Les 5 prédictions de Nostradamus pour 2023

Opinion

Lorsqu’une fin d’année approche, on ressent généralement tous la même envie : savoir ce que nous réserve la nouvelle année qui s’annonce ! S’il y a bien quelqu’un qui ne nourrissait pas le même sentiment, c’est bien évidemment Nostradamus. Reconnu pour ses prophéties, ce dernier a d’ores et déjà prédit ce qu’il se passera en 2023. Et voici, ses conclusions.

Les 5 prédictions de Nostradamus pour 2023

Entre admirateurs et détracteurs, Nostradamus ne laisse personne indifférent. Même des siècles après sa mort, ses prophéties continuent d’alimenter les conversations. Et bien que ces dernières soient écrites en vers, appelés quatrains, elles ne font pas référence à des années spécifiques et peuvent être difficiles d’interprétation. Toutefois, certains indices peuvent démontrer que certains événements pourraient se produire dans un avenir proche. Voici, ce qu’il a prédit pour 2023.

Les 5 prédictions de Nostradamus pour l’année 2023

Qui n’a jamais entendu parlé de Nostradamus ? Ce personnage qui était à la fois médecin, apothicaire et astrologue a bouleversé le monde avec son ouvrage « Les Prophéties ». Dans ce dernier, il y prédit des siècles à l’avance, tous les changements et bouleversements que connaît le monde entier. Considéré à tort ou à raison, comme un véritable prédicateur, ces écrits fascinent autant qu’ils interrogent. Relayées par le magazine d’information allemand, Heute, voici les prédictions de Nostradamus concernant plusieurs événements en 2023.

nostradamus

Nostradamus. Source : spm

  1. La troisième guerre mondiale

C’est un mot qui revient assez souvent quand deux nations s’opposent ou ont un différend. En effet, il n’est pas rare d’entendre régulièrement le mot « guerre », dans ce genre de situation. Selon Nostradamus, une troisième guerre mondiale pourrait éclater en 2023 et devrait durer sept mois.

En tous les cas, c’est ce qu’il affirma dans ses écrits : « Sept mois de Grande Guerre, les gens sont morts de malfaisance ». Par ailleurs, cette guerre ne sera pas sans conséquences.

  1. Les premiers pas sur la planète Mars

Si la vision de l’homme partant à la conquête de la planète Mars, n’était encore qu’un lointain souvenir. Cela pourrait changer, lors de cette nouvelle année 2023. D’après Nostradamus, l’homme réussira enfin à poser ses pieds sur la fameuse planète rouge.

Ce n’est pas pour rien si ses textes font référence à une « lumière sur Mars qui tombe ». En effet, et en prenant en considération cette phrase, Nostradamus laisse penser qu’une fois que cette planète sera colonisée par l’homme, une grande découverte permettra de réaliser des avancées scientifiques, inimaginables jusque-là.

Planète Mars

Planète Mars. Source : spm

  1. L’apparition d’une nouvelle crise économique

Ce n’est un secret pour personne, la pandémie de Covid-19 a eu un effet dévastateur sur le monde entier, d’un point de vue sanitaire et économique. Et voilà, que pour 2023, Nostradamus annonce à son tour l’apparition d’une nouvelle crise mondiale, bien qu’elle ne soit qu’économique cette fois-ci.

L’effondrement de l’économie sera selon lui, l’une des conséquences du conflit mondial qui est censé éclater lors de cette même année. Toujours d’après Nostradamus, l’argent n’aura plus aucune valeur aux yeux des gens, car il ne leur sera d’aucune utilité à ce stade de la situation.

  1. L’aggravation de la crise climatique

La crise climatique est toujours un sujet d’actualité qui ne manque pas de nous préoccuper, tant les changements climatiques semblent de plus en plus inhabituels. Et ce n’est pas Nostradamus qui dira le contraire.

En effet et selon lui, cette année serait le théâtre de plusieurs catastrophes naturelles en tout genre, notamment à cause du réchauffement climatique.

  1. L’arrivée d’un nouveau pape

Parmi les prédictions les plus troublantes de Nostradamus, la mort du Pape François. Pour lui succéder, un nouveau pape sera désigné. Ce dernier, plus jeune, sera à l’origine d’un énorme scandale qui secouera l’église jusqu’en 2029.

Une situation qui trouve son origine dans l’un des écrits de l’astrologue : « Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine, il y aura Pierre le Romain, qui nourrira son troupeau au milieu de nombreuses tribulations, après quoi la ville aux sept collines sera détruite et le terrible juge jugera le peuple».

Lire aussi Ces signes du zodiaque doivent s’attendre à un changement de vie en 2023

Contenus sponsorisés