, Eno Alaric, mieux connu sous le nom de “Time Traveler”, a également annoncé un tremblement de terre majeur en Californie.

  1. Un changement au Vatican : un nouveau Pape

Une autre prophétie indique qu’un nouveau pape sera élu dans les mois à venir pour diriger l’Église catholique. Nostradamus souligne que le pape François quittera sa place en raison de son âge avancé et à sa place viendra une personne obscure et dangereuse qui provoquera un scandale.

Voici ce qui a été dit dans le quatrain qui prédit cette prophétie :

“ Clergé Romain l’an mil six cens & neuf,

Au chef de l’an fera Election,

D’un gris & noir de la Campagne yssu,

Qui oncques ne fut si malin. ”

Le « gris & noir » mentionné dans le poème indiquerait que le futur pape élu sera un cardinal africain ou asiatique et proviendra d’une région rurale.

  1. Réchauffement climatique

La situation liée au réchauffement climatique se fait de plus en plus sérieuse depuis plusieurs décennies, mais selon la prophétie de Nostradamus, les choses ne sont pas prêtes à changer, bien au contraire, elles risquent de s’aggraver.

Selon le quatrain de Nostradamus, voici ce qui a été écrit :

“ Pendant quarante ans, on ne verra pas l’arc-en-ciel.

Pendant quarante ans, on le verra tous les jours.

La terre sèche deviendra de plus en plus aride,

et il y aura de grandes inondations quand on le verra. ”

  1. Le leadership de Poutine mis à l’épreuve

Nostradamus a prédit que le leader de la Russie, Vladimir Poutine, allait être confronté à un test majeur en 2024, l’année du dragon. Le leadership de l’homme politique devrait être testé tant sur le plan économique que politique, en interne, sur le territoire russe comme à l’international.

Bien sûr, la façon dont les choses se présentent actuellement dans le monde impacte considérablement la manière dont les experts d’aujourd’hui prédisent l’avenir. Mais d’après les écrits de Nostradamus, rédigés des siècles plus tôt, on dirait bien que la situation semble se corser du côté du Kremlin…

  1. La Chine prend le leadership international

La Chine connaît une croissance sans pareille depuis plusieurs décennies, tant sur le plan économique que militaire. Et dans un monde devenu interconnecté, ouvert et libre d’échange, l’influence économique et culturelle de la Chine n’a cessé de croître devenant ainsi la seconde puissance mondiale après les États-Unis…

Le pays a d’ailleurs étendu son influence dans bon nombre de régions du monde, que ce soit en Asie, en Afrique ou encore en Europe. Sa présence et son poids n’ont cessé de prendre de l’ampleur au sein des grandes organisations telles que l’ONU ou le Fonds Monétaire International.

Les prédictions de Nostradamus indiquent, toutefois, que cette influence va perdurer dans sa croissance et “le pays du Milieu” pourra éventuellement dépasser la puissance américaine et prendre les rênes du leadership international.

  1. Organes artificiels : des progrès pour sauver des vies

L’année 2024 devrait également être marquée par la réalisation de nombreux progrès scientifiques pour la production d’organes artificiels en impression 3D ou grâce à la découverte de nouveaux matériaux compatibles avec le corps humain.

Ce serait une avancée considérable, car bon nombre de patients pourraient désormais accéder plus facilement à des soins, autrefois coûteux. L’astrologue prédit que ces organes artificiels seront largement diffusés dans le monde et qu’ils pourront sauver de nombreuses vies.

  1. Une nouvelle ère d’innovations technologiques

L’intelligence artificielle devrait connaître un bond en avant en 2024 qui verra son application dans de multiples innovations technologiques. Nostradamus a en effet prédit des avancées considérables dans de nombreux domaines, notamment l’apprentissage machine, la robotique, mais aussi la santé, les finances et les transports, etc.

Grâce à l’intelligence artificielle, les diagnostics et les traitements médicaux apporteront de nouvelles solutions et sauveront, par conséquent, de nombreuses vies. L’invention de véhicules autonomes devrait également transformer notre manière de se  déplacer et de voyager.

Les « villes intelligentes » vont devenir plus efficientes et durables. Dans le monde des affaires, on aura de plus en plus recours à l’intelligence artificielle pour optimiser les opérations financières et obtenir ainsi des positions de leadership dans de nombreux domaines.

Cette nouvelle ère technologique sera largement dominée par la Chine, renforçant ainsi son rôle sur la scène mondiale… Grâce à son leadership dans les investissements en recherche et développement en intelligence artificielle, ce pays asiatique deviendra le leader mondial incontesté de ce domaine ! Résultat, on verra se produire un changement majeur au niveau de la géopolitique mondiale.

  1. L’apparition d’un leader charismatique venu d’Europe

Selon les prédictions de Nostradamus, un jeune leader se fera démarquer dans les rues d’Europe occidentale, et ce, grâce à son charisme et à ses talents d’orateur. Il sera suivi par beaucoup de monde et prendra la tête d’un mouvement social ou politique. Sa notoriété et son influence connaîtront une large diffusion et impacteront de façon significative l’Est de l’Europe.

