Pourquoi le Lion est le signe le plus détesté du zodiaque ?

Opinion

Ce signe de Feu attise parfois le mépris voire la haine à cause de son caractère odieux. Sa personnalité peut éloigner de nombreuses personnes en raison de ses défauts insupportables. Le Lion est le signe le plus détesté du zodiaque pour plusieurs raisons qui lui causent des difficultés relationnelles.

Ce profil zodiacal a des défauts qui peuvent être incompatibles avec la personnalité de certains signes. Si le Lion se distingue par certaines qualités, il est détesté par son caractère bien trempé et des traits négatifs qui le rendent difficile à vivre.

Quel signe du zodiaque est le plus détesté de tous ?

Bien qu’il possède des qualités inestimables qui font de lui un être unique, le Lion est un signe loin de faire l’unanimité. Pire encore, il est souvent réputé pour être le plus détesté du zodiaque. Le félin a des défauts qui peuvent susciter de la haine chez certains. Son attitude est parfois sujette aux incompréhensions mais peut également provoquer des conflits virulents sans que le Lion en prenne conscience. Ce signe de Feu devrait travailler sur ces caractéristiques pour atteindre l’harmonie à laquelle il aspire.

signe lion

Lion – Source : spm 

  1. Ce signe de Feu est autoritaire

Son côté borné le force à penser que sa manière de penser est toujours la bonne. Résultat : ce signe de Feu a tendance à croire que ses idées et la façon de les exécuter sont les meilleures. Inflexible, il est peu enclin au changement et à l’idée d’envisager d’autres perspectives. C’est pour cette raison qu’il pourra se montrer autoritaire et exercer sa domination sur les autres. Puisqu’il a un sens aiguisé du leadership, il pourra être un supérieur hiérarchique tyrannique. Il a tendance à souhaiter contrôler dans les moindres détails et avoir des difficultés à lâcher prise.

autoritaire

Autoritaire – Source : spm

  1. Le Lion aime briller et attirer l’attention coûte que coûte

Le félin du zodiaque est le roi de la jungle et agit toujours dans ce sens. Gare à celui qui voudrait marcher sur ses plates-bandes car il aime briller. Vous le remarquerez peut-être dans son style vestimentaire ou son attitude qui amène à le remarquer. Malgré son charisme, il a besoin que les autres gravitent autour de lui car il a un énorme besoin de reconnaissance, ce qui peut agacer son entourage. Ce nombrilisme peut conduire à un manque d’empathie et à un individualisme sans bornes. Le Lion aura donc souvent tendance à détourner l’attention et les éloges vers lui.

  1. Le Lion est borné

Courage à celui qui souhaite faire changer d’avis à ce grand têtu du zodiaque. Cette détermination à avoir raison quelles que soient les circonstances peut être agaçante et c’est particulièrement le cas quand il ne sait pas de quoi il parle. Son obsession ? Avoir raison même si d’autres personnes plus informées que lui donnent leur opinion. Il pourra même attaquer personnellement son interlocuteur pour le décrédibiliser et convaincre les foules. Il aura également tendance à solliciter l’affect pour faire rejoindre les autres dans ses rangs. S’il peut avoir ce défaut insupportable, c’est parce qu’il aime avoir le dernier mot en raison de son nombrilisme. Il a horreur de demander de l’aide lorsqu’il est perdu parce qu’il déteste admettre qu’il n’a pas eu de compétence.

  1. Le Lion est arrogant

Le complexe de supériorité du Lion est visible dès que l’on commence à bien le connaître. S’il atteint un objectif, il s’en vantera et dira à quel point il est doué et talentueux. Cela est particulièrement agaçant lors d’un travail d’équipe et beaucoup ne supporteront pas l’arrogance du Lion qui est adoucie par leur côté sociable et leur persévérance. A un certain degré, son arrogance pourra pousser ce signe à dénigrer les autres. Gare à celui qui pourrait lui parler d’un de ses défauts car il pourra entrer dans une fureur noire !

  1. Le Lion est jaloux et envieux

Vous l’aurez compris, le félin du zodiaque aime attirer la lumière et ne peut la partager avec quelqu’un d’autre. Si quelqu’un est remarqué par son talent ou tout autre trait positif, il est rongé par la jalousie. Il tentera tout pour détrôner son rival dont il sera véritablement obsédé. S’il a ce comportement, c’est le revers de la médaille de leurs qualités : leur fierté et leur position de leader . Alors que l’envie fait partie de ses défauts les plus détestés, il est également accompagné d’une jalousie sans nom. Celui qui regarde son partenaire avec insistance devra se préparer à de fortes remontrances.

envie1

Envie – Source : spm

  1. Les Lions sont égoïstes

Une chose est sûre : l’altruisme n’est certainement pas une qualité du Lion. Il ne fera jamais une chose gratuitement si elle ne sert pas ses intérêts. Ses dons et actes de gentillesse serviront son Ego car ce dernier est surdimensionné. Il pourra se montrer sans scrupules pour atteindre ses rêves en premier en négligeant les besoins des autres.

Notez toutefois que le Lion possède bien plus de qualités que de défauts et il faut l’admettre, personne n’est parfait. De plus l’astrologie est une pseudoscience et n’a nullement vocation à donner des descriptions basées sur des paramètres rationnels. Cette discipline est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi Le début du mois de décembre apportera beaucoup de chance comme jamais auparavant à ces 4 signes du zodiaque

Contenus sponsorisés