3 signes du zodiaque qui sont des vampires énergétiques dont il vaut mieux s’éloigner

Il existe des personnes dont la force vitale est stimulante, enveloppante, au point de se sentir revivre à leurs côtés. Ces personnes nous illuminent par leur présence, par leur amour et leur vitalité, aussi lumineuse que contagieuse.

Les vampires énergétiques, absorbent au contraire l’énergie des gens qui les entourent.  Leur présence est lourde car elle agit comme une pompe à énergie, aspirant toute la force vitale de leur entourage. Si ces personnes agissent bien souvent inconsciemment, c’est parce qu’elles sont elles-mêmes souffrantes et ont besoin d’énergie extérieure pour exister. Nous avons identifié les 3 signes du zodiac les plus prédisposés à représenter le profil de vampire énergétique.

belier

Le signe du Bélier – Source : spm

Bélier

Certains natifs du signe du Bélier ont parfois le profil exact des vampires énergétiques. Ils ont un fort caractère et peuvent donc facilement agir négativement sur la confiance de leur partenaire ou de la personne qu’il côtoie. Impulsif, le Bélier peut être blessant en tenant des propos durs à votre égard, au point de vous pousser à vous remettre en question et perdre confiance en vous. De par sa nature combative, le Bélier vampire connaît votre talon d’Achille et saura comment vous vider de votre force vitale, au risque de vous affaiblir aussi bien psychiquement qu’émotionnellement.

poissons

Le signe du Poisson – Source : spm

Le Poissons

Le Poissons a parfois un côté manipulateur. Il arrive à se positionner comme victime, pour susciter en vous l’empathie, puisant vos émotions et vous épuisant émotionnellement. Le Poisson est aussi parfois mélancolique. Son pessimisme peut facilement lui faire perdre confiance en lui, l’obligeant à côtoyer des personnes plus stables pour se ressourcer en énergie et ne pas flancher. La personne qui l’aide à se relever, se retrouve à se vider de son énergie pour le ressourcer.

vierge

Le signe de la Vierge – Source : spm

La Vierge

Au vu de son caractère strict et parfois sévère, le natif de la Vierge est en constante recherche de la perfection. Très exigeant, il porte un jugement sévère sur son entourage, et peut parfois ronger votre confiance en vous.  Il tolère très peu la critique, et se froisse pour un moins que rien. Rigide et anxieux, le natif de la Vierge a lui-même très peu confiance en lui et a besoin de sucer l’énergie de sa proie pour se nourrir intérieurement. Son profil strict n’est en réalité que le masque de sa souffrance intérieure, puisqu’il est très mal à l’aise avec ses émotions. Il a donc besoin de se nourrir énergétiquement pour exister dans son rôle dans lequel il est par ailleurs très mal à l’aise.

signes du zodiaque

Signes du zodiac – Source : spm

Mieux les repérer pour s’en éloigner

Les vampires psychiques et émotionnels ont finalement un point en commun : le manque de confiance en soi.  Privé de leur spontanéité, leurs émotions sont brimées, créant en eux la frustration et l’angoisse. Ils ont alors besoin de compenser ces énergies négatives en se nourrissant de l’énergies de l’autre, à son insu. S’ils agissent la plupart du temps inconsciemment, il est intéressant voire primordial dans certains cas de les identifier pour mieux s’en protéger, voire s’en éloigner.

Notons par ailleurs que les signes du Zodiac cités plus haut ne sont en aucun cas des vampires énergétiques systématiques : il s’agit seulement des profils les plus prédisposés de par leur nature à présenter le profil du vampire énergétique.

Lire aussi 5 signes du zodiaque auront une grande surprise début décembre 2021

Contenus sponsorisés