L’apparition de ce jeune leader nous apportera-t-elle de l’espoir en ces temps agités, ou est-ce qu’elle provoquera des changements auxquels on ne s’y attendait pas ? On le saura bientôt avec le temps…

Quelles prédictions de Nostradamus se sont réalisées ? 

Il est difficile de dire combien de prédictions se sont réalisées, car leurs interprétations sont subjectives… Si certains sont convaincus que quelques prédictions ont eu lieu, d’autres ne croient en aucune ! Celles-ci sont souvent vagues et ouvertes à l’interprétation, ce qui ne permet pas de déterminer avec précision leur sens ! Leur réalisation est surtout le fait de croyances personnelles plus que du bon sens…

Cela étant dit, bon nombre de personnes croient dur comme en fer en ces prédictions qui ont finalement façonné le XXe siècle. Et bien qu’il y est des ambiguïtés entourant le sujet, avouons que certaines prophéties de Nostradamus ont été bel et bien réalisées, notamment :

« Le grand brailleur audacieux et sans vergogne,

Sera élu gouverneur de l’armée. »

« Le ciel brûlera à cinq et quarante degrés,

Le feu s’approchera de la grande cité nouvelle. »

« D’en haut, le mal s’abattra sur le grand homme,

Un innocent mort sera accusé du mort. »

« Près des portes et dans deux villes,

Il y aura des fléaux dont on n’a jamais vu de semblables,

La famine au sein de la peste, les gens éteints par l’acier. »

« Du fond de l’Ouest de l’Europe,

Un jeune enfant sera né de pauvres gens,

Celui qui par sa langue séduira une grande troupe,

Sa gloire augmentera vers le royaume de l’Orient. »

“ De nuict viendra par la forest de Reines

Deux pars vaultore Herne la pierre blanche, 

Le moine noir en gris dedans Varennes 

Esleu cap, cause tempest, feu sang tranche.”

“ D’esprit de regne musnimes descriées, 

Et seront peuples esmeuz contre leur Roy,

Paix faict nouveau, sainctes loix empirees, 

Rapis onc fut en si tresdur arroy.”

« Le sang des justes sera exigé de Londres,

Brûlé par le feu dans l’année 66. »

Qui est Nostradamus ? 

Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus. Astrologue et physicien français né au XVIe siècle et connu pour son livre « Les prophéties ». Il est venu au monde le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy de Provence dans le sud de la France. À l’âge de 14 ans, il quitte sa famille et rejoint l’université de Montpellier où il étudie la médecine et l’astrologie.

Expert en astrologie, en astronomie et en médecine, il parlait couramment plusieurs langues, dont le latin, le grec et l’hébreu… Il a utilisé ses compétences pour écrire ses prédictions ; celles-ci ont été rédigées dans une série de quatrains dont l’interprétation reste vague.

Nostradamus a également eu du succès comme physicien et a même été médecin des rois Henri II, François II et Charles IX. En effet, ce fut une figure controversée à son époque, raison pour laquelle il a été d’ailleurs confronté aux critiques et aux attaques des autorités religieuses pour ses croyances et ses pratiques.

Michel Nostradamus a rendu son dernier souffle le 2 juillet 1566, à l’âge de 62 ans, mais ses prophéties continuent d’être partagées, étudiées et débattues…

Michel de Nostredame, reste 500 ans plus tard l’un des diseurs d’aventure les plus connus en Occident. Peu de temps avant sa mort, il nous a légué en héritage son célèbre ouvrage « Les Prophéties » ; un recueil de 942 quatrains poétiques qui relate ses prédictions pour l’avenir. Bien qu’elles aient été publiées en 1555, soit plus d’une décennie après sa mort, « les Prophéties » se réalisent chaque année.

En effet, tous les ans, des spécialistes assurent qu’il est totalement impossible qu’il y ait une relation entre « Les Prophéties » de Nostradamus et les événements historiques. Malgré tout, le nom de l’apothicaire de la Renaissance continue de transcender les frontières et de nous surprendre à chaque fois… Alors, qu’a-t-il prévu pour 2024 ? Faisons le point ensemble !

FAQ

Quelle est l’origine de Nostradamus ?

De son vrai nom, Michel de Nostredame est d’origine française. Il est venu au monde en en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, une commune française du département des Bouches-du-Rhône (au sud de la France), et il est surtout connu pour ses prophéties ésotériques.

À part Nostradamus, qui d’autre a prédit l’avenir ? 

À travers l’histoire, de nombreux personnages ont prétendu prédire l’avenir, à savoir des religieux, des prophètes, des astrologues, etc. Les plus célèbres étant Edgar Cayce, Baba Vanga, Grigori Raspoutin, Jeanne Dixon et Emanuel Swedenborg.

Contenus sponsorisés