x

Astrologie : le zodiaque égyptien révèle votre vraie personnalité

L'Égypte ancienne suivait son propre cycle astrologique, qui comprenait un système du zodiaque complètement différent. Onze de ces signes représentent des dieux égyptiens et leurs personnalités tandis que le douzième symbolise la rivière du Nil, source de vie et d’abondance. Découvrez ce que révèle votre signe égyptien sur votre personnalité.

Le signe du Nil : 1-7 janvier, 19-28 juin, 1-7 septembre, 18-26 novembre

Le signe du Nil est le seul signe du zodiaque égyptien qui ne représente pas un dieu. Cependant, il est tout aussi important qu’une divinité, car il symbolise une source de vie pour les Égyptiens.

À l’instar du fleuve, les personnes nées sous le signe du Nil prennent soin des autres et donnent beaucoup. Elles sont attentives, ouvertes d’esprit et préfèrent la paix au conflit. Leur plus grand défaut est de laisser leurs émotions les éloigner de leur but principal.

Le signe d’Amon-Ra: 8-21 janvier, 1-11 février

Amon-Ra est l’une des principales divinités en Égypte, un dieu universel qui gouverne le temps, la création et le cosmos.

Les natifs de ce signe sont des leaders naturels. Ils sont déterminés, optimistes et humanistes. Ils sont excellents pour prendre des décisions pour eux-mêmes et pour leur entourage. Cependant, leur égo peut leur porter préjudice. 

Le signe de Mut: 22-31 janvier, 8-22 septembre

Mut est une mère divine. Elle est optimiste et protectrice de ceux qu’elle aime. Elle tire son pouvoir de l’énergie de l’eau.

Les personnes nées sous le signe de Mut sont d’excellents parents, des amis  fidèles et des leaders inspirants. Elles peuvent faire d’excellents enseignants ou infirmières. Elles ont également tendance à être blessées facilement.

Le signe de Geb: 12-29 février, 20-31 août

Geb est le dieu de la Terre, lien unique entre l’existence terrestre et le cosmos. En raison de ce lien puissant, les personnes nées sous ce signe sont plus sensibles à tout événement astrologique. 

Les natifs de ce signe ressentent beaucoup de compassion envers les autres. Ainsi, il est important qu’ils ne laissent pas les autres profiter de leur gentillesse. 

Le signe d’Osiris: 1-10 mars, 27 novembre-18 décembre

Osiris est le dieu égyptien des enfers, tout en symbolisant la renaissance. Les personnes nées sous ce signe ont souvent deux personnalités distinctes. L’une est forte avec de grandes compétences managériales, l’autre est vulnérable et émotive.

Le principal défi des natifs du signe d’Osiris est de maintenir leur calme car ils deviennent facilement agités.

Le signe d’Isis: 11-31 mars, 18-29 octobre, 19-31 décembre

Isis est la fille du dieu de la Terre Geb et de la déesse du ciel Nout. Cela lui donne un ensemble unique de capacités magiques.

Les personnes nées sous ce signe ont beaucoup d’énergie, un grand sens de l’humour et une nature simple. Elles sont également très affectueuses et montrent facilement leur amour pour les autres.

Le signe de Thoth: 1-19 avril, 8-17 novembre

Thoth est le dieu égyptien de la connaissance, de la communication et de la sagesse. Les personnes nées sous ce signe utilisent la communication comme leur atout principal pour réussir.

Excellentes pour résoudre les problèmes et trouver des idées créatives, elles sont également très fidèles, ce qui leur vaut des amitiés solides et des relations stables.

Le signe d’Horus: 20 avril-7 mai, 12-19 août

Le dieu égyptien Horus protégeait le pharaon et unissait le pays. Il est courageux, charismatique et très puissant pour mener vers de grands changements.

Les natifs de ce signe sont aimants, pacifiques et travailleurs. Cependant, ils peuvent être trop têtus et jaloux dans les relations personnelles. Ils ont besoin de se sentir en sécurité et protégés dans leur vie pour être vraiment heureux.

Le signe d’Anubis: 8-27 mai, 29 juin-13 juillet

Anubis est le gardien des enfers. Les personnes nées sous ce signe aiments’isoler et passer du temps seules. Elles peuvent être décrites comme introverties.

Bien que généralement calmes, leurs émotions peuvent devenir très intenses lorsqu’elles sont en couple, jusqu’à prendre le dessus sur leur jugement.

Le signe de Seth: 28 mai-18 juin, 28 septembre-2 octobre

Seth est le dieu du chaos, symbole de changement et de métamorphose. Les personnes nées sous son signe sont des perfectionnistes, ce qui peut être un défi.

En effet, elles aspirent continuellement à la liberté et redoutent la routine monotone et ordinaire. 

Le signe de Bastet: 14-28 juillet, 23-27 septembre, 3-17 octobre

Bastet est la déesse du chat égyptien qui protège les femmes. Les personnes nées sous sonsigne feront tout pour prévenir les conflits et trouver l’harmonie.

Par ailleurs, elles possèdent des capacités psychiques et intuitives accrues, qu’elles utilisent sans hésiter pour aider les autres. Cependant, il est essentiel qu’elles pensent d’abord à leurs propres besoins. 

Le signe de Sekhmet: 29 juillet-11 août, 30 octobre-7 novembre

Le dernier signe du zodiaque égyptien est Sekhmet, la déesse dont le nom signifie «la puissante». Les natifs de ce signe ont deux personnalités. Une libre d’esprit,l’autre stricte et perfectionniste. Ce signe est terre à terre et possède les qualités nécessaires pour être un bon leader.

Son défi principal est de ne pas laisser son égo guider sa vie, ce qui peut conduire à des comportements autodestructeurs.

Contenus sponsorisés
Loading